Mario Rossignol

  • Entraîné par la belle Mya, Lou commet des vols pour le compte d'un gang organisé jusqu'au jour où il se fait prendre. Quand l'intervenant Arnaud Dorval se voit remettre son dossier, il propose qu'on envoie l'adolescent se ressourcer loin de sa réalité, loin de la jungle urbaine.

    C'est ainsi que le jeune homme quitte Montréal pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine. Là-bas, il fait la rencontre du grand Pierre. Ce qui devait n'être qu'une courte escapade en bateau mènera les deux compagnons d'infortune à entreprendre une odyssée surréelle.

    Dans un monde parallèle au nôtre, à l'aube d'un autre présent, sept petites îles volcaniques émergent du bleu profond de la mer Tyrrhénienne. Un despote gouverne l'archipel comme au temps de l'Empire romain.

    Des mondes et des destinées vont bientôt se conjuguer, pour faire bifurquer le sort de l'humanité.

  • Les racines du mal s'étendent jusqu'à s'enfouir au plus profond de lui. Elles tirent leur origine de l'Afrique noire. Elles se nourrissent du venin de scorpion, mais aussi du sang des hommes. Nul n'est à l'abri de ses souvenirs. Nul n'est à l'abri de son destin. Toute sa vie, William Black mènera un combat. Il sera partagé entre celui qu'il est, celui qu'il aurait pu être, mais surtout celui qu'il allait devenir.

    Alors qu'il est étudiant en médecine à Oxford, il se voit invité dans le Kent par un curieux homme d'affaires qui s'intéresse à son talent. Encore perturbé par une enfance douloureuse, le jeune homme accepte de troquer ses études contre des missions d'espionnage aux quatre coins du monde. Des affres de la Grande Guerre en Europe aux émeutes raciales qui ébranlent ensuite l'Amérique, William Black se trouve mêlé à nombre d'événements dont les répercussions pourraient bien influencer le sort du monde.

    Dans ce prélude à la populaire série Agrippa, les auteurs nous présentent l'intrigante saga de son personnage pivot, William Black, depuis sa naissance jusqu'à sa dérive vers l'atrocité, au fil de sa lente évolution vers le malin.

  • Octavian s'obligea au calme et prit quelques instants pour jauger la situation. L'homme au fond du cercueil, qui tenait contre lui le livre noir enchaîné, devait avoir été emmuré dans le caveau plusieurs années auparavant. L'état de semi-pourriture du cercueil ne laissait aucun doute là-dessus.

    Néanmoins, un détail ne collait pas. La décomposition du cadavre paraissait très peu avancée. En fait, son état de conservation était fort surprenant. L'homme devait avoir environ quarante-cinq ans. Ses yeux, toujours apparents dans leurs orbites, fixaient la voûte du ciel étoilé dans une expression d'effroi. Octavian n'eut plus aucun doute quant au destin de l'occupant du tombeau : il avait été enterré vivant.

    Ce thriller religieux nous entraîne en Valachie dans l'univers d'Octavian, un mage du XVe siècle. Sa quête de pouvoir mènera le curé Édouard Laberge à traverser le temps pour neutraliser l'outil infernal qu'est l'Agrippa.

  • Septembre 1938. En Europe, les tensions montent, alimentées par un dictateur sans scrupules qui entend utiliser toute arme à sa portée pour dominer le monde, assouvir ses instincts mégalomanes et imposer la suprématie de la race aryenne. Or, les nazis ont appris l'existence d'un livre noir maudit scellé dans la pierre par Henri Corneille Agrippa lui-même. Un mage rouge est chargé de se l'approprier au nom du Führer et d'en étudier les pouvoirs.

    Pendant qu'Édouard Laberge sera amené à découvrir les secrets du monde perdu d'Agharta, Albert Viau, lui, devra se mesurer aux chemises bleues. Assoiffée de puissance, l'organisation fasciste est prête à tout pour mettre la main sur le marteau de Thor.

    Passionnés d'histoire, de mythologie et de géographie, les auteurs s'inspirent d'événements historiques pour tisser une intrigue palpitante où la légende prend vie et devient tour à tour bienveillante et menaçante.

  • Octobre 1941. La Seconde Guerre mondiale est enclenchée et plusieurs pays, dont la France, sont tombés aux mains des nazis. Alors que ces derniers préparent une expédition vers le Mexique pour tenter de retrouver le cinquième et dernier livre occulte d'Henri Corneille Agrippa, l'évêché de Valleyfield dépêche Édouard Laberge sur les lieux afin de les prendre de vitesse. C'est dans une antique pyramide au coeur d'une cité perdue que le conquistador Hernan Cortés y aurait enfermé le livre maudit au début du XVIe siècle.

    Tandis que dans la France occupée, Élizabeth Montjean est pourchassée à la fois par la Gestapo et par des moines noirs appartenant à un mystérieux service de contre-espionnage, Albert Viau est investi d'une urgente mission. Il doit se rendre à Kamouraska, donc forcément s'éloigner des êtres qui lui sont chers...

    Puisant dans l'histoire du monde et s'inspirant des conséquences de la Seconde Guerre mondiale, les auteurs Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie continuent de nous surprendre en nous entraînant sur des chemins obscurs, là où la quête du pouvoir n'est jamais assouvie.

  • Mai 1942. Ayant subi l'attaque des mages rouges, Édouard Laberge repose dans un profond coma. Au cours d'une cérémonie rituelle, l'évêque, le chamane et le psychologue joignent leurs efforts pour le ramener dans le monde des vivants.

    Retranchés dans les bâtiments désaffectés d'un vieux fort anglais, Fenrir et les Êtres de la Lune expérimentent le pouvoir des Agrippa pendant qu'Albert Viau, flanqué d'un groupe de courageux volontaires, tente de reprendre les livres noirs enfermés dans une ancienne poudrière.



    Livrée aux nazis, Élizabeth Montjean se voit forcée de céder à un odieux chantage, afin d'éviter que ne s'abatte sur Paris une pluie de missiles V2. Or, par une nuit de pleine lune, tandis que six cents bombardiers de la Royal Air Force s'apprêtent à raser le complexe de recherches militaire allemand abritant le marteau de Thor, Édouard réglera ses comptes avec le mage Skoll lors d'une ultime confrontation.

    D'un bord à l'autre de l'Atlantique, sur un fond d'histoire à moitié oubliée où les prouesses des hommes n'avaient d'égal que leur courage ou leur détermination, les auteurs Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie signent ici la conclusion de la remarquable série Agrippa.

  • Maitias leva lentement les yeux vers la croisée d'arêtes qui se trouvait juste au-dessus du gouffre. Une solide chaîne qui descendait droit vers le centre du puits était fixée à un anneau dont la tige avait été coulée dans la maçonnerie. Au bout de cette chaîne, un livre à la reliure ancienne, au noir des plus profonds, était suspendu et solidement enchaîné. Bien que barbouillé de terre et de sang, le visage de Maitias s'éclaira.


    Dans un mouvement impulsif, il saisit le livre à deux mains. Aussitôt secoué de violents tremblements, il se sentit soudé à lui. Maitias ne put réprimer un long cri en saccades avant d'être littéralement aspiré vers un autre monde. Un monde aussi noir que la mort.

    Dans ce troisième tome de la série Agrippa, les auteurs vous invitent à suivre les traces du curé Édouard Laberge qui aura pour mission de résoudre le mystère entourant la mort d'un confrère retrouvé dans la crypte d'une abbaye en ruines. Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie vous proposent une véritable aventure épique et fantastique qui explore, avec l'histoire du Québec, celle des terres légendaires de l'Irlande et de la mythologie celtique.

  • Lou et Pierre débarquent dans un autre monde. Un monde qui ressemble au nôtre, mais qui évoque une Antiquité révolue. C'est comme si une brèche dans l'espace-temps leur révélait une nouvelle réalité à la fois familière et énigmatique.

    Bien qu'ils soient surgis de nulle part, les deux jeunes hommes sont accueillis comme des sauveurs. Très vite le cours des événements les lie à l'entourage de l'empereur Lucius Salluste, qui règne en seul roi et maître sur l'archipel des Éoliennes. Avec lui ils seront bientôt appelés à former un triumvirat des plus rocambolesques: eux-mêmes n'en reviendront pas.

    De son côté, Arnaud Dorval, qui dans un bar des îles de la Madeleine noie son inquiétude, est sur le point d'être à son tour entraîné dans d'étranges pérégrinations. Son guide sera nul autre que le pêcheur Gabriel, un angélique personnage qui ne semble pas avoir été mis sur son chemin par les forces du hasard.

  • Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855. L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels sera dépêché sur les lieux par l'évêché de Valleyfield. Le livre infernal doit vite être remis hors d'état de nuire.

    Avec comme toile de fond le Québec rural des années 1920, cette histoire troublante se fond à la réalité, grâce à ses lieux et à ses personnages véridiques.

    /> Nés à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie, tous deux férus d'histoire, de mythologie et de géographie, se sont inspirés du manuscrit de leur grand-père pour écrire ce roman qui contribue au patrimoine légendaire du Québec.

  • Sous la protection de l'empereur, Pierre et Lou savourent de plus en plus l'ivresse du pouvoir que leur procurent leurs nouvelles fonctions. Manipulés, tourmentés, tournés l'un contre l'autre, ils serviront les desseins perfides et malveillants de Salluste jusqu'à ce qu'enfin leurs retrouvailles avec Arnaud Dorval leur ouvrent les yeux.

    Après avoir livré l'assaut d'une île contre des rebelles et subi l'horreur des jeux du Colisée, ils affronteront l'épreuve ultime, dont l'enjeu fatidique les obligera à faire un choix crucial. Toutefois, les pires démons qu'ils auront à combattre ne seront pas sortis des cellules du Colisée. En vérité, leur pire ennemi surgira du tréfonds de leur propre personne.

empty