Jeunesse

  • À l'occasion du baptême royal tant espéré, sept fées sont invitées à faire un don à la princesse. Hélas, le roi et la reine ont oublié de prévenir la plus vieille et la plus mauvaise fée du royaume. Elle décide de se venger et lance un terrible sort : la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra. La septième et dernière marraine réussit néanmoins à atténuer la malédiction : elle tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans... attendant que le baiser d'un prince vienne la réveiller.

  • Inspiré par Hoffmann, Alexandre Dumas charme le lecteur avec ce conte dans la plus pure tradition de Noël et qui connut une renommée mondiale, grâce au ballet de Tchaïkovski. Les aventures et les rêveries de la jeune Marie, amoureuse de son casse-noisette, enchantent la période des fêtes en rendant à chacun son âme d'enfant. Un classique plein de féerie à savourer seul ou en famille.

  • " Hier soir, entre neuf heures et minuit, une demoiselle d'allures excentriques fut blessée à coups de couteau, puis serrée à la gorge jusqu'à ce que mort s'ensuivît, par un monsieur bien habillé, portant monocle, appartenant au monde des courses, et avec lequel ladite demoiselle venait de manger trois meringues et un éclair au café. " Le début d'une enquête comme les autres pour l'inspecteur Ganimard ? Pas sûr. Car celui qui résume ainsi l'affaire n'est autre que Lupin en personne, qui se propose de donner à son ennemi de toujours les clés de l'énigme... Ganimard serait bien naïf, pourtant, de croire que Lupin ne fait ça que par bonté d'âme !

empty