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Prix
Jeux autre
-
Secrets du millionnaire
Risoli
- FeniXX réédition numérique (TF1 Éditions)
- 17 Décembre 2015
- 9782402008990
Témoin attentif et passionné de cette véritable comédie humaine hebdomadaire qu'est Millionnaire, Philippe Risoli a déjà reçu 4 000 gagnants sur TF1. Quand tourne la roue multicolore et que la boule espiègle rebondit, quelquefois pour cent mille francs, quelquefois pour le million tant espéré, la caméra explore les âmes et fige les caractères les plus divers. Observateur privilégié, Philippe Risoli dévoile dans ce livre les secrets du Millionnaire et fait enfin partager ce qu'on ne peut voir à l'écran. Il raconte les moments les plus exceptionnels, drôles, émouvants... Il évoque les hasards qui ont permis à certains joueurs de gagner, ou bien encore les « trucs » employés par d'autres pour tenter de s'attirer les faveurs de la chance. Il dresse d'une plume alerte, empreinte d'humour et de tendresse, une galerie de portraits et une série d'anecdotes qui vous feront pénétrer au coeur des coulisses du célèbre jeu qui rend à la fois riche et... célèbre !
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Répertoire des mots croisés (édition 2007)
T Delamare, L Raval
- Marabout
- Jeux traditionnels
- 28 Décembre 2007
- 9782501082310
Indispensable aux joueurs, voici un répertoire des noms propres et communs, classés par longueur de mot (2 à 15 lettres) et par ordre alphabétique, normal puis inverse. Le joueur peut ainsi retrouver le début d'une solution à partir des lettres finales qu'il a déjà pu inscrire dans la grille. C'est une nomenclature d'environ 100 000 mots qui est ainsi proposée ! En outre, le répertoire contient : les pluriels irréguliers, c'est-à-dire autres qu'en s (vitraux, cieux, etc.), les pluriels de tous les mots composés (mal-logées, mange-mils, etc.), les féminins de tous les adjectifs, les participes passés masculins et féminins de tous les verbes, les habitants des villes, des départements français, des pays du monde entiers, les éléments de certains noms propres composés (Che et Guevara pour Che Guevara, Aix pour Aix-en-Provence, etc.), des tableaux permettant de trouver certaines solutions plus rapidement (pays du monde entier, leur capitale et leur monnaie, éléments chimiques et leurs symboles, dieux et héros, lettres de l'alphabet grec...).
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Le jeu d'échecs comme représentation : univers clos ou reflet du monde ?
Amandine Mussou, Sara Troche
- Editions Rue d'Ulm
- 1 Janvier 2009
- 9782728837700
Sous le titre Le Jeu d'échecs comme représentation : univers clos ou reflet du monde ?, une publication en ligne dans la collection « Actes de la recherche à l'ENS » vient saluer le travail accompli par une équipe de jeunes chercheurs sous la direction d'Amandine Mussou (2002) et Sarah Troche. Capables d'absorber le joueur au point de l'abstraire du monde dans lequel il évolue, les échecs reposent d'une part sur le spectacle captivant de figurines en mouvement, d'autre part sur une structure géométrique renvoyant à un nombre infini de combinaisons. Entre incarnation et abstraction, les échecs fascinent : la richesse de leurs représentations dans la littérature et les arts en est le témoin. La dimension spéculaire des échecs est souvent admise comme une évidence. Bien plus qu'un pur divertissement de la pensée, les échecs sont là pour désigner autre chose, un ailleurs, un au-delà qui reflèterait, fidèlement ou en le déformant, le monde réel. Cette puissance allégorique des échecs a été perçue dès leur implantation en Occident. Le Moyen Âge exploite en effet les possibilités du jeu en proposant plusieurs types d'interprétations symboliques, que l'on trouve notamment décrites au début du Livre des eschez amoureux moralisés, dans les premières années du XVe siècle : les pièces de l'échiquier peuvent reproduire la société civile, être à l'image de la stratégie militaire, représenter les combinaisons infinies du ciel et des planètes, ou servir d'allégorie aux batailles amoureuses. La lecture allégorique du jeu a perduré, il suffit de se rappeler la partie que le Chevalier Block joue contre la Mort dans Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman pour s'en convaincre. L'origine des échecs remonte au début de notre ère, en Inde, où le jeu s'appelait Tchaturanga, « le jeu des quatre rois ». Il passe ensuite en Perse et se transforme au cours de ses pérégrinations, s'adaptant aux nouvelles sociétés dans lesquelles il s'implante. Les échecs n'ont plus grand-chose à voir avec le jeu indien lorsqu'ils arrivent en Occident autour du Xe siècle. Les changements les plus notables concernent la nomenclature des pièces : le vizir, firz en arabo-persan, est devenu la fierge dans l'Occident médiéval, soit la reine. L'éléphant avait une forme conique qui évoquait la mitre épiscopale chez les Anglais, qui en firent leur bishop [évêque]. Les défenses de l'éléphant rappelaient davantage aux Français le bonnet à pointe du fou. Comme pour la reine, une figure de cour est ainsi venue remplacer une figure militaire. Malgré ces différentes adaptations, le but du jeu est resté le même : il s'agit de mettre à mort le roi adverse. Si la partie d'échecs médiévale est à l'image du combat féodal, le XVIe siècle, période où l'art de la guerre est bouleversé par la généralisation de l'usage des armes à feu, voit les règles des échecs se modifier profondément ; c'est notamment à partir de ce moment-là que la reine et le fou acquièrent la possibilité de traverser tout l'échiquier. L'histoire des échecs semble ainsi refléter l'histoire de la guerre et, plus généralement, les composantes sociales du monde dans lequel on joue. C'est le caractère spéculaire de ce jeu qui est étudié dans ce volume. Les échecs façonnent-ils un monde à l'image du réel ou fonctionnent-ils comme un univers autonome ? La configuration des pièces comme la portée symbolique du jeu sont clairement influencées par le contexte social et politique de chaque époque. Cependant, bien des représentations tendent à faire de l'univers échiquéen un monde en soi. Le lieu commun du joueur d'échecs fou qui projette les règles du jeu sur la réalité qui l'entoure est là pour le montrer. Loujine - personnage dont le nom rime avec illusion en anglais, rappelle Nabokov dans sa préface - engage par exemple une partie dont l'échiquier est le monde réel. Quand il se jette par la fenêtre, il voit l'abîme « divisé en carrés clairs et en carrés sombres » : le monde ludique enferme ici le joueur dans une logique parallèle. ...
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Ciel ! Le livre-je(u) I
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Raoul
2) La Sissi Alice
3) Allô Jah ?
4) La saisie de l'atlas
5) Les lauriers à Néo
6) Le site sélect à la cité
7) Le ballet à Billy
8) L'étoile céleste
9) L'oral Allô Râ ?
10) La java à Eva
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Ciel ! Le livre-je(u) II
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Les Paul
2) Les soles en sol
3) L'air au tonton
4) Coeur de coucou
5) L'Elysée au Roi-Soleil
6) Vive Ulysse !
7) Secret
8) Crotte ! L'ancêtre Oscar
9) Love
10) Je su(i)s
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Ciel ! Le livre-je(u) III
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Il est Théo !
2) A Allah...
3) L'eldorado du farfadet
4) Là-haut !
5) Le génie Noël
6) L'ogre ardent géant
7) Essai surprenant !
8) L'éminent Merlin
9) Hi ! Thierry jette l'épître !
10) Les cieux prisés
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Déduction, logique, observation, calcul, voici 101 énigmes pour jouer avec vos neurones. Essayez de résoudre, seul ou en famille, l'un de ces nombreux problèmes truffés d'astuces et de pièges aussi surprenants qu'amusants. Des solutions simples vous aideront à venir à bout de ces énigmes diaboliques !
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Second volume des 101 énigmes logiques avec solutions.Résolvez ces nombreux problèmes truffés d'astuces et de pièges aussi surprenants qu'amusants. Des solutions simples vous aideront à venir à bout de ces énigmes diaboliques !
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Vous aimez faire travailler vos neurones, vous allez être servi.
Ce troisième volume des 101 énigmes logiques avec solutions va mettre votre esprit à rude épreuve.Préparez-vous à résoudre une centaine d'énigmes, casse-têtes, jeux de logique et rébus aussi tordus qu'amusantes. -
Table des matières
En tête-à-tête
Labyrinthe
À reconstituer
Puzzles -
En tête-à-tête
À reconstituer
Labyrinthe
Puzzles
À reconstituer à l'aide du TALON -
Déduction, logique, observation, calcul, voici quelques énigmes pour jouer avec vos neurones. Essayez de les résoudre, seul ou en famille.
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Jeux de lettres et de vocabulaire
D Berlion
- Larousse
- à la croisée des mots
- 22 Janvier 2014
- 9782035898395
150 jeux de lettres et de vocabulaire sur les paronymes (mots proches ex. collision/collusion), les antonymes (contraires), les synonymes, les expressions, les figures de style, les dictées fautives, les trouvez l'intrus, les participes passés, les homophones, des textes à trous, etc.
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Une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable...
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Les meilleures blagues de l'almanach Vermot (édition 2013/2014)
Collectif
- Hachette Pratique
- Almanach Vermot
- 29 Mai 2013
- 9782012313743
L'humour légendaire et les meilleurs dessins humoristiques enfin réunis dans cet ouvrage. Un condensé de bonne humeur et d'humour potache !
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Poker ; gagnez en tournois ; de la 1ère main à la bulle
Collectif
- MA Editions
- Poker Strategie
- 7 Novembre 2012
- 9782822409247
"Vous voulez gagner des tournois de poker ? Découvrez exactement comment jouent ceux qui gagnent régulièrement ! Faites connaissance avec ""PearJammer"", ""Rizen"" et ""Apestyles"", ces nouveaux joueurs très souvent vainqueurs en tournois online, ainsi que dans les grands événements live. Leur expérience cumulée et leurs résultats sont prodigieux : plus de 35 000 tournois joués, plus de 1 000 tables finales atteintes, plus de 200 victoires majeures et un total de gains de 6 millions de dollars.".
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Une nouvelle forme d'énigmes ! C'est la typographie des mots eux-mêmes : leur forme, leur position, leur couleur, etc. qui doit permettre de résoudre ces énigmes graphiques. Pour trouver les solutions, nul besoin de faire appel à vos connaissances encyclopédiques ; seuls votre sens de l'observation et votre esprit de déduction vous seront nécessaires. Alors ouvrez l'oeil !
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Les énigmes de Fort Boyard ; 150 énigmes et casse-tête à résoudre
Collectif
- Hachette Pratique
- Enigmes
- 29 Mai 2013
- 9782012316058
150 énigmes à résoudre, inspirées des fameuses énigmes du Père Fouras, des plus élémentaires aux plus coriaces. Le livre à offrir à tous les passionnés de la célèbre émission Fort Boyard.
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Testez votre culture générale et enrichissez vos connaissances avec
le grand QCM Larousse ! Ces 2 400 QCM, répartis en 10 rubriques de culture générale et avec 3 niveaux de difficulté, vous aideront à devenir incollable, en vue de la préparation d'un examen, d'un concours, d'un entretien d'embauche,
ou tout simplement pour tester vos connaissances et votre culture générale !
Avec 10 rubriques pour vérifier et approfondir ses connaissances sur les grands sujets de culture générale : langue française, histoire, beaux-arts, littérature, mythologies, religions, philosophie, économie, politique, géographie, géopolitique, mathématiques, sciences, techniques, nature, environnement, sports et loisirs...
Avec 3 niveaux de difficulté pour évaluer sa progression.
Avec des corrigés détaillés pour enrichir et parfaire son savoir.
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Le scrabble pour les nuls
Eugenie Michel
- Pour les nuls
- Poche pour les nuls
- 27 Octobre 2011
- 9782754034425
Le guide officiel du jeu de lettres le plus mythique !
Enfin, le jeu de lettres le plus mythique a son "Nul" poche ! Que vous soyez débutant, amateur ou joueur acharné, ce livre est fait pour vous ! Jeu de lettres indémodable et intergénérationnel, le scrabble est LE jeu le plus présent dans les foyers. Vous voulez améliorer vos performances et gagner à coups sûrs ?Dans Le Scrabble pour les Nuls, une championne de Scrabble vous livre les secrets et les astuces pour bien jouer : les règles de base bien sûr, mais aussi les mots utiles, leurs dérivés et leurs anagrammes ; les mots et les lettres qui rapportent un maximum de points ! Grâce à de nombreuses grilles d'exemples, vous pourrez mettre en application très rapidement les conseils de ce livre et impressionner votre famille ou vos amis. Découvez aussi l'usage précieux des préfixes et des suffixes, les rajouts bien placés, et toutes les infos indispensables pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
Pour les accrocs du Scrabble, découvrez la pratique sur Internet, et pourquoi pas en tournois !
Avec Le Scrabble pour les Nuls, tous les mots comptent triple ! -
Aux mordus qui en redemandent, ce livre en couleur propose 130 jeux de logique variés et inédits. Il s'organise autour de séquences de jeux variés, illustrés, corrigés et commentés. Le livre que vous attendiez pour progresser !
130 jeux inédits - Séquences variées - Des solutions expliquées - Un auteur expert
Pyramidologique - Mots décroisés - Dominos - Le bon proverbe - Logimo - Sudoku - Suite logique - Cogicolor - Expressions logiques - Calculs croisés - Si... Alors -
Le grand dictionnaire des mots croises (ne)
Beaudry Lise
- Les Éditions Québec-Livres
- LOISIRS
- 5 Avril 2011
- 9782764030837
150 000 exemplaires vendus
Regroupant plus de 600 000 termes, ce dictionnaire constitue l'une des banques de mots clés les plus importantes qui soient. En effet, l'auteure a compilé les définitions des grilles de plusieurs grands quotidiens et magazines spécialisés de langue française publiés en Europe et au Québec. Un travail colossal!
Tout s'y trouve: des noms de chefs d'État, d'artistes, d'écrivains, de papes, de rois, de déités, d'animaux, de plantes, d'arbres, de pays, de villes, d'affluents, d'îles, de lacs, de montagnes, d'aéroports, de monnaies, sans
oublier les symboles chimiques, les constellations et une multitude de termes techniques!
Voici donc un répertoire des plus riches et des plus complets, l'outil par excellence de tous les cruciverbistes et amoureux du français, qu'ils soient débutants ou aguerris. -
Histoire du poker ; le dernier avatar du rêve américain
Franck Daninos
- Tallandier
- 28 Janvier 2015
- 9791021009714
Véritable phénomène de société, le poker, qui « prend une minute à comprendre et toute une vie à maîtriser », est le jeu de cartes le plus populaire au monde. Né dans les années 1820 près de la Nouvelle-Orléans, il est à l'image de l'histoire américaine, entre conquête de l'Ouest et Prohibition. C'est là qu'il n'a cessé d'évoluer, que ses multiples variantes ont été créées, que ses héros sont nés. Certes le poker a longtemps eu une réputation sulfureuse ; celle d'un jeu d'argent pratiqué clandestinement dans les saloons et autres lieux interlopes. Mais le poker a depuis fait peau neuve. De plaisir coupable, il est devenu respectable, séduisant des centaines de millions de joueurs dans le monde, de Las Vegas à Paris, des casinos de la côte d'Azur à la Maison Blanche. Dans ce village global, la référence reste néanmoins américaine, pour le meilleur et pour le pire. Car ce jeu d'argent, ce « sport », comme aiment à le présenter ses défenseurs, a aussi son livre noir : addictions, triches, destins brisés, ombres mafieuses et pratiques illégales sont constitutifs de son histoire. Alors comment et pourquoi le poker est-il devenu universellement populaire, s'interroge Franck Daninos ? L'une des raisons tient à l'explosion de sa pratique sur Internet, un marché qui dépasserait aujourd'hui cinq milliards de dollars et comptent un million et demi d'adeptes en France. Les sommes d'argent considérables dédiées à sa promotion y contribuent également ; tout comme les gains démentiels qui peuvent être remportés. Mais c'est avant tout parce qu'il porte en lui un mythe, celui d'un monde où tout est possible. Réussir à partir de rien, grâce à ses mérites personnels, telle est la promesse du poker. En cela, il est le dernier avatar du rêve américain.
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Pratiques de l'entraînement mental
Jean-françois Chosson
- Editions L'Harmattan
- Savoir et formation
- 9 Octobre 2015
- 9782296304024
L'entraînement mental ? Une méthode de formation intellectuelle créée en 1942 par Joffre Dumazedier durant la longue nuit de l'Occupation. Ses principes de base ont été infléchis en fonction des structures institutionnelles, des grands courants de pensée, des mouvements sociaux. Qu'en est-il aujourd'hui des pratiques de l'entraînement mental ? A l'issue de cinquante histoires de vie avec des praticiens, l'auteur a formalisé sept modèles de référence démontrant ainsi la pluralité des approches méthodologiques et théoriques.