Rebelle Editions

  • Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

  • Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
    Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
    J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

  • Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt ,le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver...lui.

  • Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines...C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

  • Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

  • « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

  • La rumeur continue de poursuivre Oswald, Brewen et les Fuyards. Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté. Mais de nombreuses questions restent sans réponse. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les vrais desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l'Expérimentation ? Alors que les événements s'accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à la suivante.

    Phase 2 : Réinjection.

  • « Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • La Reine Amazone a tranché.
    Brisant une retraite glacée à l'écart d'Ortill, les femmes guerrières quittent leurs montagnes et déferlent sur le monde des hommes, souhaitant conquérir le riche continent et combattre le mal ultime, le puceron sur la rose frémissante, le mâle dominant.
    La légende prend enfin un visage : celui de l'acier. Dans leur sillage, la résistance s'organise et les destins se mêlent.
    Mais comment faire face à tout un peuple rongé par la frustration et ivre de vengeance ?
    Une chose est certaine. Nul n'en sortira indemne.

  • Lisa a quitté sa ville natale, Belfort, pour aller vivre avec Jérémy à Widensolen, près de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais très vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.
    Un soir qu'elle suit Jérémy, elle tombe en panne devant un hôtel/restaurant où elle est hébergée par le propriétaire et son petit-fils. Pour Lisa c'est la révélation... Mais Jérémy n'a pas dit son dernier mot.

  • La chute de l'école des anges n'était qu'un début. Les ténèbres se rapprochent et menacent l'humanité. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d'une affranchie et de Nicolas.
    Il ne pouvait rien m'arriver de pire.
    Ma vie d'ange ne tient qu'à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine.
    Une humaine fragile à la merci de la Faucheuse...
    Son piège se ferme déjà sur moi, et je sais que je n'en sortirai pas indemne.

  • Savar Sonna est un Dach. Dans la hiérarchie sociale du pays d'Us, il appartient à la caste la plus basse - celle des exorcistes, des ensorceleurs, des interpréteurs de l'au-delà.
    Lorsque le banquier Galadin est retrouvé raide mort dans sa maison, c'est Savar que l'on envoie réaliser les derniers rites ; une mort comme une autre, pense-t-il, et ce même si la famille du défunt crie au meurtre.
    Mais très vite, l'opulence de la maison marchande révèle une sombre machination : des monstres dans la savane, des âmes disparues et une main vengeresse, menaçant les fondations même du royaume d'Us.

  • Niveau 0

    Anne Feugnet

    2349, Paris. Korg 12 est né d'une matrice artificielle, adulte et sans mémoire. Comme les 150 hommes du niveau zéro, il obéit au maître des travaux et pédale de son mieux pour produire l'électricité utile à ceux de la surface. Seul Norman refuse de gagner son ascension. Poussé par Korg 12 qui cherche à comprendre, l'homme lui révèle d'inquiétantes informations. Ensemble, ils parviennent à s'enfuir. C'est pourtant le début d'un nouveau cauchemar où survivre s'avère une bataille de chaque instant...

  • Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance...
    Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne !
    Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée.
    Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il 

  • David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. A présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. Mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu.

  • Lors d'une fête aux Saintes Maries de la Mer, Raphaël, policier à Marseille fait la connaissance d'Anjie, une gitane sédentarisée. Quelques jours plus tard il soupçonne Juan, le frère d'Anjie, du cambriolage d'une bijouterie. Le policier tombe amoureux d'Anjie, qui ne veut rien savoir, même si son coeur tremble pour lui. Le rapprochement entre ces deux personnes de culture différente est compliqué. Il faudra la ténacité et la roublardise d'une avocate délurée pour les rapprocher.

  • Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.
    Accompagnée d'Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d'embûches et il n'est pas certain que toutes les découvertes qu'il réserve aux Rebelles soient de bon augure...

  • Alors qu'il se remet de ses blessures à la cité d'Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l'a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l'Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s'annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l'Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute.

  • « Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

  • « La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
    Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
    Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque. »

  • Anaïs et Ludovic sont voisins.
    Lui ne dirait pas non à une liaison avec la jolie jeune femme.
    Elle n'a aucune envie de s'engager dans une relation avec un coureur de jupons.
    Et pourtant, Prince, le chat d'Anaïs est bien décidé à les pousser dans les bras l'un de l'autre et ne reculera devant aucun sacrifice pour y parvenir.
    Seulement, les aléas de la vie, le caractère des humains et leurs sentiments complexes ne vont pas l'aider dans sa tâche. Heureusement, les félins sont têtus et patients.

  • Enza Vergara est l'ennemi public numéro 1 des vampires.
    Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York.
    Alors qu'elle se pensait encore à l'abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle.
    Une lutte sans merci s'engage alors entre Enza et l'Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d'un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n'a d'autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent...

    À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi... Mais les nymphes.

  • Elsa Brett, journaliste, vient de couvrir le massacre d'un journal de rédaction où elle a vu ses confrères mourir sous les balles. Blessée après la fusillade et traumatisée, le médecin lui conseille de se mettre au vert.
    Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème. Commence alors pour elle un véritable cauchemar. La nuit, un pendu apparaît dans son salon, jamais le même. Serait-ce sa prise excessive d'antidépresseurs et de psychoanaleptiques qui lui fait avoir ces visions ? Ou le lieu est-il vraiment hanté ?

  • Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent ? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination...

empty