Albin Michel

  • Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN'S (lnstitut de recherche européen sur la nutrition et la santé), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver.Elle vous apprend à faire votre propre évaluation morphologique, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie de votre corps et de corriger d'éventuelles erreurs.Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment.Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent ainsi parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.Nouveau : les aliments que vous pouvez augmenter à volonté : fromages le matin, viandes à midi, poissons et fruits de mer le soir.Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuseRéintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettesRecevez vos amis sans les mettre au régimeSuccombez aux goûters sucrésUn livre unique, une méthode simple et efficace,plus de 50 recettes et idées-menuspour vos sorties et votre vie quotidienne.

  • Les fluctuations de poids ne sont pas seulement une question d´arithmétique - apport et consommation de calories - mais aussi d´émotions. Il y a une participation affective aux prises de poids et à la résistance de notre organisme à les perdre. Stéphane Clerget, psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, explique les origines psychologiques de nos déséquilibres :
    Conditionnement par l´éducation, pulsion orale, anxiété, consolation... Dans ce livre essentiel, il donne les clés pour se rééduquer, afin de réagir au stress sans compenser par la nourriture. Pour restaurer l´image de soi et rester bien dans son corps.

  • " Courir le guilledou - Faire la sainte Nitouche - En baver des ronds de chapeau - Se monter le bourrichon - En avoir sa claque - Changer de crèmerie - Laisser pisser le mérinos. Nées pour la plupart de la verve populaire, les expressions ont de la couleur, de la saveur, de la tchatche, de l'humour, de la drôlerie, de la cruauté, de la sagesse, de la poésie. Pourtant, certaines vieillissent, passent de mode, paraissent de plus en plus énigmatiques.
    Pourquoi ne pas en sauver quelques-unes de l'oubli qui les menace comme j'avais réussi à redonner du tonus à certains mots ?
    Vous aussi tirez de votre conversation ou de votre mémoire des expressions en voie de disparition. Rappelez-vous, amusez-vous, inventoriez, fichez, employez, osez, étonnez, ayez de l'expressivité. En route, mauvaise troupe ! Fouette, cocher ! Et que ça saute ! " D'Apostrophes à Bouillon de culture, Bernard Pivot est devenu une figure incontournable du petit écran, l'une des personnalités les plus populaires de France. Il est aujourd'hui membre de l'académie Goncourt.

  • Après le succès de Mincir sur mesure grâce à la Chrono-nutrition, le Dr Alain Delabos a mis au point une petite méthode rapide pour celles et ceux qui sont pressés de perdre du poids. Il s'agit d'un régime " starter " à ne suivre que 4 semaines, et surtout pas plus de 4 semaines. Fondé sur le principe de la Chrono-nutrition, ce régime vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment de la journée. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps.

    - Perdez vos excès de graisse et d'eau, sans fatigue - Oubliez rapidement vos kilos superflus, sans carences - Découvrez les principes de la Chrono-nutrition - Suivez votre programme alimentaire sur 4 semaines - Retrouvez une silhouette harmonieuse Avec un programme alimentaire précis sur 4 semaines, tenant compte de la taille de chacun et adapté à la vie de tous les jours, Le Régime starter propose des idées de menus, des recettes à emporter au bureau, des solutions pour la cantine ou le bistrot... Ce Régime starter vous permet d'obtenir rapidement des résultats, sans aucun risque pour la santé.

    Un régime rapide, naturel, très efficace, sans danger pour l'organisme

  • Le Guide de l’olfactothérapie présente une approche de soins très simple, qui utilise les huiles essentielles en olfaction (c’est-à-dire respirées directement au flacon).Cette méthode, employée pour soigner de nombreux troubles, est particulièrement efficace sur le plan psycho-émotionnel : lorsqu’elles sont inspirées, les molécules des huiles essentielles agissent immédiatement sur le centre des émotions du cerveau.Grâce à ce livre novateur, vous découvrirez les huiles essentielles recommandées pour chaque trouble parmi lesquelles vous choisirez les fragrances qui vous plaisent le plus, car le plaisir est fondamental en olfactothérapie, il renforce l’action thérapeutique.Maîtrisez votre stressProfitez d’un meilleur sommeilSoignez vos problèmes de digestionRetrouvez confiance en vousLibérez-vous de vos angoissesMaîtrisez votre tracUn ouvrage de référence qui réhabilite l’importance de l’olfaction dans l’aromathérapie. Simplicité, plaisir, efficacité… il suffit de respirer !Guillaume GÉRAULT est naturopathe, aromatologue et thérapeute psycho-corporel. Conférencier et formateur, il fait aussi de l’accompagnement de sportifs de haut niveau. Jean-Charles SOMMERARD, aromatologue, a fondé le premier bar à eaux florales du monde, à Paris. Catherine BÉHAR est sophro-analyste et aromatologue, spécialisée dans la gestion des émotions et du stress. Ronald MARY, journaliste, est l’auteur d’une trentaine de livres dans les domaines de la santé et du développement personnel.

  • Vouloir maigrir est une chose, encore faut-il avoir le déclic !
    L´auto-hypnose, nouvelle technique mise au point par l´une des équipes de l´hôpital de La Pitié-Salpêtrière, révolutionne l´approche traditionnelle de l´amincissement. Grâce à des exercices simples, sans douleur et sans régime, vous apprenez à vaincre le grignotage compulsif, vous vous libérez progressivement des envies incontrôlables de sucre ou de gras. Une solution pour retrouver son équilibre physiologique, stabiliser son métabolisme et reprendre le contrôle de sa vie.

    Dans ce livre, le Dr Jean-Marc Benhaiem propose des exercices nombreux et variés qui tiennent compte de la diversité des personnes en surpoids, afin que chacune trouve la méthode adaptée à son profil.

  • Le vieillissement des yeux n’est pas inéluctable : tout comme l’ensemble de notre corps, les yeux sont sensibles à notre hygiène de vie, notre alimentation et notre équilibre psycho-émotionnel. Or il est non seulement possible de prévenir et freiner les défauts de la vision, mais aussi de regagner de précieux dixièmes grâce à des techniques simples issues de l’optométrie, et ce à tous les âges de la vie.Cet ouvrage offre un vaste tour d’horizon sur la santé des yeux en associant diverses techniques de dépistage, d’autodiagnostic, de prévention, d’entretien et de soins. Très complet et comprenant plusieurs niveau, il réunit, en une seule approche, les plans physiques, émotionnels et psychiques.Les plus :– de nombreux tests de la vision– des exercices de relaxation pour le repos des yeux et du mental.– des exercices de gymnastique oculaire pour améliorer les performances visuelles– un lien vers le site internet de l’auteur, qui propose d’autres tests et exercices à faire en ligne car utilisant des images mobiles.Pascal Barbey est diplômé de l’Université Paris X en Sciences et techniques d’optique physiologique et en optométrie. Sa solide expérience (plus de 22 000 personnes examinées) et ses recherches permanentes lui ont permis de mettre au point des techniques fiables (dépistage, prévention, soin) et de les diffuser dans lors conférences, au cours de congrès professionnels et de salons grand public.

  • Saviez-vous que l’arthrose peut être liée à une trop grande perméabilité de la paroi intestinale ?Notre intestin n’est pas un organe anodin. Il est responsable de la plupart de nos soucis de santé. Des études récentes montrent son rôle déterminant dans l’apparition de nombre de pathologies a priori très éloignées des problèmes intestinaux : migraines, surpoids, stress, déprime, anxiété, insomnie, problèmes cutanés, problèmes de la sphère ORL, problèmes pulmonaires, infections diverses. Les moyens de soigner l’intestin sont pourtant à la portée de tous : changer son alimentation, choisir les cuissons adéquates, privilégier les aliments soigneurs, utiliser des micro-nutriments. Autant de principes de base pour prendre soin de notre intestin afin de recouvrer une bonne santé sans recourir aux traitements médicamenteux.Les plus :• 5 questionnaires santé très complets pour faire votre bilan personnel et repérer des signes avant-coureurs de maladies.• Des consultations de référence pour chaque trouble suivies de solutions concrètes. Le Dr Louis Berthelot est angiologue de formation, médecin acupuncteur, spécialisé en médecine traditionnelle chinoise et en micro-nutrition.Le Dr Jacqueline Warnet est hépato-gastroentérologue et spécialisée en micro-nutrition.

  • Aujourd´hui en Occident, au moins sur le plan des principes, la femme est l´égale de l´homme. Mais il n´en est pas de même des valeurs du féminin : compétition, chiffres, intellect sont mis sur un piédestal, souvent au mépris de nos émotions, de notre créativité. De notre vie. Ce modèle nous convient-il toujours ?
    Dans le monde du travail, bien des hommes découvrent que les valeurs féminines que sont l´écoute, l´empathie ou la coopération, alliées à leurs valeurs masculines, nous donnent du charisme et améliorent nos performances. Tandis qu´à trop vouloir suivre les seules et uniques valeurs du masculin, bien des femmes s´épuisent.
    Nous avons maintenant besoin d´une vision plus vaste, qui innove et ouvre les frontières entre les sexes entre nous : tel est le message de Valérie Colin-Simard, l´auteur de Quand les femmes s´éveilleront. Car ce nouvel équilibre entre valeurs du féminin et du masculin est une clé essentielle pour permettre de comprendre la crise que nous traversons. Il est peut-être le problème le plus urgent de notre temps. Et l´enjeu crucial d´un nouveau combat qui vise à libérer non seulement les femmes mais aussi les hommes. Pour devenir des êtres humains à part entière, masculin et féminin à la fois. Et entrer dans l´ère de la réconciliation.

  • La médecine intégrative a pour spécificité de soigner les trois aspects de l´être humain - le physique, le psychique et l´énergétique -, qui agissent en synergie pour nous maintenir en bonne santé. Tout comme un organe malade perturbe la circulation d´énergie dans le corps (laquelle perturbe à son tour le psychisme), un choc émotionnel peut se répercuter sur un ou plusieurs organes du corps. La médecine intégrative apporte des réponses inédites et utilise conjointement la médecine académique et toutes les disciplines complémentaires (homéopathie, acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, hypnose, EMDR, EFT, chiropratique, magnétisme, radiesthésie, reiki, Qi Gong, etc.) pour comprendre l´apparition des maladies et indiquer les traitements appropriés. Par exemple : l´arthrose, que l´on traite généralement à doses répétées de paracétamol et d´exercices de kiné, peut être traitée très différemment : en soignant l´intestin.
    En s´appuyant sur les découvertes de la médecine intégrative, le Dr Luc Bodin propose des traitements préventifs et curatifs clairs et très concrets, adaptés à de nombreuses pathologies.

  • Le Dr France Aubry propose une approche personnalisée de nos rondeurs. Forte de son expérience, elle rejette toute pseudo "formule miracle" au profit d'un diagnostic établi selon le profil du patient.
    Description d'une consultation-type, chaque chapitre est consacré à une forme spécifique de prise de poids ("les kilos stress", "les kilos ménopause") pour laquelle elle indique une marche à suivre et dresse une fiche type d'astuces et de suggestions de menus que le lecteur peut à son tour s'approprier. En annexe : une vingtaine de recettes minceur.

  • Soigner au quotidien plus de 100 troubles les plus courants grâce aux médecines douces.

    Cet ouvrage pratique et explicatif permet aux parents d'identifier plus de 100 troubles ou maladies et les guide pour choisir les médecines douces les plus adaptées à chaque cas. Pour chaque tranche d'âge, du nourrisson à l'adolescent, il propose des conseils précis et indique comment appliquer les médecines douces de façon optimale dans le cadre d'une automédication pertinente (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, acupuncture, oligothérapie, fasciathérapie, hypnose, sophrologie, etc.) tout en rappelant les traitements allopathiques d'usage. Une équipe de " médecins conseils " donne une caution médicale à ce livre de référence.

  • Perdre jusqu’à 8 kilos en 4 semaines, en dormant ! Fondée sur 30 années d’expérience, la méthode du Dr Martinez permet de perdre du poids, sans privation ni frustration, puisqu’il s’agit simplement de maigrir en dormant. Son secret ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, notre tissu adipeux, formé de cellules graisseuses, est un organe régulateur du poids qui opère pendant le sommeil. Lorsque nous dormons, les parois de ces cellules deviennent poreuses, se transforment en « petites portes » qui laissent s’échapper dans le sang les graisses qu’elles contiennent, pour que le corps les brûle afin de maintenir sa température à 36 ºC.

    Ainsi, nous pouvons éliminer l’équivalent de 500 kcal par nuit, ce qui correspond à : 8 h de sommeil ou 10 km de marche ou à 2 h de marche sur tapis roulant.

    Pour y parvenir, il suffit d’adopter une alimentation qui respecte les biorythmes du corps : manger les bons aliments à la bonne heure, afin d’éviter à notre organisme de stocker. Pour nous y aider, cet ouvrage propose une grande variété de menus et de nombreuses recettes gourmandes.

  • Tout le monde peut trouver l’amour… Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds ! Bénédicte Ann révèle dans ce livre ce qu’elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment :


    Faire la paix avec son passé amoureux ;
    Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ;
    Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ;
    Définir ce que l’on veut.
    Trouver l’homme qui vous convient vraiment.


    À l’heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.

  • Fondée sur des découvertes médicales récentes, recommandée par le Dr Philippe Blanchemaison, l´un des experts mondiaux de la cellulite, la méthode proposée par Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, spécialisée depuis plus de 20 ans dans le traitement de la cellulite et des autres formes de graisses, s´adapte à chaque cas. Car, selon sa localisation, la graisse réagit plus ou moins bien aux gestes minceur habituels.
    À partir de tests très simples, vous pourrez déterminer votre profil afin de remodeler votre corps grâce à de petits exercices au quotidien - en position couchée, assise, debout, etc. - en suivant les conseils d´hygiène de vie, sans oublier les automassages localisés, indispensables pour sculpter votre silhouette. En très peu de temps, ces gestes apparemment simples se révèleront très efficaces.

  • Jacques Salomé se bat depuis des années pour que la communication et les relations humaines soient enseignées au même titre que le calcul, l'histoire, la biologie ou le français. Comme une matière à part entière, car essentielle, vitale et structurante pour la croissance et la créativité de chacun. Cet ouvrage constitue lui-même un véritable outil de communication. Il permet en effet de mettre en pratique les règles d'"hygiène relationnelle" proposées par l'auteur de Papa, maman, écoutez-moi vraiment, T'es toi quand tu parles, des Contes à guérir, contes à grandir, et récemment de L'Enfant Bouddha.

    A l'aide de propositions concrètes, directement opérationnelles au quotidien de la vie, il permettra à chacun, parents, enfants, enseignants, de "mieux être dans les relations proches, les relations intimes, qui sont la sève de l'existence".

  • J'aurais dû, je devrais, je dois, il ne faut pas...
    Chez chacun d'entre nous, la culpabilité surgit et agit quotidiennement. Pour un oui, pour un non, pour... un rien ! Qu'il serait doux pourtant de vivre sans cette conscience que l'on dit « mauvaise ». Mais est-ce seulement possible ?
    Aussi étrange que cela puisse paraître, la culpabilité a du sens. Si cette émotion est là, c'est pour une bonne raison. Culpabiliser est, pour l'être humain fragile que nous sommes, la manière de réagir - et de s'adapter - à un évènement douloureux. C'est aussi, paradoxalement, le moyen de retrouver une certaine confiance, de réparer une estime de soi altérée, de donner un sens à la réalité.
    Pour ceux qui se croient mauvais parents, piètres amis, collaborateurs en dessous de tout... ce livre propose à la fois de comprendre et de maîtriser sa culpabilité. Un décryptage précis, illustré par de nombreux témoignages, un test, des conseils et des exercices vous permettront, enfin, de l'apprivoiser.

  • Graines germées, végétaux crus, aliments complets, condiments, épices, jus de pousses et de légumes, algues, huiles de première pression à froid, aliments déshydratés et lacto-fermentés, plats élaborés à partir d’une grande diversité végétale… constituent la base de ce mode d’alimentation que l’on appelle « alimentation vivante ». De plus en plus de traiteurs, de restaurateurs et d’hôteliers proposent des alternatives vivantes (ou crues) aux plats classiques. Des adresses réputées et des enseignes d’envergure internationale s’y intéressent. La presse n’hésite plus à se faire écho d’un « cru » gourmand, hédoniste et branché, promu par certaines stars internationales. Enfin, la nutrithérapie « anti-âge » a adopté certains fondements de l’alimentation vivante qui regorge de micronutriments, de principes actifs et d’antioxydants.Ce livre s’articule autour de deux axes :- Sur la base des connaissances les plus actuelles, l’auteur présente les principes, les spécificités, les vertus et les déclinaisons de l’alimentation vivante.- En parallèle, il met en exergue la nécessité et la pertinence d’une approche « écologique et durable » de ce type d’alimentation (bio, local, de saison). À ce titre, de nombreux conseils et quelques réflexions viennent soutenir son propos.En bonus : des recettes gourmandes.

  • L'explication " c'est psychosomatique ", a insidieusement envahi notre quotidien à tort. Alors qu'il y a seulement une ou deux générations, les médecins ricanaient presque lorsqu'on leur parlait de psychologie, aujourd'hui, ils voient des maux psychosomatiques partout : petits bobos du quotidien ou maux chroniques, c'est psychosomatique !
    Résultat : de nombreux patients promenés pendant des mois, voire des années, pour des maux dits " psychosomatiques ", avant qu'on ne découvre chez eux une pathologie bien réelle et parfois très sérieuse, même si l'origine de cette pathologie grave a peut-être des aspects psychosomatiques.
    Le but de cet ouvrage n'est pas de déclarer la guerre aux médecins, mais de comprendre comment nous en sommes arrivés à la toute puissance du psychosomatique. L'auteur invite ensuite les lecteurs à se prendre en main, lorsqu'ils ont un doute sur la nature de leur souffrance, et leur explique les démarches à effectuer, que ce soit auprès des organismes de santé ou d'associations.

    Dominique Rougier, journaliste indépendante, travaille pour la presse féminine et médicale.

empty