Le Livre de Poche

  • 1942. Rommel a pris Tobrouk et l´Egypte est sur le point de tomber aux mains des nazis.
    Dans le grouillement du Caire où le destin vacille encore, une lutte à mort s´engage entre un espion allemand qui, à l´abri chez sa maîtresse, une voluptueuse danseuse égyptienne, transmet chaque jour des renseignements à Rommel en utilisant un émetteur radio et un exemplaire de Rebecca de Daphné Du Maurier contenant la clef du code, et un major des services secrets britanniques. Lui a pour aide Elen, une jeune juive égyptienne prête à utiliser sa beauté pour combattre les nazis.
    Une fois de plus, Ken Follett a bâti une histoire où chaque chapitre apporte un rebondissement imprévu. Les ruelles inquiétantes du Caire, les sables brûlants du désert, les boîtes de nuit où se nouent intrigues et complots, et le Nil, dont les eaux boueuses emportent plus d´un secret, voilà le décor de ce passionnant roman, par l´auteur de L´Arme à l´oeil, du Réseau Corneille et des Piliers de la Terre. 

  • Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
    Sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

  • 1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement...
    L'Arme à l'oeil est un roman d'espionnage vraiment extraordinaire.
     

  • Paper money

    Ken Follett

    Londres, années 1970. Un homme politique s´éveille au côté d´une rousse sulfureuse, tandis qu´une Rolls-Royce guette au pied de l´immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l´édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine... Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l´Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l´édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d´un convoi de billets de banque...

  • À la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l´alliance entre la Russie et le Royaume-Uni.
    En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie...
    Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l´heure Premier Lord de l´Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l´homme qui porte sur ses épaules le destin de l´Empire britannique.
    Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d´une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d´espionnage, l´auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

  • Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la CIA. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des paysages d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles.
     

  • Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l´Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s´engager pour le moment. Perot décide alors d´agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu´ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
    Comme un vol d´aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n´est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d´aventures. 

  • Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l´Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l´Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d´amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l´appareil. Au-dehors... et au-dedans.
    Un savoureux cocktail de suspense et d´humour, écrit par le romancier de L´Arme à l´oeil et du Code Rebecca. 

  • 7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s´être emparé d´un navire chargé de 200 tonnes d´uranium...
    S´inspirant de cette information authentique, Ken Follett a imaginé un scénario haletant : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l´Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait  à coup sûr la fin d´Israël. Il faut donc se procurer de l´uranium. L´agent Nathaniel Dickstein va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra de s´emparer en haute mer de cet uranium sans laisser aucune trace qui puisse incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du KGB, les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n´est pas certaine. 

empty