Vie pratique & Loisirs

  • - 62%

    Respirer

    James Nestor

    • Solar
    • 22 Avril 2021

    Nous avons à notre portée une ressource aux pouvoirs insoupçonnés qui peut révolutionner notre bien-être et notre santé : la respiration. Fruit d'années de recherche et d'investigation, ce livre revisite l'art ancestral de la respiration et nous livre toutes les clés et techniques du " mieux respirer ". Un succès aux Etats-Unis depuis sa parution.Inspirer, expirer. Nous le faisons 25000 fois par jour. Et pourtant, 90 % d'entre nous ne respire pas comme il faudrait : au cours de l'évolution humaine, nous avons perdu notre formidable capacité à respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
    Dans cet ouvrage, James Nestor, journaliste et auteur, explore cet art oublié de la respiration - décrit dans de nombreuses sagesses anciennes et aujourd'hui réhabilité par la science -, et nous livre les outils pour mieux respirer. Fruit de dix années de voyages à travers le monde, d'expérimentations personnelles (qui lui ont permis de surmonter des problèmes respiratoires récurrents) et de recherches dans les premiers traités de médecine que dans les études les plus récentes (en pneumologie, biochimie, psychologie), cet ouvrage fascinant restitue les découvertes sur le pouvoir de la respiration, qui redéfinissent aujourd'hui tout le potentiel du corps humain. On y apprend ainsi comment pratiquer différents schémas respiratoires peut influencer notre masse corporelle et notre état de santé général ; que notre façon de respirer affecte la taille et le fonctionnement de nos poumons ; comment certaines maladies modernes (asthme, anxiété, déficit d'attention, psoriasis...) peuvent être aggravées par une mauvaise respiration ; que la respiration nous permet de prendre la main dans notre propre système nerveux, de contrôler nos réponses immunitaires et de recouvrer la santé.
    Avec cet ouvrage, vous ne respirerez plus jamais comme avant !Les 5 clés du " mieux respirer " : respirer par le nez, bien expirer pour vider l'air de ses poumons/prolonger l'expiration/expirer à fond, respirer lentement et moins souvent, bien mâcher, respirer intensément de temps à autre (et pendant un bref laps de temps)Différentes techniques respiratoires, en prévention, aux effets variés sur le corps et l'esprit : le tummo pour se donner un coup de boost, le Sudarshan Kriya, une respiration consciente qui agit sur le système nerveux, pour déstresser, la cohérence cardiaque comme clé de la santé et de la longévité, etc.

  • - 58%

    Après le succès de Celle qui a dit Fuck, une BD pétillante et drôle, une ode joyeuse au lâcher-prise !Alice est une femme pétillante et pleine d'envies qui n'est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu'elle fait l'acquisition d'un mystérieux T-shirt floqué d'un " Fuck ", Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d'une reine du lâcher-prise, cesse de culpabiliser, impose ses limites... Et quand Alice s'en fout, plus rien ne semble l'arrêter !

  • - 57%

    « Nous avons tous le pouvoir de transformer le stress en énergie, le négatif en positif pour avoir une santé de fer.Je vous en donne ici les secrets et les moyens. Cette nouvelle manière de penser la santé et la médecine, fondée sur l'utilisation de vos propres ressources, vous permettra de préserver et de mieux exploiter votre capital santé. » Après Le meilleur médicament, c'est vous ! (plus d'un million d'exemplaires vendus), le docteur Frédéric Saldmann, grand spécialiste de la médecine préventive, nous apprend dans Prenez votre santé en main à mieux utiliser notre corps et gagner des années. Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie.

  • - 57%

    Chacun d'entre nous aspire à donner du sens à sa vie. Pour retrouver l'essentiel. Pour être heureux, tout simplement. Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste... avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu'il souhaitait en faire.Fort de cette expérience qui l'a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même ? Installer le spirituel au coeur de notre quotidien ?Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d'enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l'ont guidé vers l'apaisement. Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

  • - 46%

    De tout temps et dans toutes les cultures, combien ont choisi de s'isoler pour mieux créer,
    se trouver ou accéder aux savoirs. C'est en effet de cela qu'il s'agit dans l'art d'être seul : un recueillement du corps et de l'esprit, capable d'ouvrir toutes les consciences sur le monde qui nous entoure. À défaut d'être celle qui donne aux jours le goût de l'inutile, elle peut donner au contraire un sens à ce que l'on vit.
    En occupant une place laissée vacante par les tumultes des Autres, la solitude permet de se connecter à ses propres essentiels dès lors qu'elle affranchit des contraintes et des jugements.

  • - 50%

    Kelly Bessis souffre d'une maladie cardiaque depuis la naissance et porte un pacemaker depuis ses deux mois.
    Interdite de sport par les médecins, c'est pourtant la boxe, qui lui redonnera goût à la vie et la sauvera, au point d'abandonner son activité professionnelle installée pour en développer une nouvelle dans l'organisation d'événements sportifs et bien-être.
    Ce livre est son témoignage, son expérience sur la connaissance d'elle-même, le dépassement et la
    réalisation de soi. « We can do it ! » est son mantra, « s'en donner les moyens » sa ligne de vie.

  • - 50%

    Un jour de 2009, Jonathan Lehmann, déprimé par sa vie d'avocat d'affaires à Wall Street, décide de tout quitter pour s'installer en Californie et partir en quête de son bonheur. Là-bas, il découvre la «  science du bonheur  », point d'intersection entre les sagesses ancestrales et les sciences contemporaines, qui va changer sa vie.
    Quatre ans plus tard, il revient en France avec une méthode originale, fruit de ses recherches et expériences  :  Les Antisèches du Bonheur.
     
    Fondée en partie sur une approche originale de la méditation, Les Antisèches du Bonheur  mêle un ensemble de principes et de pratiques destinés à tous ceux qui, pris dans des vies emplies d'obligations multiples et de stress, ont besoin de petits trucs, simples et rapides, pour se créer plus de moments de bonheur et diminuer l'impact et la durée de leurs pensées et émotions négatives au quotidien.
     
    Avec son style inimitable, révélé dans  Journal d'un touriste du bonheur, Jonathan Lehmann vient souffler un vent nouveau sur l'univers du développement personnel, en nous donnant des clefs redoutablement efficaces pour faire de notre mental tyrannique un véritable outil de bonheur, et transformer notre manière de vivre.
     
    À propos de l'auteur  :
    Jonathan a 40 ans, il est étudiant du bonheur. Ses méditations guidées sont suivies par des centaines de milliers de personnes et sa communauté des Antisèches du Bonheur compte plus de 200  000 membres. Son premier livre,  Journal intime d'un touriste du bonheur,  a rencontré un large public avec plus de 40  000 exemplaires vendus.

  • - 54%

    Le professeur Pierre Philip est reconnu en France et à l'étranger comme un expert du sommeil. Ses nombreuses publications scienti?ques ont montré comment un meilleur sommeil permet de combattre la fatigue.
    En trente ans, nous avons perdu 1h30 de sommeil. Anxiété, stress, bouleversement des rythmes de vie... Les conséquences sur notre santé sont désormais prouvées et sérieuses. Et c'est un véritable enjeu de santé publique.
    La durée et la qualité de notre sommeil sont nos meilleurs atouts antifatigue. Elles apportent des bienfaits inouïs, aussi ef?caces que le sport et toutes les vitamines ou compléments alimentaires. Cruciales pour notre organisme et notre mental.
    Tout commence par une consultation personnalisée que vous offre ce livre. Grâce à votre agenda sommeil et votre programme en 4 semaines, nous allons vous aider à renforcer votre sommeil et votre énergie !

  • - 50%

    «Nous prendrons le temps de vivre», chantait Georges Moustaki. Il faut prendre, reprendre, apprendre le temps de vivre et ce en ayant conscience et en acceptant la relativité du temps.

    L'auteure nous parle ici de l'urgence que l'on choisit, parce qu'on pense que le temps perdu l'est irrémédiablement, mais aussi de celle que l'on subit tous les jours, dans notre société moderne où tout va si vite!
    Décidons de ralentir en poursuivant notre route vers l'essentiel, sans craindre de passer à côté de notre existence.
    L'Art de ralentir livre les clés de la slow attitude : une façon de vivre à la fois douce et riche, où la maladie de l'urgence n'a plus ses maux à dire.

  • - 46%

    Planter les graines de la vie, les voir naître puis croître, prendre conscience du rythme du temps, jouer à être Dieu...
    De la toute petite jardinière accrochée à sa fenêtre au joli parc arboré, nous avons tous un jour le désir de recréer un petit Eden, paradis minuscule ou majestueux.
    Des jardins clos du Moyen Âge aux jardins zen, des jardins intérieurs des palais arabo-andalous aux jardins ouvriers, l'auteure nous invite à comprendre comment l'humain a toujours ressenti le besoin de se reconnecter à la nature, et comment, avoir un petit coin à soi, c'est aussi avoir son jardin secret pour cultiver son intériorité, faire grandir son esprit, se recentrer pour réaliser ses rêves.
    Cet ouvrage va vous aider à veiller au rythme de votre vie, à choisir votre terrain pour mieux vous enraciner et vous ouvrir au monde.

  • - 54%

    Si votre moral n'est pas au beau fixe, que vous avez le sentiment d'avancer dans la vie en mode automatique et que vous avez envie de changement, ouvrez ce livre et laissez-vous emporter par l'énergie de la Good Mood Class! Vous allez apprendre à voir la vie du bon côté!
    Après des débuts chaotiques dans la mode et la tech, Sophie Trem décide d'en finir avec le stress et l'hypocondrie qui empoisonnent sa vie. Elle découvre alors le pouvoir de la pensée créatrice et imagine une méthode simple et accessible pour réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l'esprit. Elle change de vie et en fait son métier. «J'ai eu la chance de faire beaucoup d'erreurs, on ne peut pas mieux apprendre», Sophie Trem.

    Dans cet ouvrage, l'auteure vous révèle les 5 clés pour favoriser la pensée positive et égayer votre vie de façon simple et efficace. Le tout accompagné de nombreux exercices, témoignages ainsi que des mantras à utiliser au quotidien!
    Créatrice du blog The Other Art Of Living (bien-être, beauté, food, lifestyle), Sophie Trem a lancé en 2017 The Good Mood Class, des ateliers interactifs pour faire le plein d'énergie positive et réenchanter sa vie. Ouverts aux entreprises et au grand public, ces ateliers connaissent un succès grandissant en France et aux États-Unis. Retrouvez Sophie sur son compte Instagram @theotherartofliving.

  • - 67%

    Un livre événement : le premier manuel de méditation destiné aux enseignants et appliqué au milieu éducatif. Dans une société en perpétuelle mutation, où tout va de plus en plus vite, l'enseignement et l'éducation sont devenus des enjeux cruciaux. Comment transmettre ? Comment aider les nouvelles générations à transformer le monde de demain ?
    À ces défis colossaux, la pratique de la pleine conscience apporte une réponse à la fois simple et précieuse.
    Pensé par Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, et les éducateurs du Village des Pruniers, composé d'exercices de méditation faciles à suivre, de conseils, de propositions d'activités, ce manuel guidera les enseignants dans leur pratique de la pleine conscience, au sein de leur propre vie, mais aussi dans leur classe et auprès de leurs élèves.
    Lumineux et inspirant, cet ouvrage ouvre la voie vers une éducation bienveillante et heureuse, et vers un monde meilleur.

  • - 46%

    Donner du sens à chacun de nos gestes, à chacunes de nos initiatives, pour tendre au bonheur. Dominique Loreau, grand auteur à succès, nous propose dans ce nouvel opus les clés de son art de vivre : créer de l'ordre autour de soi pour en ressentir en soi.
    « Au-delà de ces questions purement pratiques, c'est une nouvelle philosophie de vie qui vous est proposée ici, pour ainsi avoir plus de temps pour vous, pour les autres, profiter de l'instant présent en désencombrant votre esprit. Chaque chose à sa place, vous avez enfin du temps pour vous. »
    L'art de mettre les choses à leur place est le petit guide d'une vie meilleure.

  • - 62%

    La perversion narcissique décryptée en 50 scènes du quotidien pas si anodines." Comment est-il possible que je n'aie rien vu ? " : c'est la question qui taraude les personnes qui ont été sous l'emprise d'un(e) pervers(e) narcissique. Persécuteur se dissimulant sous un masque de charmant, le pervers narcissique instille son poison de manière sournoise, répétée, par des manoeuvres quasi anodines : une remarque au débotté, une petite maladresse, un regard légèrement appuyé... Les personnes manipulées ont souvent l'impression que leur réaction émotionnelle forte est disproportionnée au regard de ce qui s'est produit. Pourtant, il n'en est rien !
    Dans cet ouvrage, Anne Clotilde Ziégler donne à voir avec précision la façon dont se referme le piège de la perversion narcissique. Au travers de 50 scènes illustrant ce que l'on peut vivre auprès d'un manipulateur -; des situations bien réelles, qu'elle a recueillies au cours de son travail de psychothérapeute -;, elle identifie et analyse finement les ressorts de la manipulation. Illustrés par les dessins glaçants de Gomargu, ces 50 arrêts sur image constituent une radiographie de la perversion narcissique, mais surtout un outil pour aider à les proies à se protéger en attendant de pouvoir partir.

  • - 44%

    ​Ce livre est le récit d'aventures entre ONG, grandes entreprises et villages

    " À la question sur ce qui les a le plus marqué au cours des dernières années dans leur village et dont ils sont particulièrement fiers, presque tous répondent : la plantation de la mangrove, " leur " mangrove. Fierté d'avoir réussi collectivement quelque chose que tous croyaient impossible, planter dans la boue, pas à pas, des millions de palétuviers. En prendre soin, la défendre parce qu'on en a compris la valeur inestimable. En écoutant les auteurs de ce rapport, je me dis que si la bataille est loin d'être gagnée, elle est ici plutôt bien engagée. "

    Voici le récit vivant, charnel, sans langue de bois, d'une aventure singulière, celle des fonds d'investissement Livelihoods et de leurs partenaires. Et d'une ambition : réparer les écosystèmes abimés, réinventer une agriculture équilibrée. Aux quatre coins du monde – de Sumatra au Sénégal, de Madagascar à la vallée du Gange -, des communautés rurales dont la vie dépend très directement des climats, du sol, de l'eau, de la diversité végétale et animale, montrent qu'il est possible de reconstruire les fondations de la maison. Et de desserrer l'étau de la pauvreté. L'expérience, les expérimentations, réussies ou ratées de Livelihoods, prouvent que l'alliance des contraires est possible ! Quoi de commun entre de grandes entreprises internationales et des villages isolés d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine ? Entre le monde des ONG animées par un idéal et celui du business ? Entre le secteur dit " privé " et l'intérêt général ?

    Tout semble cloisonné et pourtant tout est ouvert, les frontières peuvent tomber, des alliances se nouer. La preuve !

    L'aventure continue...

  • - 46%

    Le sac, sujet si futile en apparence...
    Mais qu'y a-t-il de plus important que lui si on le considère comme notre unique et vraie demeure ? Le sac, c'est l'aboutissement du minimalisme, l'outil de la liberté, de la légèreté, celui de la dépossession.
    Porter le monde dans son sac est l'étape ultime d'une vie aboutie, une vie où il n'y a plus rien à perdre, où il n'y a plus rien à désirer si ce n'est le plaisir d'être soi et de bouger, marcher, voyager, vivre avec grâce et élégance. C'est donc tout un art que de choisir, ranger et vider son sac.
    Vivre "dans son sac", c'est le summum de l'indépendance et de la sagesse. C'est réaliser que rien n'est stable dans la vie, sauf , peut-être, ce garde-fou dont nous avons tous besoin, notre sac.

  • - 67%

    L'art d'échouer

    Elizabeth Day

    • Belfond
    • 5 Mars 2020

    Avec beaucoup d'humour et une courageuse sincérité, Elizabeth Day s'inspire de ses propres déboires personnels, mais aussi de son célèbre podcast How To Fail qui a vu défiler des célébrités telles que Phoebe Waller-Bridge, Alastair Campbell et David Nicholls, pour nous livrer un puissant manifeste aux accents féministes et s'élever contre les diktats de la perfection.
    À l'heure des réseaux sociaux, difficile d'échapper à ce flux constant de photos de stars en bikini, de bébés joufflus et de plages paradisiaques. Si la vie ressemble vraiment à une série de hashtags tonitruants, #lovemyjob, #holidays, #bestmum, alors tant mieux ! Mais quand le travail pèse, que la charge mentale s'accumule, quand la tristesse et la colère s'installent, que le bébé tant attendu ne vient pas et qu'on est sur le point de signer les papiers du divorce, comment ne pas voir sa vie comme une succession de ratages ?
    Ce sentiment d'échec, Elizabeth Day, brillante journaliste, l'a longtemps éprouvé. Jusqu'à ce qu'une rupture amoureuse dévastatrice la pousse à tout reconsidérer : et si échouer était en réalité une chance unique de se réinventer ?

  • - 53%

    « Une vie bonne, libre, épanouie le sera davantage si on la traverse en ayant la chance de fréquenter aussi souvent que possible les plus grands chefs-d'oeuvre de la création humaine. Ils constituent un formidable moyen de découvrir les autres, le monde et soi-même.
    Aussi m'est-il venu l'idée d'oser dresser une liste des principaux romans, essais, films, oeuvres musicales, tableaux, monuments, sculptures et sites de toutes les cultures. J'ai mis plusieurs décennies à établir cet inventaire. C'est une immense joie que de partager cet essentiel humble et subjectif auquel chacun devrait avoir accès. Un essentiel à portée de tous. Un essentiel qui surprendra, quelle que soit sa culture d'origine.
    Et maintenant, lisez, écoutez, regardez, vivez ! »J. A.  Écrivain, Jacques Attali est l'auteur de plus de soixante-dix romans, essais, biographies, pièces de théâtre. Il est le fondateur de cinq institutions internationales, dont Positive Planet, qu'il préside aujourd'hui. Il a également dirigé plusieurs orchestres à travers le monde.

  • - 38%

    Pour rompre avec vos mauvaises habitudes et mieux vivre avec les autres !
    La PNL est une technique de psychologie appliquée qui permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne.Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle est connue dans le monde entier et a aidé des millions de personnes. Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.La Programmation neurolinguistique pour les Nuls s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.

  • - 50%

    Addictions et joyeuses névroses, c'était l'avenir qui se proposait à elle lorsque l'auteure a découvert l'art de vivre du yoga pour y explorer sa voie de rédemption.
    Elle découvre de nombreuses pratiques psycho-corporelles qui bousculent et redonnent du sens à sa vie, entre terre et ciel.
    Au fil des étapes banales ou cocasses d'une vie urbaine de jeune mère entrepreneuse, végétarienne mais bourgeoise, dans les douleurs mais les rires, elle revient avec humour mais lucidité sur une histoire, qui nous parle à tous, pour mettre en lumière combien sont riches l'imagination et les surprises de la Vie. Ou comment accepter sans contrôle les rebonds du destin qui mènent à la résilience, et les chaos qui mènent aux étoiles comme dit Nietzsche... Une petite musique à lire comme un doux mantra de vie quotidienne en alternative à nos journées stressées...

  • - 50%

    La rupture amoureuse 2.0 est un exercice difficile, surtout quand votre ex n'arrive pas à tourner la page et vous harcèle de messages. Le compte Instagram «  Ex Relou  » a décidé d'en rire, et invite ses abonnés à envoyer les pires messages qu'ils aient reçus de la part d'un ou d'une ex.
    Ce livre regroupe une sélection des meilleurs échanges de textos, mis en scène par l'illustratrice Lucy Macaroni.
    Tentatives d'humour douteuses, excuses maladroites, prétextes improbables et reparties pleines d'esprit, ces échanges véridiques ont tous en commun d'être drôles. Dans ce petit livre illustré, il n'est pourtant jamais question de juger. Si les auteurs se moquent gentiment, c'est toujours avec une bonne dose d'autodérision et de tendresse. Car qui peut jurer n'avoir jamais été cet ex relou  ?

  • - 50%

    Guillaume Fond propose dans ce livre de nous reconnecter à notre vie en nous guidant dans l'appréhension ET la compréhension des événements de la vie ordinaire. Car oui! Souffrance et interrogations du quotidien peuvent se transformer en joie et bienveillance émotionnelle. Les barrières se trouvent d'abord dans notre esprit. Mais comment changer ces croyances si ancrées qui nous empêchent de devenir la personne que nous souhaitons incarner dans le monde ?
    L'auteur se livre dès les premières pages autour de son expérience personnelle et invite le lecteur à la réflexion autour d'une approche complète du "soi" : corps, émotions, esprit et communication.
    Autour de conseils avisés et d'un ton résolument franc, Guillaume Fond structure sa pensée avec pédagogie, permettant au lecteur de cheminer progressivement de la réflexion à l'action avec des exemples simples et concrets.
    Et parce que notre vie restera notre plus grand projet, elle mérite sans attendre toutes les attentions.

  • - 50%

    Pourquoi faut-il connaître son cerveau pour mieux manger ? D'abord, parce que nous pouvons alors le nourrir convenablement. Tout ce dont il a besoin pour bien se développer et fonctionner existe dans notre assiette. Du gras notamment : cholestérol, oméga-3 et autres acides gras composent toutes les structures cérébrales, des neurones aux vaisseaux sanguins. Ne nous en privons donc pas ! Ensuite, savoir comment le cerveau fonctionne permet d'éviter les pièges du marketing alimentaire... Nous sommes souvent trompés en matière de nutrition car nous jugeons ce qui est bon ou mauvais selon nos connaissances, notre culture, voire ce que notre voisin fait... Autre raison : vous souhaitez perdre quelques kilos et tentez le nouveau régime de l'été. Vous maigrirez vite au début... mais aurez tout repris quelques mois plus tard car votre cerveau va tout faire pour reconstituer vos réserves de graisse. Le comprendre est le meilleur moyen pour garder ou pour retrouver votre poids de forme. Enfin, dans le cerveau, se trouve la clé du plaisir. Et manger, ce n'est pas seulement se nourrir. La convivialité et les instants de bonheur qui l'accompagnent améliorent notre santé mentale. Écrit par des spécialistes de diverses disciplines scientifiques, ce livre est un recueil d'articles parus dans la revue Cerveau & Psycho. Il arrive à point nommé au moment où beaucoup d'informations « pseudo-diététiques » circulent, la plupart ne reposant pas sur de véritables connaissances scientifiques.

  • - 50%

    Depuis quelques décennies, la méditation venue d'Orient connaît en Occident un succès grandissant.Ses bienfaits sont reconnus pour lutter contre le stress, mieux gérer nos émotions et améliorer notre bien-être. Des études scientifiques de plus en plus nombreuses montrent que cette gymnastique de l'esprit peut aussi avoir des effets plus profonds sur notre corps, jusqu'au coeur de nos cellules. Elle agit sur l'activité et la structure même du cerveau, modifie l'expression de certains gènes et renforce nos défenses immunitaires. Des hôpitaux proposent désormais la méditation en accompagnement pour lutter contre la douleur, contre la dépression chronique ou certaines addictions. Et de nouveaux champs d'application apparaissent, notamment pour ralentir le vieillissement des cellules et du cerveau. En donnant la parole aux chercheurs et aux soignants les plus en pointe dans le domaine, et en faisant entendre la voix de patients qui associent la méditation à leur parcours de soins, cet ouvrage fait l'état des lieux de l'un des domaines de recherche les plus stimulants du moment. Méditer pour mieux soigner et se soigner: une révolution thérapeutique qui unit le corps et l'esprit !

empty