Retz (réédition numérique FeniXX)

  • Des idées et des réflexions pour aborder avec les enfants des sujets difficiles comme la sexualité, l'adoption, le divorce, la maladie, la mort, le chômage et autres problèmes d'actualité.

  • Concevoir la formation, la planifier, la mettre en oeuvre, la gérer, l'évaluer.

  • Réflexion sur le système de formation initiale et continue : analyse et comparaison avec ceux des autres pays européens. Propose une conception de l'école, une autre implication des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

  • A travers des exemples concrets et le rappel des expériences les plus connues, les auteurs décrivent les erreurs de confirmation, de conjonction, d'appariement, décortiquent les phénomènes d'annulation mentale, de dissonance cognitive, expliquent les stratégies de confirmation ou d'infirmation que nous mettons en oeuvre quotidiennement sans le savoir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Comment rester parent quand on n'est plus mari et femme ? Les enfants de divorcés ont-ils plus de problèmes que les autres ? Comment se faire aider quand on vit une situation de couple difficile ? Les enfants réagissent-ils différemment selon leur âge ? Doit-on tout leur dire ? Qu'attendre de la justice dans ce domaine ?

  • Les rhumatismes ne constituent qu'exceptionnellement une maladie. très grave (les rhumatismes inflammatoires) et à peu près jamais une maladie mortelle. Leur domaine est donc, par excellence, celui où vous pouvez vous soigner vous-même... A la bénignité si fréquente de la maladie, qui fait pourtant cruellement souffrir, s'oppose le danger des remèdes qu'on emploie généralement contre elle : ni les banals médicaments, ni bien sûr les anti-inflammatoires ne sont inoffensifs. Selon la règle d'or de la médecine, le traitement doit toujours faire courir au malade moins de risques que la maladie elle-même : pour les rhumatisants, c'est donc presque un devoir envers soi-même que de se soigner par l'acupuncture et l'homéopathie. Et c'est d'homéopathie dont il va être question ici, pour chaque cas de rhumatisme déjà diagnostiqué : ce qui veut dire que si la douleur est d'apparition récente, il faut d'abord consulter un médecin pour en connaître la nature. Une fois le mal identifié, vous vous soignerez avec ce livre. Le Dr Lassieur, homéopathe, décrit très clairement les symptômes des douleurs ; chacun y reconnaîtra son cas : de l'arthralgie simple aux crampes, aux lumbagos, etc. Il explique les remèdes homéopathiques qui conviennent et donne les doses pour chaque cas.

  • Collection Stratégie et Tactiques : ? en premier lieu, les ouvrages qui la composent ne se réduisent ni au simple catalogue de conseils pratiques, ni à l'exposé aride d'une approche théorique. A partir d'une stratégie générale présentée dans son principe et sa cohérence, diverses tactiques appropriées sont proposées afin d'être mises en oeuvre dans le cadre professionnel ; ? en second lieu, son but est de mettre à la disposition de tout un chacun les outils jusqu'à présent réservés à quelques spécialistes de la communication et de la gestion des ressources humaines. Les Editions Retz, dont la compétence dans ces domaines est largement reconnue, ont fait appel à des auteurs qui possèdent, outre de grandes qualités de professionnels, une capacité réelle à transmettre avec clarté leur savoir-faire. Pour réussir sa vie professionnelle, faut-il bouger beaucoup et souvent ? Ou est-il possible de faire carrière et d'être longtemps heureux au sein d'une même entreprise ? Ce livre prouve que contrairement aux idées reçues, la fidélité à l'entreprise peut être une méthode de réussite. A travers la description de situations concrètes, d'exemples vécus, il montre que la carrière se construit chaque jour pierre par pierre, et que la réussite intègre de très nombreux paramètres, professionnels et personnels. Il dépasse le cours stéréotypé et passe-partout du management des hommes et de soi-même pour aborder franchement les réalités quotidiennes. Avec lui, les écarts entre la théorie et le réel, générateurs de frustrations, s'estompent. Conduire sa carrière avec clairvoyance et sagesse devient source d'épanouissement et d'équilibre.

  • L'univers du cinéma est connu surtout par ses oeuvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l'essentiel est ailleurs, dans le combat permanent que livrent les critiques des journaux pour intéresser le public et dans les efforts des professionnels pour attirer, eux aussi, le plus grand nombre de spectateurs. L'ouvrage d'A.-M. Laulan décrit les canaux (presse, télévision, promotion commerciale) par lesquels s'exerce l'influence de ceux qui ont pour tâche de faire connaître et faire vendre les films. Mais on apprend aussi que l'engrenage n'est pas fatal, que le public résiste : les individus et les groupes expriment plus ou moins confusément leurs aspirations ; de spectateurs soumis aux pressions publicitaires, ils peuvent, dans certaines conditions, devenir des sujets actifs et accéder aux oeuvres filmiques par une démarche culturelle réellement libre.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Tu connais déjà ce genre de livre dont tu es le héros Rien de tel qu'une belle journée d'été pour commencer les grandes vacances. Tout serait parfait s'il n'y avait les devoirs. Ces sacrés devoirs. Mais toi, petit malin, tu as trouvé la parade : Le livre des records. Toutes les solutions sont dans ce livre formidable. Aussi tu cours en acheter un. Mission impossible : chaque fois quelqu'un t'a devancé pour s'approprier tout le stock. Bizarre, Bizarre. Plus que bizarre. Incroyable puisque le préfet de police te demande de les retrouver. Lui et ses services ont constaté, comme toi, la disparition systématique du livre. Son inquiétude est grande. Pour lui il contient tout ce que l'homme et l'univers ont de remarquable. Sa disparition équivaudrait à détruire la mémoire du monde. Ton objectif : trouver les acheteurs et les neutraliser. Terroristes ou mégalos, entre leurs mains, ce livre est une arme puissante. Ils connaissent ainsi toutes les forces et les faiblesses de la planète et ont beau jeu de l'anéantir. Ton courage et ton intelligence vont être mis à rude épreuve. Voilà une aventure qui risque de bien remplir tes vacances, mais attention ton adversaire est organisé, donc redoutable. Bonne chance. En effet le chef des terroristes, le Cerveau connaît tous les records de l'univers. En partant à sa poursuite tu vas te heurter à ses pièges diaboliques. La clé de chacun d'entre eux est un record. Trouve le bon pour survivre. Ainsi d'aventure en aventure tu as la possibilité d'élargir tes connaissances et surtout, ne l'oublie jamais, de sauver la planète.

  • Tu connais déjà ce genre de livre dont tu es le héros Un mystérieux virus informatique répand la terreur dans toute l'Europe. C'en est fini de la fusée Ariane, de l'Eurotunnel et de tous les programmes d'échanges et de recherches européens. Tu es chargé de découvrir les responsables de cette infection, de neutraliser leurs complices et de détruire leurs bases. Pour cela tu vas parcourir toute l'Europe où les jeunes amis que tu te feras dans chaque pays t'aideront à accomplir ta mission et à déjouer les pièges de tes adversaires. Et si tu parviens à rassembler les douze étoiles du drapeau européen, tu triompheras définitivement du virus ! Mais auparavant de nombreuses épreuves t'attendent. Il te faudra utiliser au mieux tes connaissances et faire preuve d'imagination et de perspicacité. En cas de difficulté, tu pourras consulter le serveur européen EUREKA. Mais attention ! Qui sait si Eureka n'est pas lui aussi contaminé par le virus ? C'est aussi un livre utile En effet, ce livre te convie à participer à la construction d'une Europe sans frontières. A chaque étape de ta découverte, tu te familiariseras avec ses mécanismes, son histoire, son économie, sa culture et surtout avec la vie quotidienne de ceux qui vivent dans l'Europe des Douze ou à l'extérieur. Et au terme de cette aventure, tu seras devenu un parfait citoyen européen, vivant dès aujourd'hui à l'heure de l'Europe de demain.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le présent ouvrage est le compte rendu du récent colloque sur la recherche et l'enseignement bibliologiques et l'enseignement des métiers du livre organisé par Robert Estivals sous le patronage de la Direction du Livre et de la Lecture. Nous entrons en effet dans le temps où la révolution électronique est en train de modifier profondément les techniques de fabrication du livre ; où cette même révolution engendre des redoutables concurrents (ou des compléments) de ce livre : vidéo-textes, banques de données, réseaux informatiques, etc. D'où le besoin d'une recherche fondamentale accrue se rapportant au livre et celui d'une réflexion prospective sur l'avenir des métiers concernés et de leur enseignement. Des universitaires, mais aussi des praticiens, des auteurs, mais aussi des éditeurs... sélectionnés parmi les plus représentatifs ont présenté leurs thèses, ont participé à des échanges de vues, parfois animés, concourant ainsi au bilan prospectif que constitue le présent ouvrage. Auteurs, graphistes, éditeurs, imprimeurs, libraires, diffuseurs, bibliothécaires, documentalistes, y trouveront des réponses à leurs préoccupations actuelles.

  • La réincarnation existe-t-elle ? Que se passe-t-il après la mort ? Voici des questions éternelles, des questions angoissantes pour la plupart d'entre nous, des questions qui restent en suspens. Et des questions qui suscitent à nouveau, en cette fin du XXe siècle, des débats, des réflexions, des recherches. Depuis les travaux du Dr Moody, publiés dans son célèbre ouvrage "La vie après la vie", jusqu'à la redécouverte des traditions religieuses venues d'Orient, notre Occident matérialiste se trouve ainsi confronté à des hypothèses qui choquent ses convictions, mais qu'il ne peut ignorer, car elles s'appuient sur des faits et des arguments. C'est pour donner une substance à ces hypothèses, pour fournir les éléments du dossier « réincarnation », que l'auteur a écrit cet ouvrage. Conférencier, membre actif de l'Association française pour l'étude des états proches de la mort (IANS-France), il nous fait découvrir quelles sont les différentes approches de la réincarnation, les fondements philosophiques qui les soutiennent, et les expériences vécues qui les corroborent. Cette enquête passionnante fournit à chacun matière à réflexion, et amène des éclairages nouveaux sur notre vie, dans sa quotidienneté, comme dans ses prolongements infinis.

  • The enlightment intensive (« marathons vers l'illumination ») : une technique qui se situe au point de convergence des grands courants orientaux et occidentaux vers la connaissance, le développement, et le dépassement de soi-même. Cette technique, d'origine californienne, s'inspire au premier chef du bouddhisme Zen, mais viennent aussi se greffer les apports de la psychologie humaniste, bioénergie, Gestalt, rencontre, co-conseil, etc., eux-mêmes issus - plus ou moins directement - de la psychanalyse. Il ne s'agit donc pas d'une doctrine, ou d'un système de croyances, auquel il faudrait adhérer a priori. C'est un instrument particulièrement efficace, qui permet de faire l'expérience du « surgissement de la vérité ». Son objectif est d'aider à trouver la réponse à cette question fondamentale : « Qui suis-je ? » et, par la suite, à d'autres, telles que : « Qu'est-ce que la vie ? », « Qu'est-ce qu'un autre ? » ou encore « Qu'est-ce que la conscience ? » Cependant, la réponse n'est jamais un acquis, un savoir dont on peut disposer. Elle n'appartient pas au domaine de l'avoir, mais à celui de l'être. Elle n'existe qu'en l'état de réponse. On n'a pas la réponse, on est sa réponse. Ainsi, le « vieil homme » se dépouillera de ses enveloppes successives, jusqu'au moment où le terrain sera libre pour que surgisse l'illumination : se présentant aux autres dans sa vérité, il deviendra lui-même.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty