Policier & Thriller

  • Elsa Brett, journaliste, vient de couvrir le massacre d'un journal de rédaction où elle a vu ses confrères mourir sous les balles. Blessée après la fusillade et traumatisée, le médecin lui conseille de se mettre au vert.
    Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème. Commence alors pour elle un véritable cauchemar. La nuit, un pendu apparaît dans son salon, jamais le même. Serait-ce sa prise excessive d'antidépresseurs et de psychoanaleptiques qui lui fait avoir ces visions ? Ou le lieu est-il vraiment hanté ?

  • Une victime au comportement absurde... Un innocent qui s'accuse... Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu'elle ne se produise... Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ! Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l'impossible ?

  • Ubiquity

    Lionel Behra

    Il est là. Tout près.
    Il m'épie, me menace..
    Il sait tout de moi, même mes secrets inavouables.
    Il veut se venger et s'en prend à mes proches.
    La police commence à me suspecter car toutes les preuves semblent me désigner.
    Elles sont si irréfutables que je commence moi-même à douter.
    Et si les flics avaient raison ? Et si, finalement, cet homme ... c'était moi ?

  • Le sycomore

    Roger Pascault

    Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches. Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire. L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au coeur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ait jamais connu.

  • Maxime trente ans, célibataire, PDG d'une société industrielle est un homme d'affaires impitoyable et charismatique. Il manage son entreprise d'une main de fer. Il licencie sa responsable juridique Diana pour lui avoir tenu tête. Mais voilà, il s'aperçoit qu'il a besoin d'elle dans une importante négociation. Maxime décide de partir à recherche en Lozère, mais son aventure tourne au vrai cauchemar...

  • Dernière enquête

    Roger Pascault

    André, commissaire de police à la retraite, découvre sur le bureau de sa fille Hélène, éditrice, un manuscrit destiné à la destruction. À sa lecture, il est troublé par des similitudes relatives à sa première enquête non élucidée cinquante ans auparavant sur le décès de deux vieilles dames. Il se persuade que l'auteur est le meurtrier qu'il recherchait. Il décide de le rencontrer, mais ne donne plus signe de vie. Sa fille Hélène, déterminée à le retrouver, va découvrir la véritable personnalité de son père.

  • Et si le regard et le rejet de la société face à la différence créaient des serial killers  ?
    Six laissés pour compte tentent de s'insérer dans la société, sans succès. L'un des protagonistes va basculer dans la folie. Il va retourner sa colère contre ceux qui le rejettent. Laquelle de ces six personnes a pu sombrer ainsi dans la démence  ? Comment cet homme choisit-il ses victimes  ?
    Plongez dans cette sombre histoire sortie tout droit de l'imagination de l'auteure, mais qui pourrait un jour arriver, car le rejet de la société face à la différence est bien réel.

  • Chantage

    Samuel Palladino

    Un homme à la carrière prometteuse et à la vie bien rangée victime d'un Chantage sexuel impliquant sa femme et son enfant.
    Un détective privé à la vie dissolue entraîné malgré lui dans les abysses d'un monde d'horreur auquel il n'est pas préparé.
    Un inconnu aux pouvoirs étranges et à l'influence dévastatrice prêt à tout pour arriver à ses fins.
    La puissance de l'image utilisée sur les réseaux sociaux et dans les tabloïdes pour construire ou détruire les carrières et les réputations.
    Un monde terrifiant dans lequel la frontière entre la réalité et l'horreur s'amenuise à un point tel que les personnages ne savent plus s'ils délirent ou si des forces obscures et paranormales sont à l'oeuvre.
    Accompagnez-les dans cette descente aux enfers...Si vous en êtes capable.

  • Hypnose mortelle

    Roger Pascault

    Lors de son fameux numéro d'hypnose à Las Vegas, Kévin le plus grand illusionniste du monde, fait monter sur scène une personne du public, Stéphane. Ils ne savent pas à cet instant qu'un lien indéfectible les unira. Trois mois plus tard à Paris lors d'un nouveau spectacle, Kévin traversera ce qu'il appelle le couloir de l'enfer. Il sera gravement brûlé au visage. Défiguré, il attentera à ses jours et sera sauvé in extremis par le plus grand des hasards par Stéphane. Ce dernier lui redonnera espoir. Une amitié sans faille va naître entre les deux hommes. Mais une série de meurtres entourera les proches de Stéphane. Il est soupçonné par la police d'être un tueur en série. Kévin mettra tout en oeuvre en utilisant ses dons de magie pour découvrir qui est le tueur de l'ombre.

  • La porte

    Samuel Palladino

    Ville de Dabort, de nuit.
    L'inspecteur Otten dresse le périmètre de sécurité tout en se remémorant ce qu'il vient de voir à l'intérieur de la maison. Cuisine : sécateur, traces de sang et bougies consumées sur le plan de travail. Collier de serrage et amas de cheveux blonds près du radiateur. Hypothèse : crime rituel. Corridor : hache de cuisine à côté du premier cadavre. Traînée de sang sur le sol jusqu'à la porte du salon. Hypothèse : corps transporté. Bureau : carcasse d'oiseau. Fauteuil sali d'excréments. Taches blanchâtres sur le sol. Hypothèse : sperme. Le bruit d'un moteur déchire le calme de la nuit. Le véhicule des experts scientifiques entre dans la cour.

    Ville de Dabort, de jour - Quelques mois plus tôt.
    La voiture de Léo Versari entre dans la cour. Il vient de s'installer avec sa famille dans la maison dont il vient d'hériter. Sa compagne Anaëlle et leur fils Martino ont quitté Paris à contrecoeur pour le suivre. Quelques jours plus tard, en nettoyant la cave, il découvre une porte cachée dans un des murs en brique. Lorsqu'il l'ouvre, les comportements de chaque membre de la famille changent.

    Vous ne tenez pas en main un livre, mais une porte donnant accès à un monde de terreur. Oserez-vous l'ouvrir ?

  • À Venise, chaque ombre révèle un danger, chaque murmure un mensonge et chaque regard une trahison. Caterina Salamandri l'a toujours su, mais elle n'aurait jamais cru que sa propre ville se révèlerait si malveillante.
    Caterina a tout juste endossé la célèbre cape des assassins de noir et d'or quand une nouvelle menace s'étend sur la ville. Les édifices religieux de la ville sont les témoins de massacres sordides que personne ne parvient à anticiper... Pour la simple raison que le meurtrier n'a aucun visage. Cependant, à Venise, les masques sont les accessoires favoris des monstres. Et Caterina ne va pas tarder à le découvrir.
    Aux premières étincelles de la nuit, il se pourrait que les canaux romantiques de Venise se transforment en chemin de l'enfer...

  • Dans ses romans, une écrivaine à succès se base sur des personnages réels. Elle en a fait les héros malchanceux de ses récits. La fiction va rejoindre la réalité, ces personnes vont alors mourir les unes après les autres dans les mêmes circonstances que celles des livres dont ils sont les protagonistes. Est-ce l'auteure qui reproduit les assassinats à l'identique ou quelqu'un cherche-t-il à lui nuire ? Qui, pourquoi et dans quel but ? Laissez-vous entraîner dans les arcanes de cette machination.

  • Tout ira mal

    Palladino Samuel

    Tim est harcelé. En quelques mois, sa vie est devenue un enfer. Durant tout ce temps, personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu, personne n'a rien fait. Un matin, à bout de nerf, son père décide d'agir. Dans sa tête, un mot tourne en boucle. Il se heurte contre les parois osseuses. Vengeance ! La classe se trouvait à côté de la porte menant à la chaufferie. Là où il y a les monstres et où l'on envoie les enfants méchants, avait un jour lâché madame Persen. Tim savait à présent que les créatures dont elle parlait ne se tapissaient pas dans les sous-sols des écoles, mais arpentaient le bitume des cours de récréation et les couloirs en toute impunité, déguisés en enseignants et en enfants...

  • Automne 1804, l'arrivée d'un officier impérial va bouleverser la jeune vie de Virginie de la Sablière. Rapidement, son regard sur le domaine parental et les gens qui y travaillent la conduira à remettre en question tout ce qu'elle croyait acquis depuis son enfance. Très vite, sa quête l'amènera à franchir le seuil de la cabane aux orties... Denis Lereffait, jeune auteur, dépeint au travers de son premier roman, une aventure reposant sur une trame historique, le destin atypique d'une jeune femme que rien ne prédisposait à vivre.

  • Eté 1805, une mystérieuse Reine Noire règne sur une nouvelle cour des miracles. Aidée par Jules Saltus et le capitaine Croix d'Aubois, Virginie de la Sablière va tenter de déjouer les plans de sa mère. Les douze dignitaires verront-ils d'un bon oeil toute cette agitation ou enverront-ils leurs assassins ? Bientôt viendra l'heure des choix pour la Reine Noire... Ce nouveau roman de Denis Lereffait fait suite à La cabane aux orties. Ce nouvel opus des aventures de Virginie de la Sablière place cette fois l'action dans le Paris de 1805. Fidèle à la trame historique, il développe une intrigue qui trouvera son aboutissement en fin d'année avec la parution du dernier volume de cette trilogie.

  • D'aventures en rebondissements, Denis Lereffait clôture la trilogie de son héroïne en s'attachant à répondre à toutes les questions des deux premiers tomes. Une conclusion qui ravira tous ceux et celles qui ont mené l'enquête en parallèle des personnages. Fin 1805, de retour en son domaine, Virginie de la Sablière se trouve rapidement confrontée à des choix difficiles. L'arrivée impromptue de Jules Saltus l'oblige à retourner à Paris, ville qui ne sera qu'une première étape dans la libération de Julie Prevost. Aidée du capitaine Croix d'Aubois, elle prendra la route de la Dernière Forteresse Abbatiale pour affronter son destin. Ce troisième volume nous dévoile la vérité sur la disparition de ses parents, mais aussi sur l'identité des Dignitaires et sur le secret que dissimule le déroutant Nicolas Presca de la Hire.

  • Un Russe, un détective privé et un agent, membre de la DGSE sont découverts assassinés dans une benne à ordures devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris.
    L'affaire est hautement médiatique et le ministère de l'Intérieur dépêche Eric Bern, coordinateur entre les différentes unités de la Police, pour mener l'enquête.
    Il a trois jours pour la résoudre.

  • Le meurtre d'un inge nieur en ae ronautique expatrie en Chine, et un trafic d'armes chimiques destine a l'ame e syrienne, inquie te les autorite s franc aises. Le ministe re de l'Inte rieur de pe che E ric Bern pour de me ler ces deux affaires.
    Plonge en Chine profonde, Bern devra faire face a une multitude d'e ve nements a rebondissements qui le conduiront a utiliser tous les moyens, pour ne pas se laisser broyer dans le triangle de l'empire du crime.

empty