Arts et spectacles

  • - 64%

    Le biographe et documentariste Bertrand Tessier fait revivre le destin iconoclaste et tragique de Steve McQueen, acteur devenu icône, dont novembre 2020 marquera le 40 e anniversaire de la disparition.
    Steve McQueen a mené sa vie comme il pilotait ses bolides : à tombeau ouvert. Sa mort, le 7 novembre 1980, a mis fin à une course-poursuite de cinquante années qui l'avait conduit au sommet de Hollywood.
    De la série Au nom de la loi à Papillon, en passant par La Grande Évasion, L'Affaire Thomas Crown et Bullitt, il a imposé son charme ravageur et sa décontraction naturelle, qui lui valurent le surnom de " King of Cool ". Mais la star aux yeux d'azur cachait un être destructeur et autodestructeur, égocentrique et paranoïaque, rebelle et incontrôlable, qui ne pensait qu'à se perdre dans ses addictions à la drogue, à l'alcool, au sexe.
    Que fuyait-il, sinon une enfance fracassée ? Abandonné par son père, mal-aimé par sa mère, Steve McQueen a flirté avec la délinquance. Formé à l'école de la rue, cet individualiste forcené n'a pu compter que sur lui-même pour percer dans un monde dont il ignorait les codes, sans cesser de défier l'ordre établi.
    Quarante ans après, son insolente liberté continue de fasciner. Un mythe auquel Bertrand Tessier rend hommage dans cette enquête, dévoilant l'homme dans sa complexité, ses paradoxes, sa vérité.

  • - 50%

    Envie d'enrichir et de renouveler votre approche de la photographie ? D'être plus régulier dans votre pratique ? Besoin d'être guidé dans votre démarche, accompagné dans vos progrès ?!

    Avec cet ouvrage, Anne-Laure Jacquart vous invite à explorer cette richesse de manière novatrice, stimulante et motivante. Mettez-vous au défi et surprenez-vous ! Réalisez des images que vous n'auriez jamais pensé être capable de faire et d'autres dont vous n'entrevoyiez pas même la possibilité, auparavant... De défi en défi, étoffez votre bagage photographique, pour une démarche plus affirmée et plus débordante d'idées!

    Astuces de prise de vue, conseils techniques, suggestions créatives, photos d'inspiration baliseront votre progression, sur une année ou à votre rythme

    Dans la lignée du best-seller Composez, réglez, déclenchez! et destiné aux passionnés d'images de tous niveaux - débutants comme experts -, cet ouvrage est un plan de route riche et ludique pour une nouvelle aventure photographique...

  • - 56%

    Cette autobiographie retrace la jeunesse de l'acteur américain et son ascension hollywoodienne. Né Issur Danielovitch Demsky en 1916 à Amsterdam, fils d'un immigrant illettré exerçant le métier de chiffonnier, il se battra pour entrer à l'université, avant de faire ses débuts au théâtre puis au cinéma. Incarnant les plus grands rôles à l'écran (Van Gogh, Spartacus, le colonel Dax), il raconte ses combats avec les prestigieux studios d'Hollywood, ses espoirs, ses désillusions, ses amours (Joan Crawford, Marlene Dietrich, Rita Hayworth... et ses amitiés (Burt Lancaster, Frank Sinatra, John Wayne...), mais aussi sa relation houleuse avec Stanley Kubrick, la période sombre du maccarthysme et ses contradictions politiques.
    Première édition : Presses de la Renaissance, 1989.

  • - 46%

    Quels sont les éléments du langage cinématographique (mouvements de caméra, plans, montage, etc.) ? Comment les cinéastes les ont-ils utilisés et comment ont-ils évolués depuis le début du XXe siècle ?
    En répondant à ces questions, Jean-Claude Carrière, scénariste de Luis Bunuel et de Louis Malle, nous permet de décrypter les images et le son, den prendre une conscience nouvelle et de changer à jamais notre regard sur le cinéma.

  • - 38%

    Voici un roman tissé de passions multiples, celle de la beauté, de lart, du génie, incarnés ici, comme dans cette Raiatea du début du XIXe siècle, par les Arioi. Pourquoi ont-ils, les premiers, subi les foudres des missionnaires...

empty