Éditions Michel Quintin

  • Ce nest pas sans arrière-pensées que Félix Saint-Clair se joint à une battue sur le mont Wright, en vue de retrouver un petit garçon mystérieusement disparu dans la forêt ancienne. Depuis ses débuts comme journaliste, on ne lui a confié que des affaires sans intérêt et il espère sapproprier enfin un sujet plus juteux. Il sera comblé au-delà de ses espérances.

    Nécoutant que sa fougue lhomme saperçoit trop tard quil vient de mettre le pied dans un engrenage dont il nest pas prêt de se dégager. Sil sen dégage jamais.



    LÉgrégore est une uvre de fiction inspirée de personnages et de phénomènes réels.

  • Un vol est perpétré au Musée de la civilisation de Québec. Le gibet de Marie-Josephte Corriveau a disparu. L'inspecteur Constantin Lorrain fait appel au journaliste Félix Saint-Clair pour l'aider à élucider le mystère. Mais qui peut bien être intéressé par cet artéfact ?

    Cette fois c'est dans l'univers glauque des sorcières de Salem que la curiosité du fougueux journaliste le mènera. Là d'où il risque de ne jamais revenir...

    Minuit 13 est une collection inspirée de personnages et de phénomènes réels.

  • À Québec et dans sa banlieue, des manifestations étranges sont rapportées par plusieurs, si bien que le journaliste Félix Saint-Clair, lui-même témoin dun curieux phénomène, ne tarde pas à être chargé de laffaire par son supérieur. Les choses se compliquent lorsque les apparitions dun oiseau géant sont suivies daccidents aussi tragiques quinexplicables.

    Bien malgré lui, mais dune manière qui ne lui laisse aucun choix, Félix devient acteur dans une équipée où il naspirait quà un rôle de figurant et sous laquelle des enjeux rien moins que planétaires se profilent.

    Lhomme-phalène est une uvre de fiction inspirée de personnages et de phénomènes réels.

  • Qui donc est vraiment victime dune malédiction ? Ce navire mythique coulé jadis dans le Saint-Laurent et dont la mémoire collective a gommé le souvenir, ou Félix Saint-Clair lui-même, quune certaine heure plonge invariablement dans des mondes étranges et

empty