Policier & Thriller

  • 1942. Rommel a pris Tobrouk et l´Egypte est sur le point de tomber aux mains des nazis.
    Dans le grouillement du Caire où le destin vacille encore, une lutte à mort s´engage entre un espion allemand qui, à l´abri chez sa maîtresse, une voluptueuse danseuse égyptienne, transmet chaque jour des renseignements à Rommel en utilisant un émetteur radio et un exemplaire de Rebecca de Daphné Du Maurier contenant la clef du code, et un major des services secrets britanniques. Lui a pour aide Elen, une jeune juive égyptienne prête à utiliser sa beauté pour combattre les nazis.
    Une fois de plus, Ken Follett a bâti une histoire où chaque chapitre apporte un rebondissement imprévu. Les ruelles inquiétantes du Caire, les sables brûlants du désert, les boîtes de nuit où se nouent intrigues et complots, et le Nil, dont les eaux boueuses emportent plus d´un secret, voilà le décor de ce passionnant roman, par l´auteur de L´Arme à l´oeil, du Réseau Corneille et des Piliers de la Terre. 

  • Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
    Sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

  • Code zéro

    Ken Follett

    Il se réveille affolé. Il ne sait pas où il se trouve. Il n´a aucun souvenir. Aux odeurs nauséabondes qui montent du sol il comprend qu´il a dormi dans des toilettes publiques. Paniqué, il se précipite devant une glace. Il ne reconnaît pas le reflet échevelé et sale face à lui. Il hurle: «Qui suis-je?» «Tu es un clochard, Luke, lui répond un inconnu, et tu as pris une bonne cuite.» Il est 5 heures du matin, nous sommes à Washington, Luke a apparemment une trentaine d´années et il ne sait plus qui il est.Janvier 1958, Cap Canaveral, en pleine guerre froide. Alors qu´il découvre que le lancement d´Explorer I va être saboté, Claude Lucas, concepteur de la fusée américaine, perd la mémoire dans des circonstances mystérieuses. Le temps de comprendre qu´il a été drogué, qu´il est accusé d´espionnage par un agent de la CIA prêt à tout pour l´empêcher de reconstituer son passé... il lui reste 4 heures pour empêcher la catastrophe et sauver sa peau.À partir d´un fait réel, l´ajournement inexpliqué du lancement d´Explorer I le 29 puis le 30 janvier 1958, Follett imagine une formidable reconstitution des événements qui sont restés cachés au public. Dans ce récit d´une efficacité redoutable, porté par des personnages complexes et passionnés au fil d´une action haletante, tout son talent consiste à nous faire croire que rien de ce qu´il réinvente n´est impossible.

  • 1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement...
    L'Arme à l'oeil est un roman d'espionnage vraiment extraordinaire.
     

  • Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont envoyé des espionnes sur le sol français. Ken Follett s´est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d´espionnage palpitant... 28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l´heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communication. Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau résistant de la région, est dans les parages... L´opération échoue : les résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands. Betty est tenue pour responsable de cet échec. Ses supérieurs, qui commencent à douter d´elle, lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande aux services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes parfaitement non professionnelles, mais dont les personnalités seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code : le Réseau Corneille...

  • Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C´est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu´elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n´ont jamais entendu parler l´un de l´autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamnéà la prison à vie. Pourtant, c´est Steve qui est accusé d´un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s´acharne à rechercher la vérité. Autour d´elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l´agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n´a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s´il s´agissait d´un troisième jumeau ?

  • Paper money

    Ken Follett

    Londres, années 1970. Un homme politique s´éveille au côté d´une rousse sulfureuse, tandis qu´une Rolls-Royce guette au pied de l´immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l´édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine... Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l´Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l´édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d´un convoi de billets de banque...

  • Juin 1941. Hitler et ses troupes connaissent leurs heures de gloire. Le seul pays leur résistant encore est la Grande-Bretagne, qui continue tant bien que mal ses bombardements aériens. Toutefois, depuis quelque temps, il semble que la Luftwaffe parvienne à détecter et abattre les avions anglais. Winston Churchill demande à ses meilleurs agents d´éclaircir la situation.Sur une petite île danoise, Harald Olufsen, dix-huit ans, a trouvé une installation allemande ultra secrète. Il n´a jamais rien vu de tel et il aimerait s´en ouvrir à quelqu´un. Cette découverte - le premier radar jamais construit dans le monde -, qui pourrait inverser le cours de la guerre, met Harald dans une situation très dangereuse. Mais à qui peut-il faire confiance? Son frère aîné et sa fiancée sont déjà surveillés de près par les nazis du fait de leurs activités résistantes. Harald et son amie Karen vont donc tout faire pour transmettre leurs informations aux autorités anglaises. Ils décident pour cela de restaurer un petit biplan, un Frelon hors d´usage, abandonné dans une église en ruine.Poursuivis par l´ennemi, traqués par les collaborateurs danois, avec peu d´entraînement et encore moins de carburant, Karen et Harald vont décoller pour la Grande-Bretagne. Sans savoir s´ils pourront arriver à destination...

  • À la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l´alliance entre la Russie et le Royaume-Uni.
    En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie...
    Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l´heure Premier Lord de l´Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l´homme qui porte sur ses épaules le destin de l´Empire britannique.
    Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d´une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d´espionnage, l´auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

  • Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l´Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s´engager pour le moment. Perot décide alors d´agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu´ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
    Comme un vol d´aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n´est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d´aventures. 

  • Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la CIA. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des paysages d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles.
     

  • Une catastrophe naturelle peut-elle être fabriquée volontairement ? Lorsqu'un groupe terroriste, Les soldats du paradis, menace de provoquer un tremblement de terre dans un coin bien précis de Californie, personne ne le prend au sérieux. Et pourtant, le cataclysme a bien lieu... La police et le FBI bâclent l'affaire ; et un second tremblement de terre est annoncé... Dans une vallée perdue de la côte californienne, vit depuis vingt ans une bande de hippies oubliés de tous. Ils ont installé là un véritable petit paradis sur terre : culture biologique, vignes productives, éducation communautaire... Les vieux préceptes de Mai 68 appliqués pour le bien de tous. Hélas, le paradis est mis en danger par un nouveau projet gouvernemental. Et le second tremblement de terre a lieu. Avec mort d'hommes. Qui sont ces terrifiants Soldats du Paradis, capables de créer de toutes pièces ce qui, d'habitude, ne relève que de la seule nature ?Judy Maddox, jeune agente du FBI désavouée par ses supérieurs, et Michael Quercus, un sismologue original, étudient les tracés sur ordinateur de la grande faille de Californie. Ils repèrent les points d'impact susceptibles d'être utilisés par les terroristes : en les frappant à l'aide d'un vibrateur sismique, ceux-ci peuvent déclencher des chocs en série et créer un séisme.Or Les Soldats du Paradis envoient un dernier ultimatum...

  • Peur blanche

    Ken Follett

    Ex-flic devenue chef de la sécurité d´Oxenford Medical, Antonia Gallo craint le pire. Entre les mains de terroristes, le Madoba-2 peut devenir l´une des armes biologiques les plus efficaces qui soit, contaminant une ville en quelques heures et entraînant la mort de tous ses habitants. Antonia se rend aussitôt chez Stanley Oxenford, le patron du laboratoire. Et le piège se referme sur elle: les criminels l´ont devancée et séquestrent déjà Stanley et sa famille afin de leur extorquer des informations. Les heures sont comptées. Tandis qu´au-dehors la tempête de neige fait rage, elle doit agir vite. Qui sont les preneurs d´otages? Que veulent-ils? Commencent alors les quarante-huit heures les plus explosives de son existence...Tel un chercheur observant des souris dans leur cage, l´écrivain s´est penché sur ses personnages pris en otages pour en dresser des portraits d´une saisissante acuité. Un thriller magistral.

  • 7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s´être emparé d´un navire chargé de 200 tonnes d´uranium...
    S´inspirant de cette information authentique, Ken Follett a imaginé un scénario haletant : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l´Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait  à coup sûr la fin d´Israël. Il faut donc se procurer de l´uranium. L´agent Nathaniel Dickstein va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra de s´emparer en haute mer de cet uranium sans laisser aucune trace qui puisse incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du KGB, les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n´est pas certaine. 

  • Hidden in the shadows of a Scottish river bank in the winter of 1767, a young woman watches a figure emerging from the icy water. Lizzie Hallim has never seen a naked man before; but her excitement is tinged with fear. The man is a slave, and she is helping him to escape.

  • Anglais A Place Called Freedom

    Ken Follett

    Hidden in the shadows of a Scottish river bank in the winter of 1767, a young woman watches a figure emerging from the icy water. Lizzie Hallim has never seen a naked man before; but her excitement is tinged with fear. The man is a slave, and she is helping him to escape.

  • Pour rien au monde Nouv.

    Pour rien au monde

    Ken Follett

    Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?
    De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays - et la Corée du Nord, son alliée militaire - vers un point de non-retour.Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles - même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite - empêcher l'inévitable ?En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...Lorsque l'auteur de la saga Kingsbridge faisait des recherches pour La Chute des géants, il a appris avec surprise que personne n'avait voulu la Première Guerre mondiale. Il en est venu à croire que tout cela était un tragique imprévu. Et il s'est demandé : " Cela pourrait-il de nouveau arriver ? "Bien plus qu'un thriller, le nouveau roman de l'un de nos auteurs les plus populaires offre action et suspens jusqu'à la dernière page.

  • Jane, a brave and sensual Englishwoman, is caught in a deadly romantic triangle between rival spies Ellis and JeanPierre. Love, hatred and deception sweep them from terrorist conspiracies in Paris to fulltilt guerilla warfare in Afghanistan. JeanPierre and Jane marry and go to work as doctors in the Valley of the Five Lions to help the rebels fighting for their freedom against the Russians. Trapped between extremes of violence, lust and danger, Jane desperately tries to get out of the line of fire. Help comes unexpectedly, from her husband's greatest enemy. They soon become the centre of the action, as treachery seeks its prey. Follet builds the menacing tension to breaking point, leading to a confrontation that echoes all our nightmares.

  • Two weeks before D-Day, the French Resistance attacks a chateau containing a telephone exchange vital to German communications – but the building is heavily guarded and the attack fails disastrously. Flick Clairet, a young British secret agent, proposes a daring new plan: she will parachute into France with an all-woman team known as the ‘Jackdaws’ and they will penetrate the chateau in disguise. But, unknown to Flick, Rommel has assigned a brilliant, ruthless Intelligence colonel, Dieter Franck, to crush the Resistance. And Dieter is on Flick’s trail... From the master storyteller and best-selling author of Eye of the Needle and Code to Zero comes the new thriller, set against the menacing backdrop of the Second World War and crackling with suspense and action. Jackdaws is an irresistible novel of the Resistance and of love, courage and revenge.

  • Modigliani. Unarguably one of the greatest artists who ever lived. Modigliani's women. Those elongated, haunting figures, as eternally provocative as the Mona Lisa. Adn Modigliani's missing masterpiece. A priceless lost treasure or a chillingly dangerous game? Up and coming artist Peter Usher has still to exhibit anywhere, still to make even the most modest mark on the London art scene. But as rumour turns to reality, Usher finds himself caught up in a race to uncover the shadowy figures behind a breathtaking scam. Will art genius ever be rewarded? Will the brush prove more deadly than the gun?

  • In 1866, tragedy strikes at the  exclusive Windfield School. A young student drowns  in a mysterious accident involving a small circle  of boys. The drowning and its aftermath initiates a  spiraling circle of treachery that will span three  decades and entwine many loves... From the  exclusive men's club and brothels that cater to every  dark desire of London's upper classes to the dazzling  ballrooms and mahoganypaneled suites of the  manipulators of the world's wealth, Ken Follett  conjures up a stunning array of contrasts. This  breathtaking novel portrays a family splintered by lust,  bound by a shared legacy... men and women swept  toward a perilous climax where greed, fed by the  shocking truth of a boy's death, must be stopped, or  not just one man's dreams, but those of a nation,  will die...From the Paperback edition.

empty