• J'irai danser en Inde

    Maya

    • Almora
    • 5 Novembre 2020

    Le récit vibrant d'une passion pour l'Inde et sa danseL'histoire vraie d'une jeune kinésithérapeute parisienne, Maya, qui passionnée de Bharata Natyam, part seule à Thanjavur, berceau de cette danse classique de l'Inde du Sud, auprès d'un vieux maître issu d'une lignée ancestrale.
    Ce voyage devient leçon de vie à travers les rencontres merveilleuses, les épreuves et les efforts constants jusqu'au point culminant de l'arangetram, véritable mariage avec la danse. Il est alors demandé à Maya, dernière élève de Guru Kittappa Pillai, de transmettre à son tour dans son pays la tradition dont elle est devenue dépositaire.

  • Lorsque ma mère m'apprend, à l'aube de mes 14 ans, qu'elle divorce, c'est mon monde qui s'écroule. Commence alors le début d'une longue introspection, la révélation d'abus passés, les incestes, des maltraitances, et la lutte pour la survie dans un monde de pervers. Fuyant ma famille dysfonctionnelle, je tombe dans les bras du premier venu : je tente de survivre alors à la violence conjugale. Je me débats au milieu de mes humeurs qui oscillent en même temps que ma longue autodestruction. De virage maniaque en hallucinations, à des dépressions en tentatives de suicide, en passant par les troubles du comportement alimentaires et automutilations.

    J'y découvre l'amour et l'amitié, la maternité et au bout du tunnel un diagnostic, le trouble bipolaire.

    Avis aux lecteurs, cet ouvrage comporte des scènes explicites.

  • Une guérisseuse avertit Marie d'événements dramatiques à l'aube de sa seizième année. Après une séance de ouija, elle commence à avoir d'étranges visions et cauchemars ayant trait à une personne qui lui semble étrangement familière. Sa mémoire lui fait-elle défaut ? Deviendrait-elle folle ? Qui est cette Sarah ? Sa mère semble lui cacher la vérité sur son passé et celui de ses origines. Pourquoi ? 

  • Que Dieu lui pardonne

    Maya

    Jocelyne, retraitée, a tout perdu. Son mari vient de mourir. Elle est seule face à sa solitude devant le cercueil. Personne pour la soutenir. Peut-on être orpheline de ses filles ? Peu à peu, d'étranges messages venus de l'au-delà lui parlent de pardon. Qui doit être pardonné ? Pourquoi ses filles l'ont-elles abandonnée ? Jocelyne cherche à comprendre pourquoi tout le monde s'est écarté peu à peu du couple qu'elle formait avec Pascal qui semble lui envoyer des messages étranges. De terribles visions fantasmagoriques semblent vouloir lui délivrer une vérité. La solitude lui ferait-elle perdre la raison ? Peut-on pardonner l'ignorance quand l'innommable a été commis parce qu'on n'a pas voulu y croire ?

  • Le combat pour la liberté

    Maya

    • Bookelis
    • 19 Janvier 2021

    Angélique n'est pas aimée de sa mère et son comportement le démontre jour après jour. Angélique cherche la vérité et ne comprend pas pourquoi elle se sent piégée dans une vie qui ne lui appartient pas. Elle se rebellera pour découvrir enfin ses origines.

  • Ma troisième grossesse commence en fanfare et en catastrophe, je sombre dans une dépression dont je ne me relèverais qu'au bot de sept années avec son lot d'autodestruction et de pleurs. La venue de ma belle mère à la maison est autant une aide qu'une source de conflit. Entre suivi psychologique et médicamenteux, et les menaces de placement de l'ASE, je raconte mon quotidien où se mêlent humeurs fluctuantes et diagnostics pour mes enfants et la découverte de l'autisme. Un long cri de douleur, et aussi ne envie de vivre avec ma singularité, un long combat contre et avec les handicaps qui jalonnent la vie de ma famille.

  • A fleur de peau

    Maya

    • Bookelis
    • 19 Janvier 2021

    Journal d'une anorexique au fil des années qui tente de comprendre pourquoi elle ne s'en sort pas, pourquoi la maladie va et vient et devient chronique. A travers un peu de poésie , elle se raconte à travers sa maladie, ses peurs, sa reprise de poids, ses rechutes...

  • Une famille atypique

    Maya

    • Bookelis
    • 19 Janvier 2021

    Qu'est ce que l'autisme? qu'est ce qu'une famille atypique? le quotidien et réflexions sur les particularités de l'autisme allant de la rigidité alimentaire, aux intérêts restreints, du shutdown, à l'explosion de colère, du mutisme à la logorrhée unilatérale, les replis autistiques et les dépressions, se mêlant aux trouble de l'humeur, la complexité de l'intégration au monde du travail et le Burn out qui s'ensuit. voici mon quotidien et mes réflexions pour comprendre les comportements de chacun et les aider à s'épanouir au mieux dans un monde qui est encore loin d'accepter la différence et où le diagnostic est encore le parcours du combattant.

  • Mémoire effacée

    Maya

    • Bookelis
    • 19 Janvier 2021

    Une guérisseuse avertit Marie d'évènements dramatiques à l'aube de sa 18ème année. Après une séance de Ouija, elle commence à avoir d'étranges visions et cauchemars ayant attrait avec une personne qui lui semble étrangement familière. Sa mémoire lui fait elle défaut? Deviendrait elle folle? qui est cette Sarah? Sa mère semble lui cacher la vérité sur son passé et celui de ses origines. Pourquoi?

  • Je te vois

    Maya

    Mylène est une enfant avec une intuition rare, mais elle est aussi épileptique. Elle a des visions. Son entourage ne la croit pas. Mais elle seule pense avoir un destin tout tracé. Elle rencontre un garçon qui va bouleverser son existence à jamais et ses croyances en la vie. Elle devra affronter de nombreuses épreuves pour découvrir enfin qui elle est vraiment et le chemin du bonheur. Une histoire qui traverse les siècles.

  • Le venin

    Maya

    Tout doucement, l'araignée tisse sa toile et prend au piège sa proie sans crier gare qui se débat avant d'injecter son venin pour la manger. J'ai mis 40 ans à me débattre pour comprendre qui était ma mère, comprendre notre relation conflictuelle, pourquoi je me sentais piégée, et pourquoi je souffrais de cette peur étouffante d'être abandonnée. Elle m'avait tout simplement déjà abandonnée depuis longtemps et j'ai mis 40 ans à m'en rendre compte. Au bout de tant d'années, je me libère d'un poids en faisant le deuil d'une mère toxique.

  • Un cri

    Maya

    Comment parler de l'indicible? De l'innommable quand les mots ne veulent pas sortir? Quand le mot est devenu une violence même qu'on n'ose pas le prononcer? Maya retrace peu à peu à ravers sa foi et sa douleur , sa soif de liberté et le besoin de faire sortir en elle ce poison. les epreuves ne la brisent pas. elle est cette branche qui plie mais ne casse pas, elle est cette fine brindille qui survit à tout, rebelle qu'on croit fragile. Mais elle est forte, elle crie, elle prend la parole et elle dénonce l'innommable avec ses propres mots.

  • Coeur céleste

    Maya

    Coeur céleste regroupe trois recueils en un qui a pour thèmes la foi, la liberté et l'amour. Maya est éprise d'une soif de vie et l'image de l'oiseau revient comme en écho car il est le symbole même de la liberté.

  • Possession Nouv.

    Possession

    Maya

    • Bookelis
    • 2 Septembre 2021

    Une femme se réveille à l'hôpital. Elle souffre de blessures. Que lui est-il arrivé ? Ses souvenirs sont flous. Seul, le désir de sauver son enfant. Marine est amoureuse. Elle se marie avec Hugo, un beau séducteur, fragile et fort à la fois. Elle a tant d'amour à donner. Elle veut le sauver, le guérir de son enfance. Mais peu à peu, c'est elle qui devra se sauver. D'un monstre, du monstre de son enfance qui ressurgit sous forme de cauchemars. Elle luttera au quotidien avec son fils autiste, pour retrouver le bonheur.

  • Ubuntu

    Maya

    Un écrivain revient dans sa ville natale au nord de l'Allemagne pour y terminer une oeuvre. Une rencontre inattendue le fait se retourner sur son passé. A travers les paysages africains et sur les traces des pionniers européens en Afrique du Sud, se dévoilera le sens d'un voyage entrepris des années auparavant. Au moment ultime de la vie, commence pour l'un des trois héros du roman Ubuntu un voyage initiatique de découverte de soi par la reconnaissance de l'autre.

  • Garance, déjà cynique à 11 ans, et son amie Linon, qui a un crush pour Noa, un garçon imprévisible, se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école, telles Enjoy Parasol, la fille la plus canon de l'école, ou Adèle, la gothique rebelle qui traîne une réputation de "fille facile". De nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences. Et à découvrir que même les deux meilleures amies du monde peuvent avoir des secrets l'une pour l'autre.

  • - 53%

    Dans ce récit, considéré aujourd'hui comme un classique de la littérature américaine, Maya Angelou relate son parcours hors du commun, ses débuts d'écrivain et de militante dans l'Amérique des années 1960 marquée par le racisme anti-Noir, ses combats, ses amours. Son témoignage, dénué de la moindre complaisance, révèle une personnalité exemplaire. à la lire, on mesure - mieux encore - le chemin parcouru par la société américaine en moins d'un demi-siècle...

  • Figure emblématique de l'histoire des États-Unis, Maya Angelou s'est engagée corps et âme dans le xxe siècle américain. Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l'activité intellectuelle des Noirs américains. Elle participe aux bouleversements de l'époque et rencontre des artistes comme Billie Holiday et James Baldwin, et les leaders du mouvement des droits civiques, Malcolm X et Martin Luther King. Enfin, conquise par Vusumzi Make, qui se bat pour la liberté des Noirs d'Afrique du Sud, elle part vivre en Afrique, théâtre des luttes anticolonialistes, où elle devient journaliste. Ce récit autobiographique dessine le portrait d'une femme exceptionnelle qui a intégré, jusqu'au coeur de sa vie intime, une véritable révolution mondiale, culturelle et politique.

  • En 1962, Maya Angelou, de passage à Accra avec son fils, tente l'expérience du « retour » en Afrique. À l'époque, le Ghana, dirigé par Kwame Nkrumah, lutte pour l'émancipation du continent noir et fait figure de « terre promise » aux yeux des Noirs américains en quête de leurs racines. L'expérience se révèle difficile pour bien des membres de la diaspora, incapables de communiquer avec les Ghanéens et blessés par l'indifférence ou la méfiance que ceux-ci leur témoignent. Maya, qui trouve un emploi et apprend le fanti, rencontre notamment Malcolm X, Muhammad Ali et W.E.B. Du Bois pendant son séjour. En 1964, plus combative que jamais, elle prendra un billet d'avion pour l'Amérique.Une oeuvre dont le propos sur les identités atteint l'universel et reste d'une actualité brûlante. Éric Paquin, Voir.

  • Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur. Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout. À travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire... Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

  • 130 recettes pour des grillades réussies !Comment réussir à coup sûr un déjeuner ou un dîner en plein air ? En réunissant amis et famille autour du grill !
    À la plancha : grâce à ce grill électrique très tendance, vous cuisinez sans graisse et en conservant toute la saveur des aliments.
    Au barbecue : plus classique mais toujours aussi séduisant, vous réalisez des brochettes, des paupiettes, des grillades... dorées à souhait. Dans ce petit livre, l'auteur vous livre 130 recettes inédites et reviens en introduction sur les modes de préparation et de cuisson.

  • Quiconque a lu Joseph Conrad n'a pas manqué d'être frappé par sa vision du monde. L'orphelin d'origine polonaise, devenu marin à l'âge adulte, ne s'est pas contenté de parcourir les océans avant de s'installer en Angleterre et de devenir l'écrivain à succès que nous connaissons, il a su lire les ténèbres de son époque et en faire un tableau aussi cruel qu'actuel. Subtil mélange d'histoire, de biographie littéraire et de récit de voyage, cette enquête nous invite à embarquer, avec pour boussole et cartes maritimes les ouvrages mêmes de Joseph Conrad, sur des bâtiments de la marine marchande qui nous conduisent, comme Conrad naguère, aux quatre coins du globe. En retraçant les périples de l'auteur de Lord Jim, de la Malaisie au Congo en passant par les Caraïbes, Maya Jasanoff s'interroge sur la naissance d'une globalisation politique et cynique, expression de la domination sociale et économique d'un Occident prédateur, dont Conrad fut le témoin privilégié à la fin du XIXe siècle. L'impérialisme et  le colonialisme, le capitalisme exacerbé, les flux migratoires, le racisme d'État et le racisme de l'homme blanc, la révolution des communications... sont autant de sujets abordés par le célèbre écrivain dans une oeuvre véritablement visionnaire, dont Maya Jasanoff nous montre qu'elle reflète avec force les problématiques et les défis du monde moderne.
     Professeure d'histoire à Harvard (Empire britannique et Histoire globale), Maya Jasanoff a reçu de nombreuses distinctions pour son oeuvre. Classé parmi les « meilleurs livres de l'année 2017 » par le New York Times, Le Monde selon Joseph Conrad a notamment reçu le prestigieux prix de Littérature historique Cundill 2018 et a été sélectionné la même année pour le grand prix britannique, « The James Tait Black Prize ».

  • Sous l'emprise d'un milliardaire ; une étreinte à Rio ; le bébé de Santorin Nouv.

    Sous l'emprise d'un milliardaire, Sharon Kendrick
    « Leo est mon fils, et je ferai partie de sa vie. » Quand Dimitri Makarov prononce ces mots, Erin sent l'angoisse l'étreindre. Protéger son enfant a toujours été sa priorité, au point qu'elle a choisi de cacher son existence à Dimitri, son ancien patron. Hélas, aujourd'hui que l'homme d'affaires a découvert son secret, Erin n'a d'autre choix que d'accéder à toutes ses volontés...
    Une étreinte à Rio, Maya Blake
    Quand on est prince de Santo Sierra, on ne peut être aimé pour soi-même. Pourquoi donc Reyes a-t-il succombé au charme de Jasmine, rencontrée à Rio de Janeiro ? Non contente de l'avoir volé, la perfide a mis à mal ses relations avec le royaume de Valderra. Autant dire que la revoir, un mois plus tard, fait naître en lui une rage destructrice... qu'il ne peut assouvir. Car la belle est enceinte !
    Le bébé de Santorin, Rachael Thomas
    « Combien veux-tu ? » En venant annoncer à Nikos Petrakis qu'elle est enceinte, Serena ne s'attendait pas à une réaction aussi insultante. L'amant tendre rencontré l'été précédent est bien loin, désormais, et face à elle ne se dresse plus qu'un bloc de mépris. Pire, Nikos exige qu'elle l'épouse, pour préparer l'avenir de celui qu'il appelle déjà son « héritier »... 

  • Crush

    Maya Banks

    Un désir dangereux. Un amour interdit.
    "Maya Banks m'a vraiment fait traverser toute la gamme des émotions. De « Il fait soudain un peu chaud ici, non ? » à « Il me faut la suite immédiatement ! » -    USA Today
    Eliza Cummings n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. 
    Wade Sterling n'a rien d'un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n'aime pas du tout la lueur de panique qu'il surprend dans le regard d'Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme - il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu'il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute. 
    Alors, s'il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n'a pas le choix. Avec Eliza, il n'a jamais vraiment eu le choix.
    A propos de l'auteur 
    Etoile montante de la romance érotique, Maya Banks nous fait également vibrer par ses romances contemporaines, sensuelles - et toujours passionnées ! Ses romans figurent sur les listes des best-sellers du  New York Times  et d'USA Today. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun.

empty