• Le corps d'un homme égorgé est découvert au petit matin sur la statue des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse. L'enquête est menée conjointement par le commandant divisionnaire Hoëtier de la PJ, le commandant Chalon de la gendarmerie et leurs collaborateurs. La sulfureuse réputation de la victime, au passé tumultueux, buveur, violent, débordant d'idées, fasciné par la légende médiévale des 4 fils Aymon, va les orienter vers de curieux personnages. On ne fait pas grandir impunément une fratrie de légende... Les investigations vont permettre de révéler des secrets bien enfouis qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer.

  • Depuis qu'il est en âge de parler, Michel n'a qu'une idée en tête: devenir policier. Une véritable vocation dans laquelle il se jette à corps perdu dès ses 18 ans. Une passion dévorante qui le conduit à maquiller sa vie personnelle. Michel est attiré par les hommes et lorsque la vérité éclate, il est contraint de démissionner.
    Un témoignage poignant, émouvant, qui lève le voile sur une longue bataille pour le droit à l'indifférence.

  • « Il n'a même pas senti la pression de son doigt sur la détente.
    Le fusil a bondit de ses mains. Il ne l'a pas retenu.
    La détonation amplifiée par l'étroitesse du couloir, l'a surpris par son importance, il en est devenu sourd un instant. Il est resté là, tétanisé, sans rien faire, baissant les yeux sur le corps couvert de sang. Il a vu l'impact sur la poitrine. »

    Olivier, garçon de 17 ans, élève brillant, artiste et sportif, subit le harcèlement et les violences de son père homophobe, qui finit par le séquestrer dans la cave. L'adolescent découvre alors une terrible vérité. Un coup de feu part lors d'une altercation avec son géniteur.
    L'enquête, puis l'instruction, réservent bien des surprises !

  • Une nuit, vers 2 h, au moment de partir en intervention un pompier disparait.
    A 6 h, dans un champ près de la caserne, le corps d'un homme, tué par balle est découvert. Ce n'est pas celui du pompier.
    Y a t'il une relation entre ces deux évènements ?
    « La grenouille » est l'un des premiers polars français dont l'action se déroule dans le milieu des sapeurs-pompiers.
    Les enquêteurs vont avoir bien du mal à identifier les protagonistes de l'affaire qui se cachent derrière des surnoms étonnants : « La grenouille », « l'enchanteur », ou encore « le correcteur ».
    L'auteur nous emmène à Annecy et ses environs, en Savoie, dans l'Ain au coeur d'un gigantesque feu de forêt, et dans différents points du sud de la France.

  • Agde, 2 h 05, un automobiliste refuse de s'arrêter à un banal contrôle de police. Il heurte et blesse grièvement dans sa fuite deux policiers. Un troisième tire sur la voiture qui disparait.
    La même nuit, deux heures plus tard, une voiture est retrouvée incendiée à quelques kilomètres de là, le cadavre d'une femme est découvert dans le coffre.
    Au petit matin à Sète, devant la porte de son cabinet, un chirurgien-dentiste trouve un homme mort.
    Cette même nuit une jeune fille a disparu alors qu'elle effectuait une croisière avec ses parents sur le canal du midi.
    Le commandant Martial Hoëtier de la PJ de Montpellier, et son groupe, vont avoir bien du mal à résoudre, avec les gendarmes et les policiers du secteur, ces affaires qui se déroulent sur une partie du canal du midi. Depuis trois ans, les meurtres et les disparitions non élucidés, inquiètent de plus en plus.

  • Un homme public, Grégoire Magrelle, adjoint au maire dans sa commune, et suppléant du député local, est retrouvé assassiné dans un motel de luxe à Neuville sur Saône. Il est mort étranglé avec un bas de soie au cours, semble-t-il, d'une séance sadomasochiste.
    Il s'avère que ce conseiller financier, au demeurant de bonne réputation professionnelle, séparé de son épouse pharmacienne, bien que vivant de temps à autre dans leur propriété, mène une vie sexuelle très tumultueuse.
    L'enquête menée par l'inspecteur divisionnaire Poncet de la PJ de Lyon et son groupe, notamment son jeune adjoint Guillaume Chopin, va connaître bien des rebondissements.

  • Pendant près d'un an, une équipe de malfaiteurs commet des vols à main armée dans différentes régions de France. Les cibles ne sont jamais les mêmes. Le mode opératoire diffère à chaque opération, prises d'otages, parfois grande violence, et le nombre d'attaquants n'est jamais le même, ils changent de partenaires régulièrement. Les Services Régionaux de Police Judiciaire et l'Office Central de Lutte Contre la Criminalité Organisée vont avoir de grandes difficultés à identifier ces truands. Quand enfin ils vont comprendre à qui ils ont affaire, la surprise sera énorme.
    Ce roman est librement inspiré d'une affaire qui a défrayé la chronique au début des années quatre-vingt-dix. L'action se situe de nos jours avec toute la technologie et la science qui facilitent bien les recherches.

empty