Le Livre de Poche

  • La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s'ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.Prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.Clarisse Gardet a une grande expérience d'accompagnement de personnes malades. Elle propose dans ce guide une voie d'apaisement psychique et physique grâce à la méditation.Ce programme s'accompagne de 20 séances guidées, enregistrées par l'auteure.Clarisse Gardet, diplômée en sophrologie, enseigne à l'École de méditation et transmet la méditation auprès de différents publics (malades, soignants, enseignants, parents, enfants). www.clarissegardet.fr« Un livre précieux pour nous aider à intégrer la pratique de la méditation. » Préface du Dr Clémentine Vaquin-Villeminey« Ce livre est un vrai compagnon car il offre à son lecteur un chemin pratique, déculpabilisant et réconfortant. » Fabrice Midal

  • Savoir communiquer, exprimer ses idées, transmettre ses souhaits est primordial, dans le quotidien comme dans la vie professionnelle. La communication, avant tout un échange, nécessite aussi d'apprendre à écouter.
    Comment organiser et formuler clairement votre pensée ? Comment parler avec assurance et conviction ? Comment interpréter le langage corporel de votre interlocuteur ? Comment donner plus de sens aux réunions ?
    Dans cet ouvrage, issu des principes de Dale Carnegie, vous verrez qu'il s'agit de manière générale d'adopter une posture amicale - à savoir bienveillante et sincère. Vous trouverez par ailleurs les grands principes d'une communication efficace.
    La communication est à la base du succès, la maîtriser en est la clé !Dale Carnegie, père du développement personnel, a donné sa première conférence en 1912 à New York. Depuis, son succès a été grandissant et les formations Dale Carnegie, pour améliorer la confiance en soi, le leadership et la prise de parole, sont dispensées dans plus de 75 pays.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Lucile Débrosse.

  • Notre temps libre est très restreint - la vie professionnelle et les obligations prenant souvent le pas sur nos loisirs et nos passions. Trop de gens vivent une vie monotone, occupant des emplois insatisfaisants. Ce livre permet d'éviter de tomber dans les pièges du quotidien.
    Dale Carnegie nous propose d'abord d'adopter un état d'esprit tourné vers le développement de la confiance en soi et de notre enthousiasme pour les projets. Il s'agit ensuite de fixer des objectifs à atteindre, de savoir valoriser ses actions et de déployer une vision positive. Enfin, l'échec faisant partie de la prise de risques, il nous invite à apprendre à le surmonter.
    En avant pour une vie plus riche et accomplie !Dale Carnegie, père du développement personnel, a donné sa première conférence en 1912 à New York. Depuis, son succès a été grandissant et les formations Dale Carnegie, pour améliorer la confiance en soi, le leadership et la prise de parole, sont dispensées dans plus de 75 pays.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Lucile Débrosse.

  • "Dans ce livre inédit, Fabrice Midal nous explique de manière concrète comment méditer ; il nous guide pas à pas et répond à toutes nos questions. Par une attention prêtée à nous-mêmes et au monde qui nous entoure, cette pratique nous permet d'apprivoiser nos parts d'ombre et de découvrir la véritable paix de l'esprit. Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l'essentiel."À l'heure où, trop souvent, on instrumentalise la méditation, ce livre lui redonne sa juste place, sa vraie valeur, sa vocation ultime : élargir notre esprit, lutter contre l'égocentrisme et devenir bon pour les autres. Alexandre Jollien.Fabrice Midal peint le paysage de la méditation. Il en dessine les contours, met de la lumière sur ses montagnes et ses rivières, et nous guide avec sûreté sur ses chemins vers un autre regard, un nouveau contact avec soi et le monde. Isabelle Filliozat.Tel un grand frère bienveillant, tel un explorateur expérimenté, Fabrice Midal prend le lecteur par la main pour l'accompagner dans la pratique de la méditation. Dr Rosenfeld.Vous pouvez compléter et mettre en pratique cette lecture en téléchargeant six méditations guidées par l'auteur.

  • Emballages, pailles, fibres... Visible ou invisible, transformé ou non, le plastique est partout. S'il est recyclable, les usines de retraitement ne peuvent faire face aux quantités que nous consommons chaque année. De nombreux déchets sont ainsi rejetés dans la nature et nuisent à l'environnement et à notre santé. Il est donc urgent de réduire notre consommation de plastique.
    En 101 chapitres courts, ce livre propose des alternatives simples, applicables au quotidien : lingettes démaquillantes lavables, produits d'entretien à fabriquer soi-même, bouteilles en verre, achat de produits en vrac plutôt que sous emballage...Que ce soit dans vos habitudes alimentaires, chez vous ou dans votre mode de vie en général, le no plastique est à la portée de tous !Préface de Frédéric DenhezTraduit de l'anglais (États-Unis) par Paul Benita.

  • L'expression orale est nécessaire au quotidien pour communiquer avec nos proches, nos collègues ou des inconnus, et pour réussir notre scolarité et notre vie professionnelle. Pourtant, savoir s'exprimer à l'oral n'est pas enseigné en France et nous sommes très inégaux face à cet art.Coach, comédienne voix off et professeur de théâtre, Valérie Guerlain a mis en place une méthode simple et efficace pour aider celles et ceux - timides, angoissés, complexés - qui redoutent l'oral.Elle en explique les fondements dans cet ouvrage :* la base pour être à l'aise à l'oral : l'estime de soi.* Des exercices pour entrer progressivement dans la pratique : respiration, posture, diction et élocution.* Des témoignages et des expériences concrets.La méthode des comédiens pour être à l'aise à l'oral.

  • Guide de traitement du trouble panique et de l'agoraphobieLes personnes atteintes de trouble panique et d'agoraphobie craignent d'être submergées par l'émotion et les sensations de peur, redoutant même d'en mourir ou d'en garder de graves séquelles. Elles perdent alors une part de leur autonomie en évitant des situations et des endroits qu'elles ont associés au danger perçu. Inquiètes, elles se demandent où trouver le soutien nécessaire pour s'en sortir.Cet ouvrage décrit ce que ces personnes peuvent ressentir et explique clairement pourquoi ce qu'elles vivent n'est pas dangereux. Il fournit des informations détaillées et des méthodes thérapeutiques éprouvées ou issues des plus récentes études dans le domaine. Accessible à tous, guide pratique d'auto-traitement qui permet de vaincre sa peur et son anxiété efficacement, ce livre est également un outil de référence pour les professionnels de la santé mentale.André Marchand, chercheur, professeur au département de psychologie de l'UQAM, Andrée Letarte et Amélie Seidah, psychologues cliniciennes, sont notamment spécialisés dans le traitement des troubles anxieux.

  • La méditation offre de véritables bénéfices pour l'équilibre et le développement de l'enfant. Elle lui permet de se poser, d'apprivoiser ses émotions, et de développer ses capacités d'attention. En favorisant une meilleure qualité de présence, elle donne aussi la possibilité d'apprendre autrement.
    En famille comme dans le cadre scolaire, elle accorde un moment rare de simplicité sans autre objectif pour chacun que de trouver le meilleur chemin pour se construire et construire sa vie.
    Clarisse Gardet propose une approche bienveillante, joyeuse et simple de la méditation. Cet ouvrage très pratique est le fruit de ses nombreuses années d'expérience et de ses qualités de pédagogue.
    Ce livre vous guidera pas à pas pour :
    - acquérir les principes de base de la méditation ;
    - avoir toutes les clés pour les mettre en pratique avec les enfants ;
    - savoir guider les premières fois et progresser au bon rythme ;
    - mener des ateliers avec des moyens didactiques adaptés : jeux, histoires, méditations thématiques, et des témoignages d'enfants et conseils pratiques pour vous orienter.
      
    « Voilà enfin un livre qui va permettre à tous les parents et enseignants de transmettre la pratique de la méditation aux enfants. [...] Puisse-t-il permettre à des milliers d'enfants de trouver de la paix et de la joie et d'entrer dans la confiance. » Fabrice Midal.
     

  • Durant les années du lycée et le début des études, la vie n'est ni simple ni insouciante. Les injonctions sont nombreuses : obtenir les meilleurs résultats scolaires, absorber des matières même détestées, faire les bons choix d'orientation, tout en étant serein et épanoui. Bon courage les amis...Sophie Le Ménahèze, auteur de ce guide, se souvient encore de la pression et de la fatigue de cette période de sa vie, et a découvert en entrant dans le monde professionnel que certains outils lui auraient évité bien des nuits blanches et des angoisses.Dans ce livre de développement personnel aussi vivant que drôle, vous trouverez :- les méthodes d'organisation des professionnels pour se construire un emploi du temps efficace (et garder du temps libre),- les clés pour se libérer des pressions extérieures et développer sa confiance en soi et ses dons, en apprivoisant son stress,- les pistes pour réfléchir à son orientation et savoir bien s'entourer.Bref, comme on n'a qu'une vie, on entend bien la réussir, si possible en étant confiant et heureux !

  • Journaliste trentenaire aimant profi ter de la vie, Nicole Mowbray a arrêté du jour au lendemain de manger du sucre - y compris les édulcorants - et tout ce qui en contient. Tout a changé pour elle : sa silhouette, sa peau, son sommeil, sa santé et jusqu'à ses relations avec sa famille et ses amis. Car on le sait aujourd'hui : le sucre n'est pas bon pour la santé. L'OMS a recommandé que l'on réduise de moitié la consommation de sucre, qui est de plus en plus considéré comme une substance addictive, au même titre que l'alcool et le tabac. Dans ce livre qui est à la fois un témoignage, une enquête et un guide pratique, Nicole Mowbray raconte en détail comment elle a procédé pour son sevrage, ses diffi cultés, mais aussi tous les bénéfi ces qu'elle en a retirés. Elle interroge de nombreux spécialistes (nutritionnistes, cardiologues, psychologues), donne quantité d'informations pratiques sur ce que l'on peut continuer à manger, et nous montre que SI ELLE L'A FAIT, TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE.

  • Votre téléphone est la première chose que vous regardez en ouvrant les yeux le matin  ? Vous le consultez instinctivement pour trouver la réponse à toutes les questions, ou simplement passer le temps ? Et ce, même lorsque vous êtes en excellente compagnie  ? Rien d'étonnant  ! Les smartphones sont conçus pour nous rendre dépendants. Dix ans après leur apparition, nous commençons à connaître leurs effets néfastes sur la santé  : troubles du sommeil, baisse de la concentration, stress...
    En s'appuyant sur son expérience personnelle et de nombreux témoignages, Catherine Price propose un plan en deux étapes  : 
    Wake Up  !, la prise de conscience,
    Break up  !, un programme détox de quatre semaines pour changer ses habitudes.
    Le but n'est pas de jeter son smartphone, mais de pouvoir l'utiliser librement pour être à nouveau présent à soi-même (et aux autres  !).
     
    Traduit de l'américain par Lucile Débrosse

  • Vivre végane, c'est manger, porter et utiliser des produits qui ne sont pas issus de l'exploitation des animaux. C'est une véritable philosophie, un engagement en faveur de la planète, de toutes les espèces animales et des générations futures.
    Gwendoline Yzèbe, journaliste et végane, développe les arguments pour se convertir à un tel mode de vie : respecter les animaux, adopter une attitude altruiste, préserver l'environnement et se soucier de sa santé. Elle nous rappelle aussi que cette démarche s'inscrit dans une histoire du végétarisme longue de plusieurs siècles.
    Pour mettre ces principes en pratique, elle nous livre ses secrets et ses recommandations : alimentation (recettes, conseils nutritionnels et guide d'achats), vêtements et soins cosmétiques (adresses et blogs).
    Vous verrez que vivre végane, c'est vivre mieux, et qu'en modifiant un peu nos habitudes, c'est accessible. Le monde de demain se construit dès aujourd'hui !

  • ARRÊTER LE TABAC... ET CHANGER DE VIE.
    Peut-on en finir avec le tabac ? Alors que la France compte près de 16 millions de fumeurs, plus de la moitié déclarent avoir envie d'arrêter de fumer. Mais comment y parvenir ? Et surtout, comment éviter la rechute ? Le professeur Robert West part d'un double constat : pour en finir avec le tabac, le fumeur doit d'abord connaître les méthodes qui fonctionnent réellement puis trouver, parmi elles, celle qui répond à son type de dépendance. Ce guide présente ainsi toutes les techniques, validées scientifiquement, pour cesser de fumer (patchs, hypnose, cigarette électronique, coaching...). À l'aide de questionnaires et de conseils personnalisés, il oriente ensuite chaque fumeur vers la méthode qui lui convient, ou suggère d'en combiner plusieurs, pour arrêter de fumer « sur mesure ».
    Psychologue, Robert West se consacre depuis plus de trente ans aux problèmes de dépendance tabagique. Directeur des études sur le tabac au Centre britannique de recherches sur le cancer, il est également éditeur scientifique au sein de la revue Addiction.

  • Pour tous les rêves et les rêveurs
     
      Quand les lumières s'éteignent, mais que ton esprit reste éveillé...
    Impossible de dormir  ? Dans un monde agité, qui nous laisse très peu de temps de liberté et de solitude, quoi de plus normal  ? Ainsi, le calme et la nuit venus, les émotions affluent, certaines peurs resurgissent, les idées fusent.
    Ces pages pleines de subtilité et de légèreté aideront les esprits agités à traverser les nuits sans sommeil. Et même à les apprécier  !
    Avec des exercices créatifs et des questions perspicaces, ce livre permet de relativiser les problèmes irrésolus de la journée. Peu à peu, il offre la possibilité de se recentrer sur l'essentiel, d'identifier ce qui compte vraiment, de mieux comprendre la personne la plus importante au-delà de tout  : TOI.
    Bienvenue dans ton journal, qui te permettra de savourer le sel de la vie, à tes heures perdues et au-delà.
     

  • Entre l'explosion des sites de rencontre, la fin des tabous sexuels et les relations amoureuses à la carte, trouver le véritable amour semble à portée de tous. Mais avec plus de 15 millions de célibataires en France, la concurrence n'est-elle pas trop rude et les possibilités de rencontre sans fin ? Dans son nouveau livre, abondamment illustré de témoignages, Patricia Delahaie décrypte les codes de l'amour et offre des conseils pour réussir au mieux les différentes étapes de la rencontre : avantages et inconvénients des sites Internet, enjeux des premiers rendez-vous, construction de la relation à deux, mise en valeur de sa personnalité... Un guide bienveillant et complet, destiné aux personnes qui veulent comprendre les raisons de leur célibat et trouver enfin l'amour.Psychosociologue de formation, Patricia Delahaie est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont Ces amours qui nous font mal, Comment plaire en 3 minutes, et au Livre de Poche Comment garder le moral (même par temps de crises). Elle est aujourd'hui conférencière et coach de vie.

  • Des chiens sortis de la douche, trempés jusqu'à l'os... Voici 70 portraits du meilleur ami de l'homme qui sont tour à tour attendrissants, drôles ou ridicules, mais toujours émouvants !
    Sophie Gamand, photographe franco-américaine, vit et travaille aux États-Unis. Elle s'est engagée dans la cause animale et a reçu plusieurs prix pour son travail photographique, notamment ses photographies de chiens de refuges.

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