Rebelle Editions

  • « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

  • La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

  • « Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • 1939. Marie a 16 ans et vit avec sa mère, Rose, dans un petit
    village français, près de Montluçon. Elle profite d'une vie
    paisible et innocente de jeune fille de la campagne, mais la
    radio ne cesse de diffuser des nouvelles pour le moins
    inquiétantes.
    Il semblerait qu'un conflit entre l'Allemagne et la Pologne en
    soit à l'origine.
    La guerre éclate et le monde de Marie s'écroule.

  • « Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

  • Lisa a quitté sa ville natale, Belfort, pour aller vivre avec Jérémy à Widensolen, près de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais très vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.
    Un soir qu'elle suit Jérémy, elle tombe en panne devant un hôtel/restaurant où elle est hébergée par le propriétaire et son petit-fils. Pour Lisa c'est la révélation... Mais Jérémy n'a pas dit son dernier mot.

  • « La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
    Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
    Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque. »

  • Florence, une parisienne de presque trente ans, a tout pour être heureuse : un job de rêve, un homme séduisant à ses côtés (qui fait baver de jalousie ses copines), une bande d'amis sur qui elle peut compter (surpassant de loin celle de Friends), une famille aimante, etc.

    Bref, sur le papier, aucune ombre au tableau. Sur le papier, seulement.
    Florence n'est pas heureuse. Un jour sans prévenir personne, elle quitte tout sur un coup de tête, y compris la capitale.
    Elle part s'installer au fin fond de la Bretagne où elle découvre une culture et des bretons tout aussi atypiques qu'attachants.

    Finalement, tout recommencer n'est peut-être pas aussi compliqué qu'elle ne l'aurait cru. 

  • Je n'ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu'à en croire l'individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
    Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
    Même affronter l'enfer ne me fait pas peur. On n'avait qu'à pas m'enlever l'homme que j'aime.

  • En rage de toi

    Adeline Dias

    Juliette et Josselin, deux passés troubles et deux caractères qui vont se heurter dès la première rencontre. Ils ne savent pas qu'ils vont, chacun, bouleverser la vie de l'autre.

  • Ae la est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, a qui il n'arrive jamais rien. Enfin, a qui il n'arrivait jamais rien...
    Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boi tes de chocolats d'un expe diteur anonyme.
    Sa curiosite , et surtout sa paranoi a, la poussent a mener l'enque te afin de de couvrir qui se cache derrie re tout c a. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait imagine .
    Mais rien ne peut arre ter une Ae la de termine e a de masquer son admirateur secret.
    Au bout du compte, il y a peut-e tre un prince charmant a la cle , a moins que c a ne soit encore qu'un crapaud ?

empty