Sylvie Breton

  • Mais qui est Jeanne, cette jeune femme perdue au coeur de la forêt canadienne ? Comment en est-elle arrivée à braver ainsi les rigueurs implacables de l'hiver, quitte à se mettre en danger ? On se demande souvent jusqu'où l'on serait prêt à aller par amour... Jeanne, elle, n'en est plus là. Pour Lucas, elle a accepté de tout quitter, et même plus. Mais son rêve d'amour et d'aventure n'est-il pas en train de virer au cauchemar ?

  • Les transports en commun sont votre quotidien ? Voici l'occasion d'en rire en dépliant le tout nouveau journal « Le Boute-en-train » qui vous transportera cette fois sur la voie de l'humour.

  • La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants. Il s'agit d'un trouble du « comment faire », c'est-à-dire un trouble de la planification et de la coordination des mouvements. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.

    Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas a vu le jour grâce à la rencontre de deux visions qui s'influencent et se complètent : celle du parent (Sylvie Breton) et celle de l'ergothérapeute (France Léger), des expertises qui allient vécu et connaissance, avec un regard venant tantôt de l'intérieur, tantôt de l'extérieur.

    - De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, un guide qui contient non pas des recettes magiques pour « effacer » la dyspraxie, mais de précieuses clés pour mettre en oeuvre un accompagnement sur mesure.

    - Un ouvrage qui constitue à la fois un guide et une source d'inspiration, tant pour la famille que pour les intervenants des secteurs de la santé et de l'éducation.

empty