• Les Techs

    Luma Azane

    • Bookelis
    • 13 Février 2017

    Dans un futur proche, une matière permettant à tous les objets de se connecter et de se régénérer à l'infini est découverte. Dans le plus grand secret sont créés sept enfants, les Techs, capables de se faire obéir de cette matière d'une simple pensée. L'arme ultime !
    C'est du moins ce que pensent certains qui viennent détruire le laboratoire où ils sont nés et enlever leurs créateurs, les contraignant à la fuite. Brutalement lâchés dans un monde complexe dont ils ne maîtrisent pas les règles mais où ils doivent jouer un rôle majeur, les Techs peuvent compter sur leurs grands pouvoirs mais aussi de puissants ennemis, et risquent de faire plus de mal que de bien s'ils prennent les mauvaises décisions.
    Des choix qui n'ont rien de simple lorsque tous les camps en présence se déchirent pour leur mettre la main dessus et que chaque rencontre pourrait être un renfort vital ou bien, au contraire, une menace. Ou pire, celui qui tire les ficelles d'un étrange complot...

    Dans un format qui reprend les codes du roman d'aventure et du cinéma, ce roman mêle divertissement et action à un rythme soutenu, offrant ainsi un canevas parfait pour aborder avec légèreté des questions plus profondes sur l'évolution des sociétés et le poids des relations. Entre contrôle et confiance, chacun se débat dans une crise où le changement est inévitable et imminent.

    Genre : Science-fiction d'anticipation. À partir de 15 ans. Texte en français.
    Également disponible gratuitement à la lecture sur Wattpad et 404 factory.

  • Des IA créatrices d'oeuvres d'art, des humains qui en sont incapables, une peste cristalline, une course galactique, le cambriolage d'un ordinateur géant et une étrange femme vêtue de dentelle qui rôde dans une zone dévastée... Quelques scènes parmi tant d'autres dans ces histoires qui explorent, testent et suivent les idées les plus folles. Comment chacun peut-il réagir face à l'impensable ? De son mieux, toujours, quoi que ça puisse donner...

empty