• Dur, dur d´être fonctionnaire !
    Embauchée après huit ans d´études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision n´est jamais prise, de rapports qu´elle doit rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), de pots de bienvenue, de départ, d´anniversaire.
    Sans oublier les séminaires " de formation ", les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs " débordés " par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT...

    Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, G.O. pour délégations étrangères et hocheuse de tête en réunions, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pouviez imaginer.

  • Zoé à Bercy

    Zoé Shepard

    Elle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l'application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province. Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive !Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu'un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu'au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c'est pareil qu'ailleurs... en pire ! Surtout lorsque l'on a pour dir' com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l'indéboulonnable Coconne (qui se croit au Palais omnisports) et pour Ministre du budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée...Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l'administration française à son plus haut niveau.

  • Maggie exton

    Zoé Shepard

    • Stock
    • 13 Mars 2019

    « Quand la science et la technologie avancent à pas de géant, l'éthique et la politique rampent derrière. »
    Depuis des mois, Baltimore ne respire plus. Un serial killer surnommé « le Cinéphile » assassine des femmes qu'il embaume, avant de les grimer en Grace Kelly. Mais tout s'emballe quand disparaît Maggie Exton, l'épouse du chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche.
    Ils seront trois à mener l'enquête : Thomas Lynch, un flic qui compense sa mauvaise humeur par une consommation excessive de donuts ; Jack Miller, un ex du FBI trompé par sa femme et reconverti en détective privé ; Peter, un geek misanthrope à l'intelligence supérieure. Jamais ils n'auraient imaginé jusqu'où l'affaire les mènerait. Car à l'heure du Patriot Act, l'Amérique se noie. Surveillance de masse, guerre contre le terrorisme, cybertechnologies... La fin justifie les moyens et la CIA ne recule devant rien. Surtout pas devant l'innommable.

  • PLACARDISATIONn. f. (du lat. placibilitas : clémence et arduus : difficile) :Résultat de la crise d'autoritarisme d'un chefaillon frustré consistant à mettre à l'écart tout salarié qui n'exécute pas béatement ses ordres imbéciles.Après le succès phénoménal d'Absolument dé-bor-dée, ou comment faire les 35 heures... en un mois ! Zoé Shepard retrouve dans cette nouvelle « fiction » sa mairie, dont elle a dénoncé les gabegies. Dévastateur et jubilatoire, le portrait accablant de l'administration française.

empty