• Quand les plantes changent le cours de l'HistoireAutrefois, les « potions » à base de plantes étaient confectionnées par des sorcières que l´on condamnait au bûcherpar ignorance ou par jalousie. Aujourd´hui, l´industrie pharmaceutique utilise dans un grand nombre de cas les mêmes principes actifs.À la lumière des connaissances actuelles, le docteur Labescat nous fait revivre la formule de ces anciens philtres.Les lectrices auront plaisir à découvrir que l´angélique, au nom prédestiné, prolonge la beauté et que la consoude constitue un excellent raffermissant capable de donner l´illusion de la virginité même au plus aguerri des amants...Les lecteurs découvriront que si aujourd´hui certains comprimés viennent au secours d´une virilité défaillante, hier Casanova, Henri IV, François Ier et tant d´autres séducteurs avaient recoursavec succès à des aphrodisiaques comme le safran...Mais chut ! Laissons intact le plaisir de la découverte.

  • La plupart des traitements médicaux proviennent des plantes... les empoisonnements plus ou moins intentionnels aussi. Certains médecins ont révolutionné l'art médical à l'aide de préparations savamment dosées que Jacques Labescat décortique de façon quasi chirurgicale dans son ouvrage Potions magiques de médecins oubliés.
    Il ne reste plus au lecteur qu'à reproduire les élixirs, baumes, breuvages et autres philtres décrits au fil des chapitres et peut-être, qui sait, à composer le sien qui bouleversera les traitements actuels.
    Écrit avec humour, ce livre se dévore sans ordonnance.

  • Plusieurs troubles de nature variée peuvent entraver la relation amoureuse. Ce livre se veut aussi complet que pratique, il passe en revue les différentes situations pour leur apporter la solution la plus naturelle possible, celle du traitement par les plantes.
    Les plantes pour le plaisir, comme tous les guides de cette collection, se veut avant tout pratique pour vous accompagner dans l'utilisation des plantes médicinales au
    quotidien.

  • Les médecines naturelles séduisent de plus en plus de personnes. Si les plantes occupent une place privilégiée pour soigner, il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir ni comment les utiliser. Mes ordonnances de plantes se veut avant tout un guide pratique pour vous accompagner dans l'utilisation des plantes médicinales au quotidien.

  • Lorsqu'on retrouve une voiture calcinée en pleine forêt, on pense qu'on a voulu effacer les traces d'un vol. Mais lorsque cela survient en Pays basque et qu'il y a un mort à l'intérieur, alors on pense à l'E.T.A. ou à l'une de ses résurgences.
    Pour Jean-Philippe Le Flop, correspondant local du journal Sud-Ouest, tout n'est pas si simple. Son enquête le mènera à Dax, à Capbreton, à Saint-Jean-de-Luz... pour
    découvrir la vérité, bien plus près que ce qu'il croyait.

  • Autrefois, les « potions » à base de plantes étaient confectionnées par des sorcières que l'on condamnait au bûcher par ignorance ou par jalousie. Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique utilise dans un grand nombre de cas les mêmes principes actifs. À la lumière des connaissances actuelles, le docteur Labescat nous fait revivre la formule de ces anciens philtres. Les lectrices auront plaisir à découvrir que l'angélique, au nom prédestiné, prolonge la beauté et que la consoude constitue un excellent raffermissant capable de donner l'illusion de la virginité même au plus aguerri des amants... Les lecteurs découvriront que si aujourd'hui certains comprimés viennent au secours d'une virilité défaillante, hier Casanova, Henri IV, François Ier et tant d'autres séducteurs avaient recours avec succès à des aphrodisiaques comme le safran...
    Jacques Labescat est médecin phytothérapeute, écrivain et journaliste.
    Expert en phytothérapie, installé depuis de nombreuses années, il est l'auteur de nombreux livres de référence dans ce domaine et il intervient dans plusieurs médias écrits, radiophoniques ou télévisuels.

  • L'objectif de ce livre-audio est vous aider à vous soigner de manière plus naturelle en guidant vos premiers pas en phytothérapie. Celle-ci apporte souvent des réponses plus efficaces que la médecine traditionnelle à des affections telles que les migraines, la grippe, le zona...Le livre propose 26 prescriptions pour traiter les douleurs fréquentes du quotidien : aphtes, mal de gorge, crampes, herpes, otites, douleurs menstruelles...
    Ces prescriptions sont dispensées dans le cadre de consultations médicales fictives, inspirées des cas réels que le phytothérapeute Jacques Labescat traite dans son cabinet médical. Les symptômes, précisément décrits par une patiente dans laquelle chacun peut se reconnaitre, permettent d'identifier avec certitude l'affection dont on souffre. Le Docteur Labescat y apporte des réponses naturelles et complètes.
    Vous apprendrez aussi à vous procurer les plantes, à les préparer et à constituer une pharmacie verte anti-douleurs, tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer !
    Jacques Labescat est médecin généraliste, phytothérapeute, écrivain et journaliste. Il est l'auteur de nombreux livres de référence dans ce domaine et il intervient dans plusieurs médias écrits, radiophoniques ou encore télévisuels.
    Comédienne et metteuse en scène, Émilie Moget est passionnée de médecines alternatives. C'est donc très volontiers qu'elle a donné la réplique au docteur Labescat !

empty