Un Chat

  • Pitié pour votre chat, il a eu une journée compliquée. Entre les attaques de mouches, la piètre qualité de ses croquettes et les misères que lui font les humains, il a besoin de souffler... Lisez-donc ce journal de bord pour vous en convaincre !

    Se considérant comme salarié en charge de la sécurité de son appartement, le chat auteur de ces lignes a décidé de se faire le porte-parole de la condition féline. Il consigne jour après jour les événements de son quotidien, et livre, au détour de ses récits, un témoignage tant humoristique que lucide sur nous autres, hommes.

    Somme de 365 histoires en une, ce livre se lira d'une traite ou par petites touches, par les petits et les grands, amateurs de chats ou simplement curieux de découvrir l'espère humaine et ses paradoxes sous un autre jour !

  • Installer un coin musique dans l'école ou dans la salle de classe, même avec peu de moyens ; agir de telle sorte que les enfants s'approprient ce coin très rapidement, l'exploitent et le fassent évoluer en l'enrichissant constamment ; diriger l'action éducative dans le sens d'une véritable pratique de groupe, au sein d'un orchestre enfantin constitué progressivement ; exercer la créativité dans des productions sonores, vocales et instrumentales, en s'appuyant sur des activités d'écoute, de chant et de rythme ; faire de l'éducation musicale un outil permettant de développer des compétences transversales, telles que l'attention ou la prise en compte d'autrui : voici les grands thèmes exposés dans cet ouvrage, sous la forme d'une réflexion d'ordre pédagogique, de conseils pratiques, d'exemples simples et progressifs, destinés aux enseignants désireux d'aborder - ou de développer - les activités musicales à l'école maternelle, par une pratique de groupe originale, dynamique et motivante.

  • Je veux t'aimer comme on aime un amant, comme on aime la beauté.

  • Installer un coin musique dans l'école ou dans la salle de classe, même avec peu de moyens ; agir de telle sorte que les enfants s'approprient ce coin très rapidement, l'exploitent et le fassent évoluer en l'enrichissant constamment ; diriger l'action éducative dans le sens d'une véritable pratique de groupe, au sein d'un orchestre enfantin constitué progressivement ; exercer la créativité dans des productions sonores, vocales et instrumentales, en s'appuyant sur des activités d'écoute, de chant et de rythme ; faire de l'éducation musicale un outil permettant de développer des compétences transversales, telles que l'attention ou la prise en compte d'autrui : voici les grands thèmes exposés dans cet ouvrage, sous la forme d'une réflexion d'ordre pédagogique, de conseils pratiques, d'exemples simples et progressifs, destinés aux enseignants désireux d'aborder - ou de développer - les activités musicales à l'école maternelle, par une pratique de groupe originale, dynamique et motivante.

  • Après des ouvrages savants comme $$La Lettre et l'image$$, Massin, graphiste et écrivain, s'amuse avec les enfants : histoire de l'alphabet, histoire des lettres, l'imagination bouscule tout. Illustré par une équipe de dessinateurs débutants : Les Chats pelés. A partir de 7 ans.

empty