• «Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera. » Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l'espace. L'Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont s'unir pour retrouver les enfants de la Prophétie. L'aube du Kookaburra est proche...

  • Heroines who fear neither God nor man, these big-hearted bad girls will take you to every corner of the known universe. Assuming, obviously, that a universe has four corners: there might just be a multitude! You'll follow them through multiple layers of the space-time continuum. Fasten your seatbelts, because adventure for these ladies is a game who's purpose is to live at the speed of light. That said: light-speed is for oldsters!

  • "«Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera. »Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l'espace. L'Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont s'unir pour retrouver les enfants de la Prophétie. L'aube du Kookaburra est proche..."

  • "«Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera. »Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l'espace. L'Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont s'unir pour retrouver les enfants de la Prophétie. L'aube du Kookaburra est proche... "

  • Kilkenny, paisible petit village irlandais dans les années 1930. Paisible ? Pas tant que ça... Ce serait sans compter le pré, derrière l'église, les moutons, dans le pré, et le Pink Glover, collé à l'église !
    Depuis toujours le curé de Kilkenny vient réviser son prêche devant les moutons qui l'écoutent pieusement, dans le pré derrière l'église. Un matin, il ne vient pas, ni les suivants. Un écureuil et un vieil hibou vont mener l'enquête sur cette disparition, pendant que les ovins se déchirent pour succéder à celui qu'ils prennent pour Dieu et les humains se divisent pour le pub accolé à l'église !

  • Atalante - la légende T.12 ; le sanglier de Calydon Nouv.

    Atalante, Pyros et Héraclès en route pour rejoindre la forêt du Péllion sont confrontés à un redoutable sanglier. Que faire pour le battre ? Surtout si ce dernier est protégé par Artémis, la propre marraine d'Atalante !
    Les Argonautes sont sur les traces d'un énorme sanglier destructeur, bientôt rejoints par Atalante, Pyros et Héraclès. La traque va vite se transformer en un duel sans merci entre Atalante et le solitaire, qui est aussi sous la protection d'Artémis. Qui la déesse choisira-t-elle ? Atalante livre peut-être ici son plus grand combat.

  • Une aventure complète et inédite par Crisse et Besson à l'occasion des 20 ans d'Atalante !!
    Atalante et Pyros se rendent à Lolcos pour rejoindre Jason qui souhaite s'emparer de la Toison d'or. En chemin, le temps fait des sursauts étranges. Seul Chronos, Dieu du temps et du destin, peut mettre de l'ordre dans le continuum temporel. Mais la voie pour le rencontrer s'avèrera plus tortueuse que prévue, pleine d'imprévus et de dangers. Elle mettra aussi Atalante face à sa destinée !

  • Le sud-est de l'Afrique, durant la Première Guerre mondiale. Josef vit avec son père, un pasteur allemand, dans une région dominée par l'Allemagne. Lorsqu'il rend visite aux autres colons disséminés dans l'immensité de ces terres, le pasteur se déplace en avion. À ces occasions, il initie son fils au pilotage. Un jour, à la suite d'une violente dispute, Josef s'enfuit à bord de cet avion, sans réaliser que la guerre fait également rage dans cette région d'Afrique ! Cet album sera précédé d'un prologue qui fait le lien entre Tanguy-la-Vie-Dure, qui apparaît dans Tramp, et Josef.

  • Déçue par les Amazones, Atalante décide de s'en retourner vivre dans le pays de son enfance, la forêt magique du mont Pélion. Mais le chemin est long et il y a la mer à traverser. Chemin faisant, elle croise une caravane de commerçants. Ils se rendent à Troie ou vont bientôt se tenir des jeux. Et Troie est prêt de la mer... Et surtout, avec les jeux, il y a de l'argent à se faire pour payer la traversée...

  • Troisième volume de cette série qui met en scène Josef, personnage issu de la série Tramp, à la vie particulièrement mouvementée ! Cette fois, Josef, dont le rêve est de devenir pilote, réussit à intégrer l'Aéropostale qui en est à ses balbutiements. À l'instar de Saint-Exupéry ou Mermoz, Josef accomplit alors des missions périlleuses, et traversera la Méditerranée pour aller au Maghreb et vivre enfin une aventure à sa mesure.

  • Tanguy-la-Vie-Dure, alias Josef, raconte ses aventures dans un carnet laissé à Yann Calec. Ce dernier découvre alors le passé tumultueux d'un aviateur hors norme. Cet épisode raconte l'arrivée de Josef et de sa mère dans la région parisienne après qu'ils ont fui l'Afrique dans les années 1920. Surnommé « le Boche », en raison de la nationalité de son père, le jeune homme n'a pas d'autre choix que de travailler comme ouvrier pour pouvoir vivre. Pourtant Josef caresse toujours le rêve de piloter un avion et de reprendre les airs mais, sans argent et avec ses origines, ce rêve semble inaccessible...

  • Atalante a rejoint les Amazones et leur reine Hyppolytée. Cependant, en plein
    tournoi donné en l'honneur de la souveraine, Sargon et sa horde attaquent la cité,
    et capturent une partie des combattantes. Atalante et Héraclès décident d'infiltrer le
    camp des envahisseurs pour les sauver... Cela suffira-t-il pour que la reine pardonne
    ses fautes passées au demi-dieu Héraclès ?

  • Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.

  • Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais pour Atalante, cela signifie la fin d'une aventure, et la séparation avec ses compagnons...

    Après de nombreuses épreuves, Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais Atalante se sent désormais bien seule, et quitte ses compagnons d'aventure pour rejoindre les amazones en Cappadoce. Y trouvera-t-elle enfin sa place ? Et quels nouveaux dangers rencontrera-t-elle en chemin ?

  • "Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S'éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l'étrange île de LEMNOS. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d'être la seule femme de l'équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s'emparer de la Toison d'Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d'autres ambitions... Mais n'est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ? "

  • "Dès sa naissance, Atalante est abandonnée par ses parents... Trois déesses décident alors de lui accorder trois dons : la beauté, la robustesse et la vitesse... Mais une quatrième la condamne à vivre sans amour... Après avoir été recueillie par les animaux et enlevée par les hommes, elle décide de se joindre aux Argonautes dans leur quête de la toison d'Or...L'équipage de l'Argo débarque sur une île mystérieuse... Dans leur périple, ils découvrent un magnifique palais entièrement creusé dans la roche d'une grotte... Attaqués par les Mirmidos, ils s'y réfugient mais s'y retrouvent prisonniers... Parviendront-ils à s'en libérer ? "

  • "LA SAGA D'ATALANTE SE POURSUIT, PLUS ÉPIQUE QUE JAMAIS ! Atalante et ses compagnons n'ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l'abattement, ils continuent leur quête de la Toison d'or... Mais l'océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d'Hadès ! Un évènement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque ! "

  • Luuna, fille du grand Sachem de la tribu des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit. Elle a hérité de deux totems : l'un bon, et l'autre mauvais... Depuis la mort de l'un d'eux, Luuna n'a plus qu'une solution pour

  • Le sachem retrouve le village dévasté par sa fille. Ivre de tristesse, il tombe sous
    l'influence néfaste de Malsum, le dieu malfaisant.
    Luuna poursuit la mission du malicieux démon Hekoya. Elle cherche Glooscap, le
    frère jumeau bénéfique de Malsum, pour rétablir l'équilibre. Hekoya la libérera alors
    de sa malédiction et ressuscitera les siens. Son enquête progresse lorsqu'elle se
    heurte aux terribles... pipintus noirs !

  • "LE GRAND RETOUR D'ATALANTE ! LA MYTHOLOGIC FANTASY DANS TOUTE SA SPLENDEUR !Les Boréades, Calaïs et Zétes, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer,Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les Chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d'êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante. "

  • Bien avant que l'homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature. Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l'âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement... Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques ! Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.

  • "De retour sur ses terres, Luuna va mener son dernier combat : mettre un terme définitif à sa malédiction ! Avec l'aide de ses amis, Luuna va entamer une véritable course contre le temps, pour atteindre enfin la rédemption."

  • La saga d'Atalante et des Argonautes, plus épique que jamais!

  • La Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante.
    Sortis des Enfers, Atalante et ses compagnons sont accueillis par le roi Éétès et sa fille Médée, qui ne laisse pas Jason indifférent. C'est pourtant un tout autre trésor que convoitent nos héros : la fabuleuse Toison d'or ! Cependant, les argonautes devront affronter plusieurs épreuves avant d'atteindre l'objet de leur quête.

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