• « Ce qui nous lie, c'est avant tout le sens des autres. C'est ce qui nous construit aussi. La grandeur populaire vient de là, de ce coeur battant qui rend plus fort, plus humble, plus vivant, plus juste. Ce lien, c'est l'histoire d'une vie. De la mienne. De la vôtre. Ce livre est notre histoire. Une passion française populaire ».
    Sophie Davant raconte son incroyable histoire d'amour scellée avec les téléspectateurs au cours de ses trente années passées à l'écran.
    Revendiquant fièrement son statut d'animatrice populaire avec son franc-parler, elle se fait la porte-parole d'une France des gens simples trop souvent ignorée.
    Journaliste, animatrice de télévision avec Affaire conclue, Sophie Davant est l'une des personnalités préférées des Français. Après le succès phénoménal de son magazine S et plusieurs best-sellers Ce que j'ai appris de moi et Il est temps de choisir sa vie ! publiés chez Albin Michel, elle livre un témoignage courageux et intime.

  • « 50 ans ! Le milieu de ma vie ! Aurais-je jamais imaginé être la personne que je suis devenue aujourdhui ? Il y avait mille et un chemins qui souvraient à moi quand jétais enfant. [] Certes, la vie de chacun est unique et singulière. Pourtant il y a autre chose derrière la transition de la cinquantaine, quelque chose duniversel qui demande à être observé et compris par chacun dentre nous. » Et si, finalement, 50 ans était le plus bel âge de la vie ? Une sorte de renaissance où lon peut repartir de zéro, effacer tous les compteurs ? Tout recommencer ?En revenant avec sensibilité sur sa vie jalonnée de rencontres uniques et dengagements forts Sophie Davant a choisi denvisager ce bouleversement avec bienveillance, comme un passage nécessaire et bénéfique, vers lâge de tous les possibles.Comment gérer langoisse du futur lorsque nous sommes à mi-parcours ? Les craintes naturelles liées à limage lorsque lon est une femme publique ? La rivalité dans un milieu professionnel exigeant ? Le regard des hommes ? Le départ des enfants ?En confiant ses ressentis et réflexions, mais aussi ses joies et ses doutes, ses écueils et passions, Sophie Davant livre avec une sincérité touchante les clés dune étape cruciale dans la vie des femmes : la cinquantaine. Pour ne plus rien regretter désormais !

  • Comment supporter les blessures de la vie : un divorce, la perte d'un être cher, la maladie, un échec professionnel ? Où puiser la force de surmonter ces épreuves ?
    Avec la sincérité et la bienveillance qui ont fait le succès de Ce que j'ai appris de moi, Sophie Davant nous invite à découvrir nos multiples ressources intérieures : celles qui lui ont permis de rebondir face aux difficultés. Et qui vous donneront la force d'avancer.
    Comment tirer le meilleur de nous-mêmes ? En laissant s'exprimer nos fragilités au lieu de les condamner : car choisir d'être soi, c'est choisir sa vie.

empty