Policier & Thriller

  • La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.
    Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial.
    Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres...
    Tous trois se retrouvent piégés chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire.
    Et il y a Helena... Dans ce deuxième roman très attendu, Jérémy Fel dépeint un drame familial pour décortiquer avec une implacable maîtrise les mécanismes de la violence. Le thriller français de l'année.
    L'auteur travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de son premier roman, Les Loups à leur porte (prix du Polar en Série 2016, 23 000 exemplaires vendus).

  • Devenu champion du monde des poids lourds en 1962, Charles Sonny Liston semblait avoir exorcisé son passé de fils d'esclave. Il s'était frayé un chemin jusqu'au sommet, et ceux qu'il affrontait sur le ring disaient que personne ne pouvait l'arrêter. Ses liens avec la pègre en avaient fait un champion craint mais impopulaire. Et lorsqu'il perdit son titre face à Muhammad Ali, presque sans combattre, tout le monde eut l'air de s'en moquer. On connaît les qualités de Nick Tosches quand il s'agit de rendre le réel aussi passionnant qu'un roman. Il avait déjà percé à jour le mystère Dean Martin et mis en lumière les démons de l'Amérique dans Dino (Rivages/Noir n° 478). On lit avec la même passion son récit de la vie du boxeur Sonny Liston, personnage également énigmatique. Témoignages, documents officiels, archives privées, tout est matière pour Nick Tosches qui brosse le portrait d'un homme pitoyable et mythique, dans un style expressif et dense qui révèle son immense talent d'écrivain.

  • Michael laisse planer le doute jusqu'à la dernière page, tel un héros de Hitchcock. Est-il simplement un mari détruit par la mort de sa femme, reporter de guerre tuée au Pakistan ? Ou un personnage manipulateur ? J'ai vu un homme est un formidable page-turner, dans la lignée de Samedi de Ian McEwan. Histoire d'amour, portrait d'un monde globalisé qui a banalisé la violence, récit d'un deuil, ce roman magnifique sera publié dans une douzaine de pays et s'annonce comme un succès international. 

  • Dans une ville sidérurgique du nord, deux voix se répondent à quinze ans d'intervalle.

empty