Belfond

  • - 58%

    PDG des imprimeries familiales, Barthélémy Beaulieu est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Pourtant, c'est un battant. Mais un événement inattendu va faire surgir un secret de famille qui le concerne de près, et remettre en question tout son passé. L'occasion, peut-être, de remettre à l'heure les pendules de la famille, de se débarrasser de ses vieux démons... et de laisser enfin parler son coeur. Un magnifique roman sur la filiation et la transmission.



    La cinquantaine séduisante, Barthélémy est l'aîné des Beaulieu, imprimeurs de père en fils depuis plus de deux siècles. P-DG de l'entreprise familiale dont il a fait un groupe industriel prospère, il est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Et il n'a pas d'enfant à qui léguer son patrimoine et, lorsque sa mère tente de lui imposer un pâle successeur, la tension monte au manoir de Carrouges, où la famille vit en tribu.
    Mais le sort va s'en mêler en révélant un terrible secret qui remettra en question le passé de Barth... et le placera face à la seule femme qu'il ait jamais aimée. L'occasion pour lui de mettre un peu d'ordre et de sens dans sa vie.

  • - 62%

    Au coeur du Périgord noir, les passions, les mensonges et une implacable vengeance vont mettre en péril une famille de notaires. Lorsque sa femme Laura le quitte pour vivre à Paris avec Nils, son jeune demi-frère, Victor Cazals est fou de douleur. Trahi et par la femme qu'il aime et par ce petit frère fragile qu'il a toujours protégé, mais aussi privé de son petit garçon Thomas, Victor perdrait pied sans le soutien de sa famille. Heureusement son frère aîné Maxime, avec qui il a repris l'étude de notaire paternelle, Martial, leur père qui malgré son grand âge n'a rien perdu de ses pouvoirs de séduction, et Blanche, leur mère, qui a toujours choyé et surprotégé Nils, pourtant fruit des amours adultères de son mari, vont lui prêter main-forte. Résolu à ne pas s'enliser dans le chagrin, Victor vend sa maison ultramoderne et accepte la proposition de son père de s'installer aux Roques, la demeure familiale aux environs de Sarlat, une grande et belle bâtisse isolée à rénover. Or sa voisine Virginie, une séduisante architecte brisée elle aussi par un chagrin d'amour, suscite chez lui un vif intérêt. Mais dans cette maison inhabitée depuis des années, Victor va exhumer des photos du passé et un cahier où figure une sinistre litanie... Entre souvenirs douloureux et tabous, Victor va découvrir la vérité sur le calvaire de sa mère mais aussi sur sa vengeance. Devra-t-il révéler la vérité ? Et comment regarder à présent Nils et les troubles qui l'ont toujours perturbé ? Surtout, comment regarder Blanche à présent ?

  • - 67%

    La reine des pluies

    Katherine Scholes

    • Belfond
    • 11 Juillet 2019

    La redécouverte d'un roman culte. Dans les décors envoûtants de la Tanzanie, Katherine Scholes tisse le portrait de deux femmes passionnées, rebelles, inoubliables. Une fresque enivrante et tragique, dans la lignée de La Ferme africaine.
    De son enfance en Tanzanie, Kate Carrington a essayé d'effacer tous ses souvenirs. Âgée de douze ans lors de l'assassinat de ses parents missionnaires, près de la frontière rwandaise, la jeune femme a fait table rase de ses racines africaines pour se reconstruire en Australie. Bien des années plus tard, alors qu'elle tente de mener une vie normale, Kate fait la connaissance d'une vieille femme mystérieuse, qui l'intrigue autant qu'elle la fascine.
    Il faut dire que le destin d'Annah Mason a tout du roman d'aventures. Infirmière dans un hôpital de brousse, faiseuse de pluie dans le bush tanzanien : l'Afrique a révélé à cette Occidentale intrépide un monde d'une magie infinie. Et lui a offert sa plus grande histoire d'amour. Cette vie de passion ne s'est pourtant pas faite sans douleur ni drames. Désormais âgée et malade, celle qui fut la reine des pluies veut soulager sa conscience. Mais ses secrets pourraient bien mettre à mal l'univers fragile de Kate...

  • - 64%

    Porté par une écriture toute en élégance et en finesse, un roman à la fois touchant et troublant qui nous plonge au coeur des rouages d´un triangle amoureux, dans une envoûtante maison du bord de mer, sur la splendide côte du New Hampshire.Dans le New Hampshire, de nos jours.
    À vingt-neuf ans, Sydney est déjà divorcée et veuve. Pour reprendre pied, elle décide de répondre à la petite annonce des Edwards, un couple fortuné à la recherche d´un professeur particulier pour leur fille de dix-huit ans. Un poste qui l´amène à passer l´été dans leur magnifique maison sur la côte du New Hampshire.

    Alors qu´elle prend peu à peu ses marques, les deux fils Edwards viennent passer une semaine à la villa. Ben est agent immobilier, Jeff est professeur d´université. Tous deux sont beaux, brillants, et surtout tous deux semblent fascinés par la jeune femme, qu´il entraînent dans de tumultueux bains de minuit...

    Mais, au fur et à mesure des semaines, Sydney se retrouve prise au piège de relations marquées par les rivalités et les drames du passé. Et quand la lutte entre les deux frères pour obtenir ses faveurs menace de déchirer la famille, c´est tout le fragile équilibre que Sydney pensait avoir reconstruit qui risque de voler en éclats...

  • - 67%

    Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l´attention extrême d´Anita Shreve aux moindres frémissements de l´âme humaine.Dans le Massachusetts, de nos jours.

    Amoureux au lycée, puis séparés par la vie, Bill et Bridget se retrouvent vingt-sept ans plus tard, alors que les jours de Bridget sont comptés. Pour célébrer leur mariage, le couple choisit de réunir leurs anciens camarades. Après tant d´années, que reste-t-il de leur amitié ? Que rêvaient-ils d´être et que sont-ils devenus ? Quels secrets brûlent d´être dévoilés ou préféreraient rester enfouis ?

    Ostentatoire dans sa réussite matérielle, Jerry arrive avec sa voiture de luxe, accompagné d´une épouse qui les frappe tous par sa froideur. Devenu un pianiste célèbre, Rob ne les surprend pas moins en affichant son homosexualité. Agnes, elle, n´ose pas leur avouer sa liaison avec l´un de leurs anciens professeurs marié, ni leur parler de ce roman qu´elle écrit, passionnément, pour lutter contre le silence que lui impose ses amours secrètes. Quant à Harrison, bien qu´il soit un père de famille comblé, il n´a jamais pu oublier Nora, dont il était follement amoureux au lycée, alors qu´elle était la petite amie d´un autre garçon de la bande, mort dans des circonstances tragiques...

    Au fur et à mesure que les convives se redécouvrent et s´apprivoisent, les langues se délient et des frictions ne tardent pas à apparaître. À quoi sert de remuer ce qui ne peut être changé ? Quelles blessures les hantent depuis tant d´années, qui puissent encore venir les troubler ? Entre révélations, règlements de compte, culpabilité et pardon, chacun ressortira changé à jamais de cette confrontation avec le passé...

  • - 64%

    Dans le décor fabuleux d'une plantation de Louisiane, à la veille de la guerre de sécession, les passions ravagent les coeurs. Un des romans les plus emblématiques de l'oeuvre de Belva Plain, la reine de la saga.

    Née au début du xixe siècle dans un petit village de Franconie, Miriam a huit ans lorsqu'elle arrive à La Nouvelle-Orléans en compagnie de son père Ferdinand et de son frère David. Là l'attend une extraordinaire destinée : élevée parmi les fastes élégants de la meilleure société créole, elle connaîtra, devenue femme, les affres de la guerre civile et les déchirements de la passion.
    La vie de Miriam, c'est aussi l'histoire de tout un siècle plantée dans un décor fabuleux : la Louisiane. À Beau-Jardin, la magnifique propriété de son mari Eugene Mendes, Miriam savoure les derniers instants d'un bonheur fragile. Car, derrière les feuillages épais de ce jardin d'Eden, derrière les apparences d'un mariage de convenance, se dissimule le terrible secret d'un amour inavouable. Et, lorsque éclate la guerre de Sécession, le drame des champs de bataille se porte jusqu'au coeur de Beau-Jardin. À jamais, le rêve de Miriam semble compromis : son frère a rejoint le camp nordiste, tandis que l'homme qu'elle croit aimer se bat pour le Sud...

  • - 62%

    Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d'amour bouleversante. Le portrait d'une femme en quête d'indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d' Out of Africa et Sur la route de Nairobi.
    Un mari follement séduisant, un lodge niché au coeur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.
    Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à la tête d'un domaine au bord de la faillite.
    C'est alors que débarque une équipe de cinéma. Décidée à profiter de l'aubaine pour sauver le lodge, Mara ne ménage pas ses efforts. Elle d'habitude si timide et discrète s'affirme jour après jour, gagnant le respect de ses employés et l'admiration de l'équipe du film qui n'hésite pas à l'utiliser comme doublure de l'actrice principale.
    Où s'arrête la vie et où commence le cinéma ? Mara ne peut résister au charme de Peter Heath, le héros du film. Déchirée entre son attirance pour un homme inaccessible et son sens du devoir, saura-t-elle faire le bon choix ?

empty