Filtrer
Prix
bertrand guillot
-
La vie comme un grand huit : Même l'enfer a une porte de sortie
Lara Love Hardin
- L'arbre qui marche
- 23 Janvier 2025
- 9789998777118
Une histoire de rédemption par l'écriture qui résonne comme une masterclass. Un des 6 livres préférés d'Oprah Winfrey en 2024.Quand vous êtes une mère de famille de banlieue chic et une grande lectrice, personne ne s'attend à voir la police sonner à votre porte.
Mais Lara Love cache un secret. Elle finance son addiction aux opiacés en volant les cartes de crédit de ses voisins. Condamnée, elle découvre en prison un système de castes à mi-chemin entre un gang et une cour de récréation. Elle gravit les échelons et devient " Mama Love ", celle qui guérit et apaise.
À sa sortie, elle comprend que la lecture, la première de toutes ses addictions, peut lui ouvrir des portes. Elle fait une rencontre inespérée, et devient " plume " pour célébrités. Elle médite avec le Dalaï-Lama et dîne avec Desmond Tutu. Mais la honte la poursuit, et Lara doit apprendre à se pardonner pour accepter sa rédemption.
Tout est vrai dans
La vie comme un grand huit. Ce témoignage exceptionnel nous montre que lire mène à tout. Il est l'un des six livres sélectionnés par Oprah Winfrey en 2024.
Lara Love Hardin est autrice, agente littéraire, et présidente de l'agence de création True Literary. Elle a coécrit 5 bestsellers, dont l'incroyable histoire d'Anthony Ray Hinton, qui a passé plus de 30 ans par erreur dans le couloir de la mort.
Postface de Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté.
" Ce livre vous fera rire, pleurer, et réaliser que chacun mérite une deuxième chance " -; Dr. James Doty, neurochirurgien
" Sincère et drôle, avec des notes de Orange is the new black, Arrête moi si tu peux, et Wild " -; The New York Times
" Elle a passé sa vie à prétendre qu'elle était quelqu'un d'autre, et c'est son livre qui lui a fait trouver sa vérité " -; Oprah Winfrey
" Un rappel que parfois la seule façon de sortir de la souffrance est de la traverser jusqu'au bout " -; Rich Roll, ultra-marathonien
" Lara Love Hardin révèle ce que nous sommes vraiment au fond : des âmes infinies. Nous sommes bien plus que la somme de ce que nous avons fait " -;Dr. Lisa Miller, psychologue et autrice du bestseller The Spiritual Child
" Une réfutation convaincante de la notion perverse et injuste que les personnes condamnées pour des crimes ne peuvent être que des criminels " -; Bryan Stevenson, auteur du bestseller Just MercySélectionné par Oprah Winfrey pour son club de lecture. -
Depuis le mois de mai, plus de mille députés sont réunis à Versailles. Pour la plupart inconnus, ils s'apprêtent pourtant à faire tomber un régime à bout de souffle : l'État est en déficit chronique, les plus riches échappent à l'impôt et, partout, le peuple se rebelle. Cette nuit du 4 août 1789, ces hommes, hésitants ou décidés, vont poser les bases d'une nouvelle organisation de la société. Ce système est encore le nôtre, et voilà qu'à nouveau, il agonise. Rigoureux sur le plan historique, moderne dans son ton, ce récit captivant éclaire notre présent.
-
Peut-on encore manger des bananes ? L'empreinte carbone de tout
Mike Berners-Lee
- L'arbre qui marche
- 14 Mars 2024
- 9789998772427
Le livre de référence sur l'empreinte carbone au quotidien enfin traduit et adapté pour un public français. Alimentation, transport, consommation, logement : comment choisir les bonnes batailles ?
Dire merci par email, acheter des fleurs, manger des bananes, adopter un chaton ou prendre l'avion, toutes ces activités ont une empreinte carbone. Et bizarrement, notre intuition n'est pas toujours juste : certains gestes qui semblent mauvais sont en réalité sans conséquence, lorsque d'autres sont plus nocifs qu'on ne le pense.
Peut-on encore manger des bananes permet de décrypter son environnement, et d'avoir en tête les bons ordres de grandeur. A nous d'engager les bonnes batailles.
Peut-on encore manger des bananes est l'adaptation d'un best-seller anglais dans une version entièrement remaniée et mise à jour. On y parle baguette et TGV, et les chiffres correspondent à l'empreinte carbone française.
Mike Berners-Lee est professeur à l'université de Lancaster au Royaume-Uni, et un pionnier de la quantification carbone. Il est également l'auteur de
Il n'y a pas de planète B, que le Financial Times a qualifié de "manuel pour transformer l'humanité'.
Quelques exemples :
Oui, on peut manger des bananes même si elles viennent du bout du monde. Elles voyagent en cargo, qui génère peu de CO2 par km. Et leur peau les dispense d'emballage !
Mieux vaut un lave vaisselle à moitié plein que faire la vaisselle à la main. Le CO2 vient du chauffage de l'eau, 12 litres avec un lave vaisselle contre 42 litres à la main (en moyenne !)
Se sécher les mains à l'air pulsé vaut mieux qu'une serviette en papier. 20 fois mieux, même, car l'air pulsé n'a pas besoin d'être chauffé, alors que recycler le papier consomme beaucoup d'énergie
Paris-Marseille en voiture peut être pire qu'en avion si vous voyagez seul. 450 kg de CO2 dans une petite voiture thermique ou 2 tonnes en SUV, contre 600 kg en avion
Faire du vélo puis manger un cheeseburger pour compenser les calories dépensées n'est pas mieux que prendre sa voiture
83% de notre empreinte numérique est liée aux équipements : gardez les autant que vous pouvez !
Méfiez-vous des fleurs coupées : 50 roses cultivées en serre émettent autant de CO2 que la production d'un smartphone Quelques avis : ~ "A utiliser sans modération, car dans un monde au budget carbone limité, les envies des uns seront mécaniquement au détriment des besoins fondamentaux d'autres personnes ailleurs ou plus tard" Cédric Ringenbach, Président fondateur de La Fresque du Climat ~ ~ "Voici la bible des émissions carbone au quotidien. Ça se picore pour le plaisir, avec des pépites qui vont vous surprendre' Mehdi Coly, Directeur Général et co-fondateur de Team for the Planet -
Jean-Victor a manqué une marche dans sa fulgurante ascension professionnelle. Il a promis à ses frères Dominants une revanche éclatante. Son pari : gagner un jeu télévisé - et avec la manière. Mais en zone non-frimeurs, les règles du jeu sont différentes.
-
Le métro vu autrement par des rencontres, des portraits, des conversations.. Un regard unique, juste et émouvant.
-
Trajectoires d'emploi et conditions d'existence des individus
Hugues Bertrand, Alain Degenne, Olivier Guillot, José Rose, Patrick Werquin
- FeniXX réédition numérique (CEREQ)
- Documents - Séminaires
- 15 Janvier 2021
- 9782307484592
Pour cette septième édition, les Journées d'études sur l'utilisation des données longitudinales dans l'analyse du marché du travail permettent d'explorer la question des trajectoires d'emploi au regard des conditions d'existence des individus. Les travaux rassemblés dans ce document ont un point de vue qui évite la séparation entre le marché du travail d'un côté, l'individu et la famille de l'autre.
Les données et les outils mobilisés vont au-delà puisque de nombreux articles reproduits ici mettent en perspective plusieurs dimensions de la vie (professionnelle, familiale, individuelle et sociale). Outre qu'il soit désormais possible, ce travail de réconciliation des différentes sphères de la vie est surtout utile parce que les parcours sur le marché du travail sont aussi déterminés par des variables qui relèvent d'autres espaces sociaux, comme la famille. Nombre de travaux s'efforcent ainsi de mettre en évidence le poids explicatif de variables non directement liées à la situation d'emploi.
Comme il est de tradition durant ces Journées, les auteurs prennent un soin extrême à décrire, classer et analyser les itinéraires observés. La grande diversité des données utilisées permet, cette année encore, de prendre toute la mesure de l'importance des efforts engagés pour comprendre comment la dimension temporelle peut jouer un rôle dans les mécanismes étudiés.