• Bob Tarlouze adore le rose et est hétéro ! Découvrez les aventures d'un ado pas comme les autres, prêt à tout pour résoudre ses enquêtes.
    Bob a hérité d'un nom de famille qu'il porte en souriant.
    Il aime la panthère rose, Najmah, sa nounou afghane, le boudin-compote et les enquêtes policières.
    Il a résolu sa première énigme à quinze ans, au collège, quand Baratin, son prof d'anglais, a été retrouvé égorgé dans sa classe, le corps tourné vers La Mecque.
    Bob est intelligent, gentil et plein d'humour. D'amour pour son prochain aussi, même quand celui-ci se moque de lui.
    Bob vit des aventures rocambolesques et il ne perd presque jamais son calme.
    Bob n'est pas et ne sera jamais celui qu'on croit.
    Un roman pour ado attachant et plein d'humour CE QU'EN PENSE LA PRESSE :
    "Ce roman socio-policier marque un nouveau jalon dans une oeuvre abondante et de qualité de Frank Andriat" - L'avenir "Ce roman frôle le coup de coeur" - D'un livre à l'autre "Un héros sympa, en somme, avec lequel on passe quelques heures d'agréable lecture. On ressort du livre le sourire aux lèvres. Merci." - RiveDieu À PROPOS DE L'AUTEUR :
    Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l´écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l´importance de l´ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l´amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
    Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.
    Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.andriat.fr/

  • Un roman pour ado, attachant et plein d'humour !
    Bob et Camille se marient et partent en voyage de noces sur l'île de la Réunion.
    Le bonheur est au rendez-vous, une folle enquête aussi, car, même en vacances dans un lieu paradisiaque, Bob ne peut s'empêcher de s'interroger sur la disparition d'une toile de Modigliani dans un hôtel de luxe.
    Plongez-vous dans cette nouvelle enquête de Bob Tarlouze dans ce roman plein d'humour en compagnie d'un héros pas comme les autres.
    EXTRAIT
    Quitter la métropole en plein hiver pour rejoindre La Réunion en plein été, c'est boire du petit-lait et prendre un sacré coup de chaud ! Après onze heures de vol, nous atterrissons à l'aéroport Roland-Garros, excités de découvrir cette partie tropicale de la France. Camille est aussi frétillante qu'une truite ardennaise, voulant tout découvrir de l'île et ne cessant de partager son enthousiasme avec les voyageurs qui nous entourent. Certains, originaires du lieu, heureux et souriants, participent à sa joie en nous filant des tuyaux et des conseils multiples pour que notre voyage de noces soit une parfaite réussite. D'autres demeurent enfermés dans leurs bonnes manières et lui répondent par quelques mots brefs qui sonnent comme des avertissements à la faire taire.
    - V'là nos valoches ! lance-t-elle avec son plus bel accent lorsqu'elle repère nos deux bagages qui entament leur descente sur le tapis roulant de l'aéroport.
    Si Charles, notre hôte, comptait sur des invités discrets, c'est plutôt manqué. L'homme, bon chic bon genre, nous attend dans le hall d'arrivée, une jolie pancarte blanche tenue discrètement devant sa poitrine. Il y est noté en lettres rouges un délicat « Monsieur et Madame Tarlouze ». Ça me file un choc de voir cela. Comme si la réalité me fichait un terrible coup de poing dans le plexus ! Dingue ! Je suis marié. Ce « Monsieur et Madame Tarlouze » affiché sur une feuille A4 me fait plus d'effet que le livret de mariage que nous avons reçu à la mairie.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - A propos du tome 6
    - "Ce personnage très attachant nous montre une nouvelle facette de Frank Andriat. Outre l'enquête policière, ce roman touche à plein d'autres choses : acceptation de la différence, amour de son prochain, respect, bref toutes ces valeurs humanistes que l'auteur défend dans ses autres romans, le plus de celui-ci étant son humour, parfois un peu potache, mais tellement rafraîchissant. Très bien. A partir de 12 ans." - L'ibby lit
    - "Ce roman socio-policier marque un nouveau jalon dans une oeuvre abondante et de qualité de Frank Andriat" - L'avenir
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l'écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l'importance de l'ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l'amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
    Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.
    Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.andriat.fr/

  • Lorsque Madame Flamme, la flamboyante professeur de français, découvre une salle de théâtre abandonnée dans les sous-sols du lycée, son sang ne fait qu'un tour.
    Le restaurer, y faire jouer ses élèves : son rêve, sa mission.
    Mais les plans de la belle contrarient beaucoup de monde. Quels sombres secrets, quelles machinations dissimule cette salle mystérieuse ?
    Une nouvelle affaire pour Bob Tarlouze

  • Age : 13 ans et +  Niveau de lecture : 5e-4e et + Bazar de Kaboul. En plein jour, Alexia, qui travaille pour Médecins sans frontières, disparaît sans laisser de traces.
    Confrontée aux difficultés du terrain sa collègue, Najmah, ne voit d´autre solution que d´appeler Bob à la rescousse. Il n´hésite pas une seconde à s´envoler pour l´Afghanistan où il vivra des aventures pas toujours... roses.
    Voici une nouvelle aventure captivante pour Bob Tarlouze !
    À PROPOS DE L'AUTEUR Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l´écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l´importance de l´ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l´amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
    Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.
    Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.andriat.fr/ EXTRAIT - BOB-JAN ?
    Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je reconnaîtrais la voix de Najmah entre mille. Ma nounou historique, revenue à Paris ? Je n´en crois pas mes oreilles...
    - Bob-jan ? répète-t-elle.
    - Najmah, c´est toi ?
    Elle éclate de son rire clair qui a ravi tant de mercredis après-midi de mon enfance.
    - Bob-jan, je t´appelle de Kaboul. Ça coûte bonbon !
    Bon sang, si elle me téléphone d´aussi loin, c´est qu´elle a besoin de moi ! Je retrouve mes esprits et lui demande sans détour quand elle souhaite que je la rejoigne.
    Elle éclate à nouveau de rire.
    - Ça te coûtera moins cher de m´expliquer sur place pourquoi tu m´appelles.
    - Attends, me dit-elle, Kaboul, ce n´est pas la Porte de Versailles ! Je te téléphone parce que j´ai besoin de tes lumières. Une de mes collègues vient de disparaître et ici, la police n´a pas le temps de s´en occuper.
    - C´est bien ce que je dis, Najmah : il faut que je vienne ! Maintenant que j´ai ton numéro, je te rappellerai aussitôt que j´aurai trouvé un billet d´avion et obtenu un visa. J´arriverai dès que possible.
    Un blanc à l´autre bout du fil. J´imagine Najmah muette de surprise, son joli minois de princesse étonnée et ses yeux fleuris de points d´interrogation. Elle me connaît suffisamment pour savoir que je suis capable de transformer mes paroles en actes. Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir.

  • Age : 13 ans et + - Niveau de lecture : 5e-4e et + Chassez le naturel...il revient au galop ! Les vacances ! Bob a emmené son ami La fouine en Bretagne où il a décidé d'oublier ses enquêtes. Mais voilà que Crac, la corneille, disparaît. Bob est appelé à l'aide par sa propriétaire, car Crac n'est pas n'importe qui : animal de compagnie et médiatrice thérapeutique ! Terre de légendes et de traditions, le Morbihan n'aime pas se dévoiler et met de nombreux bâtons dans les pattes de notre enquêteur rose. Un quatrième tome bourré d'humour et de rebondissements ! EXTRAIT Les vacances, c'est sûr, cela fait du bien ! Après mes exploits à Kaboul, il était temps que je lève le pied et, dans cette optique, rien de mieux que la Bretagne. Tu arrives là-bas et tu oublies la France et les ennuis qu'elle te procure. Une fois que tu dépasses Rennes, tu es ailleurs. Tout a un goût plus prononcé, à commencer par le beurre salé. Ici, on ne se contente pas de bonnes paroles, on les vit ! Évidemment, pour gagner en plénitude, il reste à éviter les Parisiens en goguette. Et les autres : ces milliers de vacanciers qui affluent sur les côtes et envahissent les crêperies de chaque ville un chouïa pittoresque. Pour les bains de foule, il existe cent coins à conseiller. Pour le business aussi. Mais moi, je n'aime pas cela. Mes vacances sont synonymes de vide, de bonne grosse glandouille désorganisée. Pas question de jouer au touriste béat : l'idée seule me fatigue. Pas question de tirer des plans sur la comète, ni de me créer une indigestion de monuments incontournables et de sites historiques. Les vacances, c'est rien de rien : je prends mes aises, à l'exemple de ma chère panthère rose. A PROPOS DE L'AUTEUR Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l'écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l'importance de l'ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l'amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible. Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.

empty