City éditions

  • Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
    Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
    Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.
    L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.

  • Marie a tout préparé pour l´anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l´appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c´est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

  • Jeux de dupes

    Maud Tabachnik

    Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit  : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller  !
    Qui est l'usurpateur  ? Comment dénoncer son imposture  ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood.
    Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que  ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...
     

  • Simone Veil, mille vies, un destin Nouv.

    Indépendante, engagée et libre. Simone Veil était une femme de conviction et un personnage au destin exceptionnel qui a vécu mille vies en une seule. Sa vie se confond avec l'histoire du XXe siècle dont elle incarne les blessures et les luttes.
    Profondément marquée par la guerre, survivante de la déportation, elle est devenue la figure de proue de tous les combats  : la lutte pour le droit des femmes et l'avortement, le devoir de mémoire envers la Shoah et l'engagement pour l'Europe dont elle fut la première présidente du parlement.
    À travers des témoignages inédits, l'auteur dessine aussi une Simone Veil plus intime et méconnue, la mère de famille, l'épouse, la femme de lettres et de culture. C'est le portrait exceptionnel d'une Immortelle entrée au Panthéon dont la vie éclaire l'évolution de toute la société française.
     

  • Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L'adolescent est le prince d'une contrée lointaine qui explore l'univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l'existence.
    Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le coeur de l'autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d'un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher  : le bonheur...
     

  • Les mystères de Honeychurch ; fêtes fatales au manoir Nouv.

    Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d'organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.
    Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre «  Faucon Ensanglanté  », un oiseau momifié dont on raconte qu'il est maudit... Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé  !
    Le pire, c'est que les cadavres continuent de s'accumuler comme les scones à l'heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch  !
     

  • Jours de glace

    Maud Tabachnik

    Des trombes d'eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d'une violence inouïe. Plus d'électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.
    Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n'a pas résisté à l'ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.
    Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités  ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l'enfer qui va hanter ses jours et ses nuits...
     

  • Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s'installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l'empire britannique.
    Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide  ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n'y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D'autant que les policiers locaux n'ont pas l'air très futés.
    Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d'adoption. Et tout se complique lorsqu'un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine  : la vie à la campagne n'a rien d'un long fleuve tranquille  !
     

  • Gainsbourg french dandy Nouv.

    Qui était vraiment Serge Gainsbourg  ? Trente ans après sa disparition, «  l'homme à la tête de chou  » reste une énigme. Et pour cause  : il s'ingéniait à dissimuler sa véritable personnalité derrière ses provocations, ses excès et ses coups de gueule. Pour comprendre Gainsbourg, il faut découvrir Lucien, le fils d'immigrés russes juifs, au physique particulier et à la sensibilité exacerbée qui se rêvait peintre. Un jeune homme au talent immense mais au succès très tardif.
    De cette jeunesse, l'homme a gardé des blessures et des doutes indélébiles qui guideront toute sa vie et toute sa carrière. À l'opposé de son image de provocateur sans tabous, de noctambule, le «  grand Serge  » n'aimait rien tant que rester caché dans sa maison parisienne pour composer des chansons immortelles.
    «  Gainsbourg confidentiel  » dresse le portrait intime d'un artiste timide et secret, complexe et complexé. Un écorché vif, authentique.  
     

  • Le livre des vierges

    Glenn Cooper

    Dans trois endroits du monde, trois adolescentes catholiques tombent enceintes. Toutes se prénomment Marie et sont vierges. Intrigué au plus haut point par ces grossesses impossibles, le Vatican demande à Cal Donovan, professeur d'archéologie et de religion à Harvard, d'enquêter sur ce mystère. Avant que Donovan ait pu intervenir, l'une des trois jeunes filles disparaît. Et puis une deuxième... Ont-elles été enlevées  ? Leurs vies sont-elles en danger  ? Quand des prêtres sont retrouvés assassinés, le mystère s'épaissit davantage. Une véritable conspiration semble être à l'oeuvre, mais dans quel but  ? Ce qui est certain, c'est que, au-delà de ces procréations miracles, ces trois filles pourraient à elles seules causer l'effondrement de toute une civilisation...

  • Intouchable Nouv.

    Depuis que sa fille Manon est morte, il y a dix ans, Anne n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a tout perdu, sa famille comme ses ambitions professionnelles. Et le jour où elle croise l'homme qu'elle soupçonne d'avoir assassiné sa fille, quelque chose se brise à nouveau.  
    Elle en est convaincue, Simon Bonnamy, le fameux médecin qui était le petit-ami de Manon au moment du meurtre, est coupable. En apparence, l'homme est respectable, intouchable même. Mais peu avant sa mort, la jeune femme avait laissé un message disant qu'elle avait peur.
    Décidée à livrer seule ce combat pour faire éclater la vérité, Anne se lance sur les traces de Bonnamy. Est-il un pervers narcissique et un serial killer qui tue en toute impunité  ? Ou bien Anne a-t-elle perdu la raison  ? Une terrible lutte s'engage. Elle va les conduire aux confins de l'enfer...
     

  • Mensonges inavouables Nouv.

    Ancienne infirmière pendant la Première guerre mondiale, Maisie Dobbs n'est pas une femme comme les autres. Dotée d'un talent particulier pour mener des enquêtes, elle vient d'ouvrir son agence de détective à Londres.
    Et, en cette période troublée, ce ne sont pas les clients qui manquent. Sir Lawton, un éminent avocat, lui confie une mission délicate  : prouver que son fils, un aviateur, a bien disparu pendant la guerre. Est-il réellement mort dans le crash de son avion comme l'armée l'a affirmé  ?
    Lancée sur les traces du fils Lawton, Maisie Dobbs se retrouve face à un tissu d'incohérences et de mensonges. Au fur et à mesure, la détective est confrontée à d'autres disparitions troublantes et une affaire de meurtre. D'inavouables secrets que certains sont prêts à tout pour garder enfouis à jamais...
     

  • Le camp des enfants

    Otto B. Kraus

    Jour après jour, Alex tente de survivre dans le camp d'Auschwitz où il est prisonnier. Survivre au manque de nourriture, au froid, aux humiliations, à l'absence d'espoir. Pourtant, malgré les risques,  le jeune homme a décidé de défier ses bourreaux  : en secret, il fait la classe aux enfants du Bloc 31.
    Poésie, mathématiques, dessin... Ces leçons ne sont qu'un petit geste, mais témoignent du courage et de la résistance d'Alex. C'est aussi sa manière de protéger ses petits élèves de la terrible réalité du camp.
    Mais enseigner aux enfants n'est pas la seule activité interdite à laquelle Alex se livre... Il écrit aussi un journal dans lequel il raconte les minuscules moments de joie qui font oublier le cauchemar du quotidien. Un récit pour être plus fort que l'horreur du monde et pour que personne n'oublie rien, jamais.
     

  • Une canalisation qui éclate, et c'est le drame au manoir de Honeychurch ! Le fabuleux plafond en stuc est ruiné. Au point que pour couvrir les réparations, les propriétaires, aristocrates forcément désargentés, doivent vendre aux enchères des dizaines d'oeuvres d'art. Kat Stanford, la célèbre antiquaire qui habite une maison du village est appelée à la rescousse pour estimer les biens. Au cours de ses investigations, elle découvre une mystérieuse pièce secrète... mais l'excitation est vite remplacée par l'effroi en tombant sur le cadavre momifié d'une femme en costume de Cléopâtre ! Kat saute sur l'occasion pour mener l'enquête et découvrir les vilains petits secrets dissimulés sous les luxueux tapis persans. Mais entre chantages, vols et histoires d'infidélité, sa mission n'a rien d'une promenade de santé...

  • En décembre 1926, Agatha Christie disparaît sans laisser de traces. Sa voiture est retrouvée abandonnée avec, à l'intérieur, son manteau et ses papiers. La «  reine du crime  », dont le dernier livre Le Meurtre de Roger Ackroyd est un succès mondial, semble s'être volatilisée.
    En réalité, alors qu'elle s'apprêtait à rendre visite à son agent littéraire, elle a croisé le chemin d'un odieux maître-chanteur. Un homme extrêmement manipulateur qui lui demande de commettre un meurtre à sa place si elle veut un jour revoir sa fille.
    Agatha va devoir utiliser toutes ses petites cellules grises et sa débrouillardise pour contrecarrer son adversaire déterminé à exploiter son talent de l'intrigue. La romancière se fait enquêtrice et plonge en eaux troubles pour retrouver sa liberté et résoudre une affaire digne de ses meilleurs best-sellers...
     

  • Une petite boule de fourrure maigre et aux miaulements plaintifs... Lorsque Dean aperçoit ce chaton en piteux état sur le bord d'une route, il n'hésite pas une seconde et l'adopte. Pourtant, ce n'est vraiment pas simple, car cela fait trois mois que le jeune homme a commencé un magnifique tour du monde sur son vélo.
    Pendant des semaines, alors qu'il poursuit son périple et que les pays défilent, il va soigner cette petite chatte qu'il baptise Nala. Un lien d'amitié indestructible se noue. Curieuse, indépendante et espiègle, Nala devient un compagnon de route idéal.
    Au fil de leurs aventures, la petite chatte donne au jeune homme de véritables leçons d'humanité. Grâce à elle, Dean comprend que partout dans le monde, dans un camp de réfugiés comme sur une île de rêve, les humains sont les mêmes. Et qu'il suffit d'un sourire et d'un peu d'affection pour conquérir les coeurs et changer une vie...
     

  • Fougueuse et indépendante, Anna Stein vient d'ouvrir un cabinet d'expertise d'art à Paris, mais sa jeunesse et son sale caractère font grincer bien des dents. Alors, quand le milliardaire François Borelli lui demande d'inventorier sa collection, c'est enfin la reconnaissance qu'elle attendait.
    Mais quelques jours plus tard, Borelli est retrouvé mort. Malade, il avait certes déjà un pied dans la tombe, mais ne l'y aurait-on pas un peu précipité  ? Lorsque d'autres cadavres s'invitent dans l'entourage du collectionneur, Anna est obligée de mener l'enquête.
    Aidée par un extravagant lord anglais, courtisée par un policier italien et poursuivie par son ancien amoureux, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle doit garder les idées claires. Car dans les eaux troubles du trafic d'art, à vouloir déterrer d'inavouables secrets, elle risque d'être la prochaine victime...

  • En 1937, la peur et la trahison sont devenues monnaie courante en Allemagne. Les rues bruissent de rumeurs effrayantes, on raconte que des gens disparaissent, surtout des Juifs que l'on ne revoit jamais.
    Lorsque le mari de Ruth Friedman est arrêté par les nazis, la jeune femme se retrouve livrée à elle-même, avec ses quatre enfants. Elle sait que pour survivre il lui faut partir, quitter l'Allemagne. Sans argent, comment faire et où se réfugier  ?
    Envers et contre tout, Ruth décide de se lancer dans un difficile exil. Poussée par la rage de survivre et l'espoir, elle fait une promesse à ses enfants  : un jour, ils seront libres et heureux. Dans un monde déchiré par la haine et la guerre, elle va tout faire pour échapper à un terrible destin et tenir son serment...
     

  • En 1792, la guerre entre la France et l'Autriche éclate. C'est dans ce contexte très explosif que le gendarme Victor Dauterive est chargé d'une délicate mission : escorter un convoi transportant la paye de l'armée, une petite fortune de 500 000 livres. L'affaire tourne au désastre quand le convoi est brutalement attaqué et dévalisé. Dauterive se lance alors sur les traces des voleurs qui sèment des cadavres dans leur fuite. La piste le conduit jusqu'aux Tuileries, au coeur du chaudron révolutionnaire. Le palais, infesté d'espions, est le centre de toutes les convoitises et de tous les complots. Des bas-fonds de la ville au sommet de l'État, entre révolutionnaires et partisans du Roi, le jeune officier va devoir choisir son camp dans un jeu qui pourrait bien devenir mortel...

  • Lucien est mort. « C'est bien triste » se lamentent au bar du coin ses quatre copains. Pire encore : il a été retrouvé froid sur ses toilettes, lui qui ne s'était jamais montré négligé en public ! Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont unanimes : pas question de clamser aussi bêtement !
    La bande de septuagénaires a alors une idée folle : chacun va planifier sa propre mort. Quand ils veulent, comme ils veulent ! Enfin, ils vont tout oser. Des plages de Miami et d'Algarve aux montagnes suisses en passant par l'Afrique, les quatre retraités vont vivre à fond. Parce que si près de la fin, tout est permis, non ?  
    De surprises en extravagances, cette décision sera sans doute la meilleure de leur vie...
     

  • Éminent professeur de religion et d'archéologie à Harvard, Cal Donovan est appelé en urgence au Vatican. Dans le plus grand secret, il doit donner son avis d'expert sur un cas mystérieux : un jeune prêtre arbore les stigmates de la Crucifixion et affirme avoir des visions mystiques. Est-ce une imposture, une supercherie ? D'abord sceptique, Donovan est stupéfait de constater que l'homme de foi souffre de vraies blessures et qu'elles ressemblent étrangement à celles infligées à Jésus sur la Croix. Et les choses prennent une nouvelle tournure inquiétante quand le prêtre est enlevé. Le professeur Donovan n'est pas le seul à s'intéresser à ce cas miraculeux. Pourquoi une société secrète, les terrifiants chevaliers de Longin, est-elle prête à tout pour découvrir la clé des stigmates ? Un secret millénaire qui serait une véritable bombe à retardement s'il tombait entre de mauvaises mains...

  • Le célèbre et séduisant journaliste Jameson Rook est invité à donner des cours d'écriture à l'université. Un petit boulot bien tranquille qui se transforme en véritable cauchemar le jour où une étudiante est retrouvée dans le lit de Rook. Assassinée, entièrement nue et vidée de son sang ! Rook devient le suspect numéro un. Mais Nikki Heat, capitaine de la police new-yorkaise, ne peut pas croire une seule seconde que son mari soit coupable. Elle décide donc de mener sa propre enquête. Son mari a-t-il été piégé ? S'agit-il d'une querelle entre étudiants qui a mal tourné ? Ou bien Rook lui a-t-il menti sur toute la ligne ? Ce qu'elle découvre peu à peu va mettre ses compétences d'enquêtrice, et son mariage, à rude épreuve...

  • Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante.

    Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en Bretagne. Un lieu où elle n'était pas retournée depuis 26 ans, après avoir coupé les liens avec sa famille. Jeanne voulait que rien ne lui rappelle Pierre, son fiancé décédé brutalement la veille de leur mariage.

    Là, elle croise des amis d'enfance et respire des parfums qui lui rappellent tant de souvenirs... Sans oublier Gabin, le frère de son ancien fiancé, aujourd'hui propriétaire d'une chocolaterie qui sait si bien éveiller les sens.

    Jeanne, qui ne croit plus guère au bonheur, va découvrir qu'on a tous droit à une deuxième vie...

  • Günter Gallisch naît à Berlin en 1920 et grandit dans un quartier pauvre et communiste durant la grande crise économique. Malgré la misère omniprésente, le jeune homme profite des plaisirs de la jeunesse. Sa vie bascule quand un nouveau personnage politique, Adolf Hitler, accède au pouvoir.
    Au coeur de tous les bouleversements, Günter est aux premières loges pour observer les changements de son pays. Il témoigne avec sincérité de ce qu'il a vécu et explique comment la misère a conduit un peuple à se laisser séduire par un totalitarisme qui promettait à chacun de manger à sa faim.
    Propagande, discipline, embrigadement, peur, trahisons... L'auteur porte un regard lucide sur cette terrible époque. Pour la première fois, un témoin raconte la vie quotidienne sous le IIIe Reich, un récit passionnant qui permet de comprendre comment l'Allemagne a pu basculer dans le nazisme.
     

empty