• Nèk

    N Anoh

    Après la cérémonie qui le fit devenir un Safard, Nèk décide de se rendre dans le monde des humains. Ce choix, fut l'un des plus difficiles de toute sa vie , car le faisant, il laissait derrière lui : sa famille, et surtout Fahlai , qu'il aime de tout son être.
    Ainsi demeuré caché des humains, et aidé de ses pouvoirs, le jeune Safard arrivera de manière in extremis, à sauver les vies de Thomas et de Charlotte Trun. Les Trun sont un couple américain, en vacances en Afrique (des vacances sur les traces du Paris-Dakar). Ce couple venait alors de faire un accident. Une catastrophe qui avait emporté Moussa leur guide.
    Nèk, se sentira par la suite attaché à la sphère spirituelle de Charlotte , dont il percevra qu'elle cache un lourd secret. Un vieux secret qui la détruisait de l'intérieur. Après avoir longuement essayé de se défaire de la sphère de cette dernière , pour rejoindre sa Fahlai, Nèk découvre avec amertume, que cela ne lui était plus possible. Puis, en visitant le passé de celle dont il était lié, le jeune Safard découvrira l'origine de son mal.
    Quel est le lourd secret que cache Charlotte ? Charlotte en guérira-t-elle ? Nèk parviendra-t-il à retourner auprès de sa bien-aimée ?
    Ce récit fantastique « Nèk(Amour pur) », souhaite inviter le lecteur, à se lancer dans un voyage. Un voyage hors du commun , qui se déroule sur trois continents (l'Amérique, l'Europe, l'Afrique) et dans deux univers (merveilleux, contemporain). Tous ces éléments servent de support à la réflexion, sur ce thème hautement important qui est : la nécessité de l'échange domestique, sur le sujet de la pédophilie et ses conséquences sur les victimes. Cette oeuvre peut donc être perçue, comme un support de travail en famille , pour aborder tout en souplesse et tact, un sujet souvent tabou , et pourtant si destructeur.
    Cher lecteurs, vous trouverez un guide pour les parents, qui est à télécharger gratuitement sur le site internet de l'auteur : http://anohnlauteur.e-monsite.com

empty