• L'évasion

    Benoit Toccacieli

    Dès qu'Alice ouvre un livre, les personnages qu'il contient prennent vie dans la réalité.
    Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c'est la panique ! Elle décide alors de partir à sa recherche pour le neutraliser.
    Pourra-t-elle compter sur Pompon, son chat qui rêve de conquérir le monde ? Comment réagiront ses parents, deux adultes enfermés dans leur quotidien ?

  • Jean-Philippe vit seul à la campagne, enfermé entre sa routine et les pages de ses livres. Il occupe son temps libre en offrant des moments de lecture à ses amis peu ordinaires.
    Tel une fleur poussant au milieu du bitume, il peine à trouver la force de s'épanouir. Une simple rencontre suffit à briser son équilibre. En dépit de son handicap, il sera alors forcé d'affronter le regard des autres et de s'ouvrir. Parviendra-t-il pour autant à vaincre sa solitude ?
    Un roman sur l'amour et l'oubli, sur la vie et la mort.

  • Divagations

    Benoit Toccacieli

    • Bookelis
    • 23 Décembre 2020

    DIVAGATION - n.f. - Fig.
    Fait de s'écarter par mégarde de la question dont on parle ou sur laquelle on écrit ; développement qui en résulte. Suite d'idées ou de propos mal ou peu liés, s'effectuant sans plan préétabli, au gré du cheminement de la pensée.
    "Dans mon monde à moi il n'y aurait que des divagations ! Comme disent les grands : « les choses ne seraient pas ce qu'elles sont », au contraire elles seraient ce qu'elles ne sont pas." (Alice au Pays des Merveilles)

  • Dans ce roman, il y a un chien borgne et incontinent, des aliens perdus, un acte terroriste, une chevauchée à poil sur une mobylette, une escouade de gendarmes endormis à la fléchette anesthésiante...
    Mais dans le fond, l'histoire raconte surtout l'amour d'un père envers sa fille, et elle questionne la place qu'on accorde à ce qui compte dans nos vies.

  • Écrire*

    Benoit Toccacieli

    • Bookelis
    • 17 Février 2019

    Écrire. Aligner des symboles noirs sur un fond blanc. Une soixantaine de signes différents, si on considère les majuscules, la ponctuation et les accents. Soixante petites formes qui donnent un immense pouvoir à celui qui les utilise.

empty