Entreprise, économie & droit

  • - 50%

    Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?

    Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés.

    Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail.

    Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients. Elles sont l'aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners.

  • - 50%

    Démarche créative par excellence, le Design Thinking est aujourd'hui plébiscité par de nom-breuses entreprises et fait partie intégrante des processus de changement ou de l'émergence de nouvelles idées. Pourtant, il n'est pas simple de se lancer et la méthode manque : comment faire concrètement ? mener un "atelier" ? adopter une posture de facilitateur ? créer les conditions d'une bonne intelligence collective ? Autant de questions auxquelles ce livre hyper pratique répondra.


    60 outils indispensables à une démarche de Design Thinking pour être rapidement opérationnel en atelier.

    4 démarches-type de Design Thinking prêtes à l'emploi pour vous aider à démarrer.

    Des témoignages concrets, des conseils d'experts et des partages d'expériences de start-up ou de grands groupes du CAC 40 pour vous inspirer et vous guider.

    Des trucs et astuces pour "faciliter" les groupes en atelier.

    Des schémas de synthèse des grondes notions pour mieux saisir l'esprit du Design Thinking.

  • - 50%

    Lors d'un entretien de recrutement, vous n'avez droit qu'à une chance pour convaincre et faire la différence ! En 60 exercices, cet ouvrage présente les clés pour vous préparer et avoir confiance en vous le jour J.

    Vous pourrez ainsi intégrer les 7 facteurs de succès d'un entretien et vous entraîner, entre autres, à :


    construire votre pitch ;

    0muscler votre discours et l'adapter aux différentes phases de l'entretien ;

    renforcer vos points de force et atténuer vos points de faiblesse ;

    développer les stratégies gagnantes et lever les objections ;

    déminer les questions soit disant pièges.


    Avec des matrices à compléter et les 100 questions basiques des recruteurs en fin d'ouvrage, ce guide comporte également des exercices spécifiques pour se positionner à l'international (spécificités des entretiens en contexte nord-américain, en Asie...) ainsi qu'un script détaillé et modulable d'entretien en anglais.

    Un ouvrage 100% opérationnel à mettre entre toutes les mains !

empty