Vie pratique & Loisirs

  • - 38%

    " Tu aspires sans doute, ami lecteur, à une vie réussie. Non pas nécessairement à réussir dans la vie, mais à mener une existence bonne et heureuse. Depuis toujours, partout dans le monde, des hommes et des femmes nourrissent cette aspiration et travaillent à la mettre en œuvre. Tous estiment que ce qui donne sens à notre vie, c'est de grandir en humanité. Je suis pour ma part convaincu que cet idéal philosophique de sagesse reste l'objet d'une quête on ne peut plus actuelle, car nous ne sommes pas sur terre seulement pour assurer notre sécurité matérielle, nous divertir et consommer. "
    Comment être soi et s'accorder au monde ? Devenir plus aimant et vertueux ? Trouver le chemin de la libération intérieure ? Grandir dans la joie et trouver la sérénité ? Autant de questions auxquelles Frédéric Lenoir, lui-même en quête de sagesse depuis l'adolescence, répond avec sincérité et simplicité, nous conduisant à sa suite sur les traces de ses inspirateurs, tels Épicure, Epictète, le Bouddha, Tchouang-tseu, Montaigne, Spinoza ou Etty Hillesum, s'inspirant même de la sagesse des enfants.
    Un livre lumineux et dense comme la sagesse.
    Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue. Il préside l'association SEVE, qui forme des animateurs à la pratique d'ateliers philo avec les enfants, et l'association Ensemble pour les animaux. Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit Traité de vie intérieure ; L'Âme du monde ; Du bonheur, un voyage philosophique ; La Puissance de la joie ; Le Miracle Spinoza, ont été en tête des listes de best-sellers.

  • - 29%

    Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions.
    " J'adore la viande. Encore plus le poisson. J'aime l'odeur des saucisses grillées au barbecue, un soir d'été, dans le jardin. Je raffole du poisson que mon père chasse au fusil harpon, du poisson cru sous toutes ses formes, en sushi, en tartare, en ceviche. J'en mangeais tous les jours. Mais, depuis deux ans, je ne mange plus un seul morceau de viande. Depuis un an, plus un seul de poisson.
    Cette décision vient d'une prise de conscience progressive, motivée par trois évidences : 1- Je n'ai pas besoin de manger de viande ni de poisson pour être en bonne santé, au contraire. 2- L'élevage et la pêche industriels sont un fléau pour l'environnement. 3- La manière dont l'humanité traite les animaux, particulièrement ceux d'élevage, est ignoble et immorale.
    Depuis que je suis végétarien (je consomme encore des produits d'origines animales comme des œufs ou du fromage), cette décision est devenue un inépuisable sujet de discussion, en famille, entre amis, avec des inconnus. Tout le monde veut participer au débat. Et tant mieux, car il nous faut, collectivement, nous poser cette question : "faut-il manger les animaux ?" La viande et le poisson que nous dévorons sont le fruit d'un système profondément immoral et dévastateur. Mais la plupart d'entre nous ne veut pas en apprendre plus. Ne veut pas entendre. Ne veut pas ouvrir les yeux.
    Cet ouvrage court, facile d'accès et rapide à lire, donne des faits, des arguments clairs et incontestables. Une sorte de guide pratique destiné à celles et ceux qui veulent convaincre, mais aussi et surtout aux millions de carnivores qui se posent des questions. Je veux ici casser les idées reçues, en m'appuyant sur les consensus scientifiques. Certains points font débat, d'autres non. C'est sur ces arguments incontestables qu'il faut s'appuyer. "
    Hugo Clément, 29 ans, est journaliste ( " 20 heures " de France 2, " Petit journal " de Canal +, " Quotidien " sur TMC). En janvier 2018, il lance le média en ligne Konbini News. Passionné de surf et très sensible à la cause animale et environnementale, il est végétarien depuis bientôt 3 ans.

  • - 71%

    Le foie et sa bile ne font pas de bruit mais on en parle beaucoup.Vous savez à peu près où il se trouve, mais savez-vous à quoi sert votre foie ?Il n'a pas livré tous ses secrets. Avec un tiers de cellules de plus que votre cerveau, il est l'objet d'innombrables recherches. Il est capable de transformer des déchets en outils les plus précieux pour votre vie.Avoir un foie qui fonctionne bien est indispensable pour votre santé. Aimer son foie, c'est comprendre son rôle et son fonctionnement.Directement dépendant de votre alimentation, il sélectionne le meilleur et souffre des excès. Les maladies du foie et de ses voies biliaires sont trop nombreuses : cirrhose, fibrose, stéatose, Nash, hépatites, cancers, lithiase... Bonne nouvelle : les dérives actuelles de l'alimentation sont responsables de cette explosion, on peut donc prévenir ces maladies en choisissant de changer nos modes de vie.
    - Votre foie : son lieu de résidence, son organisation et ses fonctions.- Des pathologies qu'on pourrait éviter.- Des conseils simples pour prendre soin au fil des jours de sa santé.
    Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux best-sellers sur l'alimentation, entre autres : Changez d'alimentation et Manger mieux et meilleur.Jean Joyeux est nutritionniste, enseignant à l'ENH de Genève, et au DU alimentation santé et micronutrition de l'université de Bourgogne.

  • - 50%

    L'OUVRAGE - Biographie Michael Jordan : The Life est la biographie définitive d'un basketteur qui possédait tout : le sens du spectacle, la maîtrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularité de sa discipline à l'échelle mondiale. Ce livre retrace toutes les étapes de cette ascension fulgurante en n'omettant aucun détail. L'enfance de Michael, son passage à l'université de North Carolina, son arrivée chez les Chicago Bulls, sa domination écrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux olympiques de Barcelone, son business, les affaires extrasportives, les conflits familiaux... Une figure complexe dont l'image a largement dépassé le cadre du sport. ``MJ'' appartient désormais à la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L'acteur. L'icône. Et surtout l'homme. Devenu milliardaire. Roland Lazenby a consacré presque trente ans de sa vie à couvrir la carrière de Michael Jordan. Il a été le témoin de sa transformation en un athlète de légende.

  • - 50%

    UN GUIDE D'INITIATION À LA NATUROPATHIE POUR CULTIVER SA SANTÉ AU FIL DES SAISONS

    Vous ne comprenez pas pourquoi, malgré vos efforts, vous êtes toujours fatigué ? Vous êtes souvent déprimé sans raison apparente en hiver ? Vous vous sentez parfois débordé par vos émotions ? Bonne nouvelle, il existe une réponse naturelle, biologique et holistique pour renforcer votre organisme : la naturopathie.

    Charlotte Jacquet vous fait découvrir sa méthode centrée sur un accompagnement au fil des saisons, autour de deux axes majeurs : physique et émotionnel, pour vous aider à rétablir votre connexion corps/coeur/esprit. Vous en apprendrez ainsi plus sur vous-même en décryptant, pas à pas, vos modes de fonctionnement afin de cultiver votre santé, à l'image du jardinier qui désherbe, réensemence puis arrose son jardin.

    À la fin de chaque saison, vous trouverez des fiches santé pratiques pour vous soigner efficacement et naturellement par l'aromathérapie, la phytothérapie ou encore la gemmothérapie, ainsi que des recettes bien-être.

    Illustré, coloré et intuitif, ce livre complet et pratique accompagnera vos premiers pas dans une approche individualisée et saisonnière de la santé.

    Prenez enfin le temps de vous écouter pour vivre mieux et + healthy !

  • - 73%

    Faire son levain

    Mouni Abdelli

    Et si le secret d'un bon pain, authentique, naturel, sain, était dans le levain ?

    Forte de plusieurs années d'expériences culinaires et d'une formation en boulange, Mouni AbdelIi vous invite à redécouvrir le plaisir du levain naturel, auquel on laisse le temps de fermenter et de maturer afin qu'il exprime tous ses arômes et ses bienfaits - nutritionnels, gustatifs, digestifs.

    À contre-courant du pain industriel vite fait et calibré, des faux pains maison de la plupart des boulangeries qui utilisent des mélanges prêts à l'emploi et "améliorés" d'adjuvants, d'enzymes ou d'accélérateurs, elle prône un retour aux gestes authentiques et aux ingrédients naturels.

    Grâce à ses conseils et à ses recettes, vous pourrez expérimenter la fabrication de votre propre levain et apprendrez à réaliser le mélange optimal selon vos goûts et votre matière première (farine bio blanche ou de seigle, sucre, miel, eau de source ou déminéralisée...). Au fil des essais, vous bâtirez votre propre expertise et apprendrez à entretenir votre levain ou au contraire à le mettre en sommeil, et à cuisiner les meilleurs pains maison que vous ayez jamais goûtés !

  • - 53%

    Le Hatha Yoga est le courant le plus pratiqué du yoga. Il permet, grâce à la combinaison de la respiration et de postures, d'accéder à la méditation. Ses bienfaits sont aujourd'hui reconnus  : amélioration des capacités respiratoires et de la circulation sanguine, souplesse des articulations, bien-être psychique.Un guide pratique en 10 séances pour s'initier aux fondamentaux,Une progression, au rythme de chacun, qui accorde une large place aux sensations,Une approche santé, grâce aux compétences d'ostéopathe de l'auteur,Les plus  : des illustrations pour visualiser les postures à réaliser et une séance audio guidée.Anne-Béatrice Leygues  propose une pratique douce et joyeuse, et nous ouvre la voie de la paix intérieure offerte par cette pratique millénaire.
    Bonne route  !
    Préface d'Isabelle Morin-Larbey, Présidente de la FNEY - Fédération Nationale des Enseignants de Yoga

  • - 50%

    La recherche se passionne depuis peu pour le fascia : ces vingt kilos de tissus conjonctifs étaient autrefois regardés avec dédain et destinés à la poubelle des étudiants en anatomie. Le docteur Still, fondateur de l'ostéopathie, disait que pour comprendre la maladie, il fallait d'abord comprendre le rôle du fascia. Aujourd'hui la recherche internationale reprend cette formule comme une découverte étonnante.Le Bain dérivatif, ou poche froide dans l'entrejambe, a pour objet essentiel de faire fonctionner le fascia. En supprimant l'état inflammatoire, il permet au fascia de vibrer. Ce faisant, il fait circuler les graisses brunes réparatrices et active dix-huit fonctions fondamentales au bon équilibre du corps.Ces graisses brunes sont visibles au PET Scan sous la forme de taches brunes dans les canaux lymphatiques dans le fascia.Voici donc une technique de remise en forme à la portée de tous, sans aucun danger, qui se pratique tous les jours de la naissance jusqu'au bout de la vie au plus grand bénéfice de tous.Accompagné de l'alimentation universelle et traditionnelle résumée en Miam-ô-Fruit et Miam-ô-5, largement décrits dans la Méthode France Guillain, alimentation définie depuis 2008 par Harvard à la suite de 22 000 études internationales, le Bain dérivatif, ou poche froide, nous remet complètement en forme. La musculature se refait bien plus sûrement qu'en allant s'agiter sur un stade avec de mauvaises graisses.Adieu allergies, douleurs diverses, adieu maigreur ou embonpoint, adieu constipation et boutons au visage, adieu allègement des muscles et des os, soi-disant liés à l'âge ! Nous avons tous le moyen et les moyens de retrouver un bon fonctionnement général de notre corps et une silhouette des plus agréables ! Et cela ne coûte pratiquement rien !
    France Guillain, auteur de nombreux long-sellers, étudie cette pratique depuis plus de trente ans. Ancienne navigatrice autour du monde, auteur du Bonheur sur la Mer, aux Éditions Robert Laffont, de nombreux ouvrages, articles de presse, conférences, sur Le Bain dérivatif aux Éditions Jouvence et du Rocher, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision (Direct 8, W9) et radio (Europe1, France Inter, RTL, etc.), sans oublier son billet d'humeur dans l'Écolomag.

  • - 50%

    Les maladies de civilisation sont nombreuses. Liées à notre mode de vie et à des déficits de nos défenses immunitaires, elles nous touchent tous de près ou de loin. Heureusement, manger mieux et meilleur permet d'entretenir, de réveiller et de stimuler votre immunité, et donc de reconstruire votre santé. Il n'est jamais trop tard pour changer !Grâce aux auteurs, vous serez formés à discerner les informations biaisées des publicités séduisantes. Celles-là mêmes qui vous empêchent de comprendre et prévenir ce qui vous menace : diabète, obésité, cancers, maladies cardiovasculaires et toutes les maladies auto-immunes, des rhumatismes à l'Alzheimer.Manger mieux et meilleur sera pour vous une boussole indispensable. Vous y apprendrez aussi comment mieux remplir vos paniers, vos placards, vos frigos, quels modes de préparation et de cuisson choisir, comment construire un vrai équilibre nutritionnel, sans pour autant vous ruiner.Vous allez enfin découvrir une véritable gastronomie Santé. Une gastronomie vraie, qui ne s'appuie ni sur les frustrations, les évictions ou les régimes mais plutôt sur des récompenses, des couleurs, des parfums, des saveurs et des sourires... En bonus, vous découvrirez «l'Étoile santé » proposée à tous les restaurateurs, qui deviendra à l'avenir synonyme de bien-être pour vous et toute votre famille.
    Henri Joyeux est professeur honoraire de cancérologie et chirurgie digestive de la faculté de médecine de Montpellier, prix international de cancérologie en 1986, spécialiste des relations entre nutrition et maladies de civilisation.Jean Joyeux est nutritionniste, spécialisé en nutrition sportive, conseiller de nombreux athlètes jusqu'au niveau international, enseignant à l'ENH et à l'ECN de Genève, au DU Alimentation santé et micronutrition de l'université de Bourgogne.

  • - 50%

    Tous vos amis sont en couple, sauf vous ? Vous voulez faire un grand pas vers l'amour, mais vous ne savez pas comment ?  Alors, ce livre est pour vous  !
    Pour vous accompagner vers la rencontre de votre vie, j'ai demandé à des couples qui vivent une histoire d'amour extraordinaire de partager leur expérience, et leurs secrets. Grâce à leurs témoignages inspirants, j'ai développé pour vous des coachings sur mesure afin de vous guider vers l'amour. Même si elles semblent le fruit du hasard, les rencontres sont en réalité l'aboutissement d'un alignement de nombreux éléments. Dans ce guide, je vous offre des conseils chargés d'amour et de bonnes ondes, ainsi que des exercices pratiques qui vous mèneront vers LA rencontre. L'amour est au bout de ces pages, il suffit d'un premier pas  !
    A propos de l'autrice
    Lucie Mariotti  est love coach depuis de nombreuses années. Révélée  au grand public par l'émission  La Villa des coeurs brisés, ses coachings sont plébiscités  par le public, pour leur approche originale et pleine d'amour. Devenue la référence de l'expertise amoureuse en France, elle diffuse ses conseils auprès des médias. Après le succès de  Love  ! Aimez-vous pour aimer mieux  (HarperCollins, 2019), elle propose ici un nouveau guide de coaching amoureux consacré à la rencontre.
    «  Le guide de coaching amoureux par excellence !  »  Ici Paris

  • - 50%

    Quel effet cela vous ferait-il d'être délivré de vos insuffisances et de vous élancer par-delà vos propres limites ? Que pouvez-vous faire chaque jour pour trouver cette paix et cette liberté intérieures ? L'Âme délivrée offre une réponse simple et profondément intuitive à ces questions. Que vous exploriez pour la première fois votre espace intérieur ou que vous ayez choisi de consacrer votre vie à ce voyage intime, ce livre transformera votre relation avec vous-même et le monde autour de vous. L'Âme délivrée attire d'abord votre attention sur la relation que vous entretenez avec vos pensées et vos émotions afin de vous aider à découvrir la source et les fluctuations de votre énergie intérieure. L'auteur approfondit ensuite ce que vous pouvez faire pour vous libérer des pensées, des émotions et des modèles énergétiques qui limitent votre conscience. Finalement, avec une clarté parfaite, ce livre vous ouvre la porte sur une vie vécue dans la liberté de votre être le plus intime.

  • - 50%

    Entre l'explosion des sites de rencontre, la fin des tabous sexuels et les relations amoureuses à la carte, trouver le véritable amour semble à portée de tous. Mais avec plus de 15 millions de célibataires en France, la concurrence n'est-elle pas trop rude et les possibilités de rencontre sans fin ? Dans son nouveau livre, abondamment illustré de témoignages, Patricia Delahaie décrypte les codes de l'amour et offre des conseils pour réussir au mieux les différentes étapes de la rencontre : avantages et inconvénients des sites Internet, enjeux des premiers rendez-vous, construction de la relation à deux, mise en valeur de sa personnalité... Un guide bienveillant et complet, destiné aux personnes qui veulent comprendre les raisons de leur célibat et trouver enfin l'amour.Psychosociologue de formation, Patricia Delahaie est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont Ces amours qui nous font mal, Comment plaire en 3 minutes, et au Livre de Poche Comment garder le moral (même par temps de crises). Elle est aujourd'hui conférencière et coach de vie.

  • - 56%

    Lorsque Ian Thorpe gagne sa première compétition de natation, plonger la tête dans l'eau est pour lui un supplice : il est allergique au chlore. Il deviendra pourtant le plus jeune champion du monde de l'histoire puis règnera en maître absolu sur les JO. Comment ce génie dépressif et sous l'empire de l'alcool a-t-il pu gagner tant de médailles d'or ? Comment s'est-il battu contre ses démons tout en faisant face aux insinuations des médias sur son homosexualité ? Rarement mémoires de sportif ont été aussi sincères.

empty