• Maima

    Guillain

    Roman d'exotisme, d'aventure et d'amour. Les îles du Pacifique et une femme à leur image : Maïma.

  • « C'est la mort noire ! C'est la peste ! »
    Sorti de nulle part, le fléau des civilisations se répand à nouveau dans les rues de Paris. Les malades, puis les morts, se multiplient dans la capitale. La jeune médecin de l'InVS, l'atypique Maud Bordet, est en première ligne. Assistée du jeune chercheur Samuel Laveran et des experts du laboratoire de recherche sur la peste de l'institut Pasteur de Paris, elle mène une course effrénée contre l'épidémie mortelle.

    Mais rapidement, des difficultés inattendues et des incohérences font naître des doutes dans la cellule de crise dirigée par Maud. Et si cette maladie incontrôlable cachait quelque chose d'autre ? Et si cette épidémie n'était pas naturelle ?

    Patrick Guillain est un jeune microbiologiste spécialisé dans les maladies infectieuses. Son engagement dans la lutte contre les microbes les plus dangereux l'a amené à voyager à travers le monde. Semeur de mort est son premier roman.

  • (* SAENES : secrétaires adminstratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur)
    > Présentation du concours et du métierInformations sur le concours et la formationDécouverte du métier (10 questions + entretien de professionnels)Tests pour faire le point> Méthode des épreuves écrites et oralesMéthodologie pas à pas + entraînement guidé  Simulations d'entretien avec le jury> Entraînement aux épreuvesSujets corrigés et commentés + auto-évaluation> Connaissances indispensables pour les épreuvesFiches thématiques sur les sujets potentielsUn cahier de 16 pages regroupant les savoirs indispensablesNouveauté 2021  : vidéos de simulation orale d'entretien avec le jury !
    Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuce et "à ne pas faire", auto-évaluation
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • Il y a beaucoup plus de ressemblances entre tous les humains que de différences. L'alimentation exposée ici, sous les noms de Miam-Ô-Fruit® et Miam-Ô-5® est traditionnelle, économique, pratiquée depuis toujours dans tous les pays du monde, soutenue par 22 000 études internationales dont la synthèse a été publiée par l'Université d'Harvard en 2008. Les deux grands dangers aujourd'hui sont l'oxydation, qui vieillit prématurément, et l'inflammation, qui favorise les maladies dégénératives. Contre l'oxydation nous avons les fruits et légumes crus. Contre l'inflammation, il y a le contrôle de la température interne, efficace et à la portée de tous, le Bain dérivatif® ou poche fraîche spéciale. Il intéresse la Recherche depuis 2008. Pour résumer : en mangeant avec intelligence, notre corps fabrique des graisses brunes réparatrices aux multiples fonctions spécifiques qui sont activées par la baisse de la température interne. Une belle silhouette, une jolie peau, de la souplesse, une bonne mémoire et le bonheur de vivre sans douleurs, de quoi nous rendre plus heureux. Cette méthode est prisée des sportifs, des personnes dont le métier exige d'être toujours performant, mais aussi des enfants, des adolescents qui se sentent beaucoup mieux pour étudier, des parents qui font pour le mieux avec de petits budgets sans se marginaliser.

  • De l'humour, des histoires émouvantes... pour ne pas oublier de consommer 7 aliments précieux pour notre immunité et notre cerveau !

    Un oeuf et, chaque jour, un peu de miel ou de pollen et de la levure maltée. De temps à autre, une cure de sève de bouleau, d'un lait exceptionnel de juments libres, ou encore d'huile de très jeunes olives vertes pour un regain d'énergie, comme nos ancêtres ! 7 Aliments précieux est un guide où l'on découvre qu'une poule normale vit en couple avec son coq, que des juments traites uniquement au cinquième mois de lactation, une minute à la fois, une à une, ne sont pas séparées de leurs poulains qui n'iront jamais à l'abattoir, que l'huile Omphacine d'olive verte augmente beaucoup notre résistance en nous faisant une jolie peau... Comment choisir son miel, reconnaître la sève de bouleau fraîche toute l'année, retrouver rapidement une belle énergie stable ou soutenir avec sérénité de lourds traitements ?

    Ces aliments sont accessibles à tous ceux qui comprennent l'intérêt d'en faire parfois une priorité.

  • Depuis des années, on nous répète que nous devons consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais on ne nous dit ni pourquoi ni comment. C'est à ces deux questions que répond exactement le Miam-O-Fruit. Vous ne le connaissez pas ? Cherchez sur le web, il est partout. Car c'est lui qui permet le mieux de manger ce qu'il nous faut en fruit. On le sait, les deux grandes causes de vieillissement prématuré et de maladies dégénératives sont l'oxydation et l'inflammation. Le Miam-O-Fruit est un giga anti oxydation tout en restant un repas délicieux et très économique. Il ne provoque pas d'échauffement du corps, il chasse le mauvais gras. C'est le petit déjeuner de très grands sportifs et de bien des artistes, le régal des très jeunes enfants. Tant de gens de tous âges le pratiquent aujourd'hui un peu partout dans le monde qu'un guide du Miammeur" était devenu indispensable : le voici entre vos mains !".

  • La recherche se passionne depuis peu pour le fascia : ces vingt kilos de tissus conjonctifs étaient autrefois regardés avec dédain et destinés à la poubelle des étudiants en anatomie. Le docteur Still, fondateur de l'ostéopathie, disait que pour comprendre la maladie, il fallait d'abord comprendre le rôle du fascia. Aujourd'hui la recherche internationale reprend cette formule comme une découverte étonnante.Le Bain dérivatif, ou poche froide dans l'entrejambe, a pour objet essentiel de faire fonctionner le fascia. En supprimant l'état inflammatoire, il permet au fascia de vibrer. Ce faisant, il fait circuler les graisses brunes réparatrices et active dix-huit fonctions fondamentales au bon équilibre du corps.Ces graisses brunes sont visibles au PET Scan sous la forme de taches brunes dans les canaux lymphatiques dans le fascia.Voici donc une technique de remise en forme à la portée de tous, sans aucun danger, qui se pratique tous les jours de la naissance jusqu'au bout de la vie au plus grand bénéfice de tous.Accompagné de l'alimentation universelle et traditionnelle résumée en Miam-ô-Fruit et Miam-ô-5, largement décrits dans la Méthode France Guillain, alimentation définie depuis 2008 par Harvard à la suite de 22 000 études internationales, le Bain dérivatif, ou poche froide, nous remet complètement en forme. La musculature se refait bien plus sûrement qu'en allant s'agiter sur un stade avec de mauvaises graisses.Adieu allergies, douleurs diverses, adieu maigreur ou embonpoint, adieu constipation et boutons au visage, adieu allègement des muscles et des os, soi-disant liés à l'âge ! Nous avons tous le moyen et les moyens de retrouver un bon fonctionnement général de notre corps et une silhouette des plus agréables ! Et cela ne coûte pratiquement rien !
    France Guillain, auteur de nombreux long-sellers, étudie cette pratique depuis plus de trente ans. Ancienne navigatrice autour du monde, auteur du Bonheur sur la Mer, aux Éditions Robert Laffont, de nombreux ouvrages, articles de presse, conférences, sur Le Bain dérivatif aux Éditions Jouvence et du Rocher, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision (Direct 8, W9) et radio (Europe1, France Inter, RTL, etc.), sans oublier son billet d'humeur dans l'Écolomag.

  • Des repas vite faits, pas chers, vivifiants !Le Miam-Ô-5 est avec Le Miam-Ô-Fruit la base de l'alimentation de La Méthode France Guillain. Les éléments de cette alimentation traditionnelle, universelle ont aussi été décrits à Harvard en 2008 à la suite de 22 000 études internationales (Étude Harvard et INSERM publi. Dossier Sciences et avenir, février 2008). Dans toutes les civilisations, des recettes traditionnelles correspondent à ces définitions. Elles ont permis à l'humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Le problème est que ces recettes ont été totalement déformées avec le développement industriel de l'alimentation. Le cassoulet qui offrait une cuiller à soupe de haricots par personne avec une fine rondelle de saucisse, beaucoup de légumes et un gros morceau de pain noir s'est transformé en une assiette pleine de haricots couverts de charcuteries. Avec les désordres digestifs que l'on peut facilement imaginer. Le Miam-Ô-5 nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver à la fois de jolies formes et une belle énergie. Il est le complément indispensable du Miam-Ô-Fruit.

  • La sève de bouleau est utilisée depuis des milliers d'années comme boisson au printemps dans les pays situés non loin des pôles. Elle est aussi consommée à longueur d'année, au fil de sa légère fermentation. L'apparition récente de l'eau potable au robinet dans nos pays du Nord, la création de toutes sortes de boissons qui envahissent les rayons des grandes surfaces, ont rapidement relégué la sève de bouleau soit aux oubliettes, soit au rang des potions magiques bonnes pour la santé. Rares sont ceux qui en prélèvent chaque année dans leur jardin. C'est la commercialisation de la sève fraîche en emballages souples sous vide qui a relancé sa consommation. En lisant La Sève de bouleau, vous découvrirez son grand intérêt pour nous ! Combinée aux Miam-Ô-fruit et Miam-Ô-5 de La Méthode France Guillain, la sève de bouleau est un aliment de grande qualité dont nous aurions bien tort de nous passer !
    France Guillain est auteur de best-sellers et de long-sellers depuis quarante ans, sur ses navigations à la voile autour du monde qui lui ont beaucoup appris, comme sur les techniques d'hygiène de vie naturelle. Le Miam-Ô-Fruit et La Méthode France Guillain aux Éditions du Rocher sont aujourd'hui extrêmement connus et pratiqués. Articles de presse, vidéos sur le web, conférences en témoignent en permanence.

  • France Guillain nous fait partager le mode d'existence des personnes qui ont choisi de vivre en harmonie avec la nature. Elle déconstruit les idées reçues sur le naturisme en présentant avec simplicité son expérience et nous invite à mieux connaître cette activité. Grâce à elle, nous comprenons les motivations profondes de celles et ceux qui recherchent à travers cet art de vivre nu, non pas une forme de marginalité, mais le bien-être, le bonheur et la liberté.Non, les naturistes ne sont pas nus 7 jours sur 7. Non, ils ne font pas du ski complétement nus... Oui, ils respectent le choix de chacun.L'auteur révèle avec intelligence et subtilité ce que cela signifie vraiment que de pratiquer cette activité : les naturistes se respectent entre eux, il n'y a pas de voyeurisme (au contraire, tout acte suspect peut valoir de se faire exclure d'un centre), ils prônent un retour à la nature et un respect de l'écologie...

  • (* SAENES : secrétaires adminstratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur)
    > Présentation du concours et du métierInformations sur le concours et la formationDécouverte du métier (10 questions + entretien de professionnels)Tests pour faire le point> Méthode des épreuves écrites et oralesMéthodologie pas à pas + entraînement guidé  Simulations d'entretien avec le jury> Entraînement aux épreuvesSujets corrigés et commentés + auto-évaluation> Connaissances indispensables pour les épreuvesFiches thématiques sur les sujets potentielsUn cahier de 16 pages regroupant les savoirs indispensablesUn véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuce et "à ne pas faire", auto-évaluation
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • Ce livre est la somme de réflexions et d'expériences d'un plasticien qui utilise comme substance pour son travail la culture japonaise. Par ce choix, le lecteur découvre le théâtre Nô, art théâtral dramatique, chanté et dansé, joué le plus souvent masqué, et ses nouvelles possibilités artistiques. Cette démarche montre que certains concepts japonais furent et restent encore aujourd'hui les influences majeures de beaucoup d'artistes contemporains.

  • Entre la photographie qui s'offre au regard et le regard qui la capte, il se passe quelque chose. Comment réel et imaginaire vont-ils s'articuler ? Comment passer de l'émotion à la cognition ? Le processus de créativité observé auprès d'enfants, en milieu scolaire et thérapeutique, contient des réponses. Mots, récits, dessins d'enfants en sont le terreau. En clinique, la méthodologie est inspirée en partie par celle, revisitée, de Jacques Porte. Cet ouvrage propose des outils utiles à tout adulte accompagnateur d'enfants.


  • Les médias font régulièrement leur « une » sur l'essor de l'économie collaborative. S'appuyant sur des piliers tels que la confiance, la transparence de l'information, la parole libérée et la responsabilisation, une nouvelle forme d'entreprise, qu

  • Les conditions d'apparition et de développement du golf sur le territoire français au XIXème siècle restent méconnues. Cet ouvrage se propose d'éclairer ses années pionnières, de la naissance du premier club à Pau en 1856 à la Seconde Guerre mondiale. Dans une perspective mêlant histoire culturelle, sociale, géographique et institutionnelle, voici restituée l'atmosphère particulière de cette pratique sportive mondaine qui se distingue à bien des égards des évolutions qu'ont connues les autres sports.

  • Les conditions d'apparition et de développement du golf sur le territoire français au XIXème siècle restent méconnues. Cet ouvrage se propose d'éclairer ses années pionnières, de la naissance du premier club à Pau en 1856 à la Seconde Guerre mondiale. Dans une perspective mêlant histoire culturelle, sociale, géographique et institutionnelle, ce second volume retrace la période d'institutionnalisation du golf: création de l'Union des golfs de France en 1912, puis de la Fédération française de golf en 1932.

  • "Chargé de recherche musicale" au Centre de Thérapeutique Expressionnelle de l'hôpital Sainte-Anne en 1970, Jacques PORTE inaugure la musicothérapie en France. Cet ouvrage témoigne de sa pensée et de son action. Le travail autour de l'émotion en est la clé de voûte. L'Emotion comme substratum de la conscience. L'Art comme médium privilégié. Artistes, médecins, soignants, pédagogues, découvriront es outils pertinents pour nourrir leur action.

  • La digestion nous apporte chaque jour son lot d'excédents qui devraient être éliminés de manière continue par les voies naturelles et la transpiration. Mais notre vie sédentaire, le port permanent de vêtements contraignants empêchent le système des fascias et intestins de vibrer avec régularité pour expulser ces déchets. Il en résulte un encombrement général néfaste à l'ensemble de nos fonctions. Or le Bain dérivatif est un moyen naturel qui active ce système et rétablit l'élimination des surplus.Tout en aidant au nettoyage interne, le Bain dérivatif dynamise diverses fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une bonne résistance aux infections, un remodelage du corps.

  • Conçu dans une perspective historique longue, le développement de la médecine semble marqué par la coexistence en son sein d´une urgence à laquelle il faut répondre et d´un manque auquel il faut remédier. Cette urgence, c´est celle du soin à prodiguer à celui qui souffre, ici et maintenant, pour que justement cette souffrance cesse. Ce manque, c´est celui d´une connaissance objective qui permettrait de comprendre les mécanismes des maladies afin d´y mettre un terme, de soigner les souffrances qu´elles occasionnent en connaissance de cause. Or, c´est bien la reconnaissance conjointe de cette urgence et de ce manque qui peuvent expliquer pourquoi les espoirs, tantôt mesurés, tantôt immenses, mis en la médecine ont si souvent été déçus : si « le salut du malade passe par la science » et que la science fait défaut, quel salut pour le malade ? D´où l´injonction faite à l´art médical, tout au long de son histoire, de se fonder sur une connaissance du normal et du pathologique ou, encore plus radicalement, celle faite à la médecine de devenir scientifique. Ainsi seulement, pensait-on et pense-t-on encore aujourd´hui, pourrait-on garantir avec certitude tout à la fois l´exactitude du diagnostic, la fiabilité du pronostic et l´efficacité de la thérapeutique, idéal méthodologique admirablement capturé par une maxime positiviste fameuse : « Science d´où prévoyance, prévoyance d´où action. » C´est l´écart entre cet idéal - ou ce rêve - méthodologique et le développement historique effectif de la médecine que les articles réunis dans ce volume contribuent à éclairer.


    Anne Fagot-Largeault est professeur au Collège de France, chaire de philosophie des sciences biologiques et médicales.

    Avec les contributions de : Jean-Paul Amann, Christian Brun-Buisson, AIain Chalmers, Harris Cooper, Pierre Corvol, Jeanne Daly, Claude Debru, Anne Fagot-Largeault, Élodie Giroux, Hee-Jin Han, Larry V. H edges, Alain Leplège, Alfredo Morabia, Olivier Steichen, Zbigniew Szawarski, Ulrich Trölher.

  • Comet Street Kids reading books follow the adventures of Rav, Asha, Tess and Finn, four of the residents of Comet Street. There are 72 exciting stories in the series that children won't be able to put down. It's time for the school trip - to the Monument in London! The class are going to find out all about the Great Fire of London, but Tess thinks she's going to see a real fire. After climbing the 311 steps to the top, will she? Reading age: 5-6 years

  • Comet Street Kids reading books follow the adventures of Rav, Asha, Tess and Finn, four of the residents of Comet Street. There are 72 exciting stories in the series that children won't be able to put down. The Comet Street Kids are riding in a bike race at the local park. Finn really wants to win, but half-way round, he hits a problem. Will his friends be able to find him and help? Reading age: 5-6 years

  • Comet Street Kids reading books follow the adventures of Rav, Asha, Tess and Finn, four of the residents of Comet Street. There are 72 exciting stories in the series that children won't be able to put down. When Rav and Asha discover a treasure chest at the museum, they find themselves whisked away - to sea! They meet a sea captain who's lost the queen's treasure, and a pirate who's stolen it! Can they help get it back? Reading age: 5-6 years

  • Comet Street Kids reading books follow the adventures of Rav, Asha, Tess and Finn, four of the residents of Comet Street. There are 72 exciting stories in the series that children won't be able to put down. When the Comet Street Kids go on the Space Rocket ride at Planet Zoom, they don't expect to find themselves floating in space for real! The children are perfectly fine, because they're attached to a space ship - that is until Rav floats too far away ... Reading age: 5-6 years

  • Comet Street Kids reading books follow the adventures of Rav, Asha, Tess and Finn, four of the residents of Comet Street. There are 72 exciting stories in the series that children won't be able to put down. Finn has been growing some tomatoes in the vegetable patch at home. He can't wait to eat them! But it's a hot day, and his plants look brown and sad. They need water - but getting it to them isn't as easy as he thinks! Reading age: 5-6 years

empty