Sylvaine Jaoui

  • Docteur Hope

    Sylvaine Jaoui

    Quand Mouss et Lili tombent amoureux l'un de l'autre, c'est dans le service d'hématologie du Docteur Hope, le médecin-musicien le plus génial et le plus dingue de la terre. Les deux ados ne savent pas encore que leur vie va bientôt basculer du coté du rêve. Ils n'imaginent pas que grâce à leurs talents d'artiste soudain révélés, ils vont passer des néons de l'hôpital aux sunlights des studios. Comme quoi, il faut toujours croire en sa bonne étoile...

    À partir de 10 ans

  • "Au moment où j'entrais, j'ai entendu Solal dire discrètement à sa petite bande : - Tiens, voilà le bigleux... Il faudrait lui dire d'aller s'acheter des yeux, il aurait l'air moins débile. Ses copains se sont marrés, moi, je suis passé l'air de rien. Si je devais me battre à chaque fois que ce type fait une remarque désagréable, je passerais ma vie sur un ring." Pas facile de garder le moral quand on perd la vue et que tout le monde vous regarde comme une bête curieuse. Heureusement pour Eliott, il a un modèle : Ulysse, le héros fort et rusé de l'Odyssée. Et puis surtout il y a la belle Espérance... Même si le monde lui semble flou, Eliott ne voit qu'elle.

  • On raconte qu'il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble.
    Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie d'une façon imprévue...


  • Les retrouvailles de Jeanne avec la famille de son père, qu'elle n'a pas vue depuis des années, ont un air de tragédie grecque. Jeanne est effarée et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses larmes...de rire ! Une famille pour le meilleur et pour le rire !

  • Week-end de rêve en perspective pour ma team et moi. Direction Barcelone !
    Au programme : la plage, la fête mais aussi le jeu des surprises (nouvelle lubie d'Ingrid) ! Chacun de nous a préparé quelque chose pour rendre ces trois jours inoubliables... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ce petit voyage va être le début d'une nouvelle et grande aventure ! Go...

  • Julia ne va pas bien. Elle se sent mal dans son corps qui change et c'est bien difficile à dire. Même à sa mère. Et voilà qu'en plus, la perfide Cynthia l'invite à son anniversaire qui aura lieu... à la piscine ! Oui, vraiment une semaine pourrie... C'est parfois difficile de grandir !

  • Arthur est obligé d'accueillir une correspondante anglaise à la maison. Il est furieux à l'idée de devoir supporter une parfaite inconnue qu'il ne comprendra pas, car son anglais est approximatif ! Avec son copain Victor, ils s'allient dès l'arrivée de Jenny pour se débarrasser d'elle. En pure perte. Il est vrai que Jenny est une fille très sympa dès qu'on échange quelques mots avec elle...

  • Thomas, treize ans, enfant unique, a depuis longtemps des relations heurtées et de plus en plus dégradées avec son père Olivier, sous le regard impuissant de la mère - et ce ne sont pas les résultats scolaires médiocres de Thomas qui allègent l'atmosphère. La situation semble bloquée... jusqu'à l'accident : foudroyé par une rupture d'anévrisme, Olivier plonge dans le coma. Cet événement grave va agir comme un catalyseur au sein de la cellule familiale, et susciter un rapprochement inattendu entre Thomas et Olivier qui, revenu à la conscience mais physiquement amoindri, doit entreprendre une longue rééducation. Le père et le fils font chacun l'effort de retrouver les mots pour se dire qu'ils s'aiment...

  • La terminale, c'est fini ! Place aux vacances d'été pour les TMT ! Entre Valentin le (trop ?) gentil et Léo le mystérieux, Thelma se retrouve coincée en plein triangle amoureux... mais pas le temps de s'apitoyer sur son propre sort, le Repère 17 est en danger ! Le directeur Angelmann est à l'hôpital et les finances sont au plus bas... Quand la copine de Josh découvre que le maire de la ville a falsifié des documents pour obtenir l'autorisation de raser le Repère, c'en est trop. Tweets, interviews vidéos, articles de journaux... les TMT vont tout faire pour sauver leur centre préféré. La révolution est lancée !
    À partir de 11 ans.

  • La vie joyeuse, animée et créative continue au Repère 17 : Josh jongle, Esteban chante, Sixtine danse, Léo peint, Lucie sculpte... Seule Thelma semble n'avoir aucun talent particulier. Pourtant, durant l'atelier dessin, le personnage né sous son crayon va se mettre à raconter des histoires. Se pourrait-il que Thelma soit une écrivaine qui s'ignore ? Côté coeur, Thelma et Léo filent le parfait amour, Lucie est raide dingue amoureuse de son sculpteur, quant à Esteban, il semble sensible au charme de Fanny... de Fanny, vraiment ?
    C'est dans cette ambiance survoltée, qu'Angelmann va leur proposer un projet : un week-end portes ouvertes pour financer une escapade tous ensemble dans une grande ville européenne...
    à partir de 13 ans

  • Mia vient juste d'avoir une petite soeur. Dans l'immeuble de la Rue des copains, tout le monde se précipite pour l'admirer. Rose s'émeut de son adorable fossette sur le menton, Tim adore ses toutes petites mains et Monsieur Maurice la trouve magnifique. Mais Mia dans tout ça ? Plus personne ne fait attention à elle... à la maison, ses parents s'occupent du bébé et Mia se sent délaissée... Comme elle refuse catégoriquement de prêter ses affaires à la nouvelle venue, ses amis vont lui faire comprendre qu'elle est rongée par la jalousie et ensemble, ils vont l'aider à trouver sa nouvelle place de grande dans sa famille.
    à partir de 7 ans

  • Le phénomène Jeunesse en bande dessinée !Ça devait arriver : cette année, les C1K passent le bac ! Un sacré cap à passer, d'autant plus lorsqu'on doit gérer ses amitiés et ses amours en même temps et que l'actualité relaie les successions de catastrophes écologiques. À quoi bon préparer son avenir si demain, la planète n'existera plus ? Il n'y a bien que sur la jeunesse qu'on peut compter... Décidément, la vie d'ado n'est pas de tout repos !Suite et fin de l'adaptation en BD du phénomène littéraire édité chez Rageot ! Retrouvez la galerie de personnages attachants des romans de Sylvaine Jaoui sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • L'école, c'est l'enfer pour Gabin. Pas une récré, pas un repas à la cantine, pas une heure en classe sans qu'Oscar ne l'embête. Et le pire, c'est que la maîtresse ne voit jamais rien ! C'en est trop pour Mia, Tim, Sham, Enzo et Rose qui en ont assez de voir leur copain garder le silence. Ensemble, ils vont le convaincre de parler des agissements d'Oscar à la maîtresse. Et plus important encore, ils vont aider Gabin à retrouver confiance en lui.
    à partir de 7 ans.

  • L'été est là, et Justine et ses copains vont passer leurs vacances ensemble à New York. Après un détour un peu plus long que prévu par l'Islande, les six amis peuvent enfin profiter de la grosse pomme. Mais ce voyage s'accompagne de beaucoup de questions pour Justine. L'histoire de Léa et Nicolas bat de l'aile, elle-même et Thibaut, s'ils s'aiment toujours, n'ont plus la passion des premiers instants... Leurs amours dureront-elles ? Se pourrait-il que New York soit le lieu d'un nouveau départ ? Et ces vacances le début du reste de leur vie ? 

  • Le phénomène de la littérature Jeunesse en bande dessinée !Les C1K s'apprêtent à passer leur dernière soirée de l'été dans la maison bleue. L'occasion pour Justine d'enfin apprendre à connaître Thibaud, le beau et ténébreux voisin dont elle est secrètement amoureuse. Mais elle n'est pas seule sur le coup. Ingrid a aussi l'intention d'user de ses charmes. Arriveront-elles à se départager alors que le stress de la rentrée pointe le bout de son nez ?Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraîche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • Alors que les copains s'amusent dans la cour de l'immeuble, ils remarquent l'air abattu de Monsieur Maurice : son potager a été saccagé pendant la nuit et ça le rend triste. La bande de copains décide alors de l'aider à retrouver le sourire... Ce sera l'occasion pour la bande de copains de mettre en place une série d'activités destinées à favoriser la bienveillance au sein de leur quartier.
    À partir de 6 ans.

  • Tim a accepté de partir en colonie de vacances, mais, à quelques jours du départ, il n'est plus sur de vouloir y aller... Il a peur de ne pas réussir à se faire des amis, de dormir sans lumière et de manger des choux-fleurs à tous les repas ! Ses amis ne savent pas vraiment comment le rassurer, après tout, ils ne peuvent pas savoir à l'avance comme le séjour va se passer... Alors, ils décident de lui fabriquer une boîte de petits mots rassurants. Grâce à sa « boîte à colo », et au soutien de ses copains, Tim ne peut que passer une bonne semaine, pas vrai ?

  • Le phénomène Jeunesse en bande dessinée !La rentrée a commencé pour les C1K. Léa et Adam commencent à se tourner autour. Nicolas a largué Julie. Et Justine est toujours secrètement amoureuse de Thibault... Mais ces belles journées d'automne baignées par la chaleur de l'été indien sont vite rattrapées par une mauvaise nouvelle. Tout le monde se retrouve à l'hôpital, pour soutenir Léa alors que sa grand-mère va bientôt être opérée. Mais suite à une mauvaise réaction à l'anesthésie, celle-ci se retrouve en plein délire et se croit revenue à l'âge de ses dix-sept ans ! Et ce qui ressemblait au matin à un scénario de film catastrophe se finit en véritable comédie. La vie est décidément une vraie coquine !

  • « Moi, c'est Justine, et vous ? »Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l'on appelle des inséparables. Alors que l'été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • De retour de Floride, Justine tente de faire le point sur ses sentiments à l'égard de Thibault tout en se concentrant sur son concours de médecine.
    Ingrid, qui poursuit sa relation avec Élie, est bouleversée par la révélation d'un secret de famille.
    Nicolas annonce à tous ses colocataires un scoop : il change d'orientation !
    Les membres de la bande vont-ils trouver de nouveaux équilibres ?

  • Cléa déteste lire. Elle n'a même pas lu le petit roman que la maîtresse avait donné à lire pendant les vacances. Rose va essayer de lui faire aimer la lecture. Mais rapidement, voilà que deux groupes se forment au sein de la classe : le clan des « les livres, c'est trop nul » et la ligue des « les livres, c'est trop cool ». Et si les 5 copains réussissaient à départager tout le monde avec une des bonnes idées dont ils ont le secret ?
    à partir de 7 ans.

  • Justine, Léa et toute la bande se sont donné rendez-vous à Berlin. À eux les «  Biergarten  », les marchés de Noël et les cafés branchés. Berlin, le lieu rêvé pour se retrouver et partager de beaux moments ensemble. Justine, elle, va revoir Thibault pour la première fois depuis leur voyage à Barcelone. Et elle n'a qu'une hâte  : pouvoir filer le parfait amour avec son chevalier de toujours. Mais la capitale allemande réserve bien des surprises...

  • Nos cinq amis préparent un vide grenier quand Roméo, le cousin d'Enzo, débarque. Pourquoi Rose se comporte-t-elle de façon étrange tout à coup ? Et pourquoi a-t-elle l'air si triste quand elle entend Roméo parler de sa nouvelle amoureuse ? Les amis comprennent vite qu'elle a le coeur brisé. Pauvre Rose. Comment lui rendre le sourire ? Et si nos amis fabriquaient de la confiture de mots doux pour lui remonter le moral ?

  • Nos 5 copains sont sous le charme lorsqu'ils vont chez Rémi et découvrent les six adorables petits de sa chienne Doucette. Il ne leur en faut pas plus pour imaginer qu'ils vont adopter chacun un chiot. Seulement, les parents refusent tout net... Mais les copains ne sont pas prêts à renoncer ! Et si la solution était dans le partage d'un seul chien et des responsabilités ? Les copains vont chercher une idée pour prouver qu'ils sont prêts à s'engager.
    à partir de 6 ans.

empty