Sciences & Techniques

  • - 20%

    Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

  • - 17%

    Dans un contexte de surconsommation des ressources et d'explosion de la quantité de déchets, le recyclage apparaît comme la panacée face à l'hérésie de la mise en décharge ou de l'incinération. Mais il est aussi un leurre. Nous pourrions continuer à consommer "comme si de rien n'était", en faisant juste l'effort de trier. Alors, comment en sommes-nous arrivés là ? Eh bien, sans doute parce que le recyclage constitue d'abord et avant tout une activité industrielle rentable ! Des entreprises ont bâti leur empire sur le jetable et prospèrent grâce à un modèle de distribution fondé sur l'emballage recyclable.Observatrice privilégiée de la gestion des déchets en tant que directrice de Zero Waste France, Flore Berlingen décrypte les mythes et promesses de cette économie faussement circulaire.

    Diplômée de Sciences Po Paris, Flore Berlingen est, depuis 2013, directrice de l'association Zero Waste France, qui oeuvre en faveur d'une société zéro déchet, zéro gaspillage. Elle a également cofondé le mouvement OuiShare. Aux éditions Rue de l'échquier, elle a déjà publié Le Scénario Zero Waste 2.0 (2017) et Territoires Zero Waste (2019).

  • - 44%


    Pourquoi le sexe et l'érotisme finissent-ils par s'éteindre, même dans les plus grandes histoires d'amour ? Comment conjuguer la flamme passionnée du désir et le confort rassurant du foyer ?

    " Maintenant que la génération des baby boomers et celles qui l'ont suivie peuvent avoir autant de relations sexuelles qu'elles le veulent, elles semblent en avoir perdu l'envie... " Convaincue, après avoir suivi des centaines de couples (hétérosexuels, homosexuels, avec ou sans enfants et de tous âges), qu'il n'y a pas de fatalité au déclin du désir amoureux, Esther Perel nous livre ici une analyse révolutionnaire de ce phénomène.
    Loin des explications habituellement évoquées, comme le stress et les problèmes de communication, la thérapeute pointe le besoin de fusion et de stabilité des couples modernes, profondément antinomique selon elle avec le désir. Faisant fi du politiquement correct, elle propose de cultiver la distance au sein du couple, mais aussi d'explorer une sexualité plus libérée afin de faire (re)naître l'étincelle du désir. Elle en appelle au jeu et à l'imagination pour réintroduire du risque dans la sécurité, du mystère dans le familier, pour retrouver le piment qui cimente tant de couples à leurs débuts !

  • - 50%

    Pour succomber à la tentation sans complexe

    Faut-il renoncer à la gourmandise quand on mange céto ? Non, répond Corinne Dewandre. L'auteure du célèbre blog
    La Vie en céto dévoile ses secrets pour confectionner de délicieux desserts sans sucre ni farine de blé, mais avec les ingrédients stars de l'alimentation cétogène – chocolat noir, poudre d'amande, farine de coco, huile de coco, beurre de noisette...

    Choisissez entre 30 desserts aussi bluffants les uns que les autres : vacherin, mousse au chocolat et au gingembre, financiers aux framboises, café liégeois, cookies aux noix de pécan... C'est onctueux, moelleux, ça fond, ça craque !

    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable, quand on n'est pas diététicien(ne) !

    En prime : un rappel des principes de l'alimentation cétogène et de précieux conseils pour effectuer la transition, se libérer de la dépendance au sucre, créer des listes de courses avec pour la première fois la liste des édulcorants céto-compatibles.

    Prenez soin de vous et régalez-vous !

  • - 44%


    Un traité audacieux sur l'infidélité pour comprendre la complexité de chaque individu face au couple, à l'amour et au désir.

    Non, l'adultère n'est pas toujours le signe d'un couple qui ne fonctionne plus... Qu'est-ce qu'être infidèle, aujourd'hui ? Comment peut-on tromper tout en se disant heureux dans son couple ? Est-il possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ? Tromper, est-ce forcément trahir l'autre ? Est-ce qu'une liaison peut paradoxalement aider un couple ?
    L'infidélité reflète parfois le besoin vital de retrouver une partie de soi qui a été perdue. Et si la trahison est une blessure profonde, la guérison n'en est pas moins possible. Le couple pourra rebondir pour donner naissance à une nouvelle union... avec la même personne.
    Dès sa parution, Je t'aime, je te trompe est entré directement dans la liste des best-sellers du New York Times. Il est traduit dans 24 pays.

  • - 50%

    Ce guide présente les bases de la médecine douce pour soigner les animaux domestiques. Il contient un recueil de recettes pour soulager l'animal dès les premières douleurs, un memento sur les remèdes homéopathiques les mieux adaptés à chaque maladie et une initiation destinée aux débutants. Environ 200 maladies et troubles du comportement sont passés en revue et trouvent ici leurs remèdes.

  • - 12%

    Il est souvent nécessaire de réaliser des expériences afin de modéliser le comportement d'un phénomène complexe. La méthode des plans d'expérience a pour objectif d'obtenir un maximum d'information sur le phénomène étudié en un minimum d'expériences. Ceci est primordial si l'objectif est un gain de temps ou de qualité. Cet ouvrage détaille les fondements théoriques de la méthode mathématique des plans d'expérience. Ceci est abordé tout au long des quatre parties suivantes. Présentation générale de la méthode et des outils mathématiques. Plans d'expérience pour facteurs quantitatifs : modèle d'ordre un, modèle à effets d'interactions, surface de réponse, modèle à effets de blocs et modèle pour mélanges. Plans d'expérience pour facteurs qualitatifs : modèle additif, modèle à effets d'interactions et modèle à effets de blocs. Efficacité et optimalité : optimalité uniforme, A, D et E-efficacité, généralisation à la notion de Fq-efficacité, optimalité universelle. De nombreux exemples sont utilisés afin d'illustrer les diverses techniques présentées. Les démonstrations mathématiques de la plupart des résultats énoncés figurent en annexe.
    When a complex phenomenon is studied it is common to run experiments in order to fit a model. In such situations experimental designs can be used to find a maximum of information in a minimum of trials. This is of prime importance when the goal is to save time or improve quality. This book is structured in four parts: a general presentation of the method and mathematical background, experimental designs for quantitative factors, experimental designs for qualitative factors, and optimality of experimental designs. Numerous examples are introduced in order to illustrate the applications and mathematical proofs for most of the results are given in appendices.

  • - 9%

    Les Éléments de mathématique de Nicolas Bourbaki ont pour objet une présentation rigoureuse, systématique et sans prérequis des mathématiques depuis leurs fondements.

    Ce deuxième volume du Livre sur les Groupes et algèbres de Lie, neuvième Livre du traité, comprend les chapitres: 2. Algèbres de Lie libres; 3. Groupes de Lie.

    Le chapitre 2 poursuit la présentation des notions fondamentales des algèbres de Lie avec l'introduction des algèbres de Lie libres et de la série de Hausdorff.
    Le chapitre 3 est consacré aux concepts de base pour les groupes de Lies sur un corps archimédien ou ultramétrique.

    Ce volume contient également de notes historiques pour les chapitres 1 à 3.
    Ce volume est une réimpression de l'édition de 1972.

  • - 17%

    Les Éléments de mathématique de Nicolas Bourbaki ont pour objet une présentation rigoureuse, systématique et sans prérequis des mathématiques depuis leurs fondements.

    Ce deuxième volume du Livre de Topologie générale, troisième Livre du traité, décrit de nombreux outils fondamentaux en topologie et en analyse, tels que le théorème d'Urysohn, le théorème de Baire ou les espaces polonais. Il comprend les chapitres: 1. Groupes à un paramètre; 2. Espaces numériques et espaces projectifs; 3. Les groupes additifs Rn; 4. Nombres complexes; 5. Utilisation des nombres réels en topologie générale; 6. Espaces fonctionnels.


    Il contient également des notes historiques.
    Ce volume a été publié en 1974.

  • - 50%

    Catherine Solano, médecin sexologue, et Pascal de Sutter, psychologue clinicien, proposent ici de mieux faire comprendre, aux hommes comme aux femmes, les mécanismes de la montée de l'excitation masculine afin de les aider à se connaître et progresser ensemble vers plus d'épanouissement sexuel.
    En délivrant des méthodes et des conseils pratiques ? avoir des rapports sexuels rapprochés (plusieurs fois par semaine) pour mieux contrôler son éjaculation, pratiquer la masturbation si les rapports sexuels ne sont pas fréquents, ne pas chercher la performance à tout prix ? ; en préconisant des exercices d'entraînement pour apprendre, par exemple, à relâcher son périnée ; en révélant les méthodes et les dernières découvertes, tels les préservatifs destinés à améliorer la durée de l'acte sexuel, ou la mise en vente d'un nouveau médicament, la Dapoxétine, qui présente une réelle efficacité, les auteurs accompagnent chaque partenaire de façon personnalisée et encouragent avec le sourire.
    Car ces méthodes demandent un minimum de temps et de patience : on ne résout pas un problème d'éjaculation trop rapide par une procédure trop rapide !
    Rassurant et positif, cet ouvrage rappelle aussi que les meilleurs amants sont peut-être les hommes qui ont souffert d'éjaculation prématurée, et qui sont « guéris ». En effet, ces hommes gardent en général l'habitude et le goût des préliminaires assez longs, et ils restent souvent très attentifs au plaisir de leur partenaire?

empty