Marc Hervez

  • Plus de 200 exercices corrigés en SVT Tle, conformes au nouveau programme et à la nouvelle épreuve de spécialité. Pour s'entraîner et obtenir la mention au bac  !
     
    o Vous êtes en Terminale et vous avez choisi la spécialité SVT  ?
    Sur chaque thème du nouveau programme, 100 % exos SVT Tle met à votre disposition des ressources pour un entraînement sur mesure  :
      - les rappels de cours et de méthode indispensables,
    - une batterie d'exercices progressifs et minutés,
    - des sujets de bac pour vous mettre dans les conditions de l'épreuve de spécialité,
    - des exercices d'approfondissement pour renforcer votre niveau,
    - des corrigés détaillés et commentés, pour assimiler les bons réflexes.
     
    o Notez qu'avec l'achat du livre, vous pourrez trouver sur le site www.annabac.com  :
    - des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés  ;
    - des conseils pour bien s'orienter.

  • Plus de 200 exercices corrigés en SVT 2de, conformes au nouveau programme du lycée.
    Pour s'entraîner et devenir très bon  !
     
    o Vous êtes en Seconde et vous souhaitez réussir en SVT  ?
    Sur chaque thème du nouveau programme, 100 % exos SVT 2de met à votre disposition toutes les ressources pour un entraînement sur mesure  :
      - les rappels de cours et de méthode indispensables,
    - une batterie d'exercices progressifs et minutés,
    - des devoirs sur table pour réviser et gagner des points,
    - des exercices d'approfondissement pour renforcer votre niveau,
    - des corrigés détaillés et commentés, pour assimiler les bons réflexes.
     
    o Notez qu'avec l'achat du livre, vous pourrez trouver sur le site www.annabac.com  :
    - des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés  ;
    - des conseils pour bien s'orienter.
     

  • La ville en tant qu'établissement humain s'est largement imposée dans nos manières de penser, de sentir, d'agir, de bouger, de communiquer, d'aimer, de consommer... Il n'est donc pas étonnant de voir les grands auteurs de la sociologie intégrer la ville dans leurs réflexions. Qu'il s'agisse de Karl Marx, Émile Durkheim ou encore Max Weber, tous ces pionniers de la sociologie ont vu dans la grande ville le lieu même de la modernité, et leurs travaux ont permis le développement de la sociologie urbaine.
    Si dans cet ouvrage les grandes figures (Henri Lefebvre, Raymond Ledrut, Henri Raymond...) sont étudiées, cela ne veut pas dire pour autant que seuls les sociologues urbains sont mobilisés. Géographes, politistes, philosophes, architectes étayent ponctuellement le propos au point que les limites de la sociologie urbaine deviennent parfois si poreuses qu'il semble préférable de parler plus largement d'études urbaines (urban studies). Ce manuel entend déborder le champ de la sociologie urbaine en étudiant nombre de problématiques liées au monde urbain actuel (fragmentation territoriale, gouvernance, patrimonialisation, aménagement...).

  • Depuis l'apparition de la vie, l'homme est la première espèce en mesure de bouleverser les conditions climatiques régnant sur la Terre. D'ici moins d'un siècle, l'augmentation de l'effet de serre, conséquence d'un usage croissant de l'énergie, est susceptible de provoquer un réchauffement sans précédent de notre planète. Mais qu'est-ce que l'effet de serre ? Quelles sont les activités émettrices de gaz à effet de serre ? Les prévisions sont-elles fiables ? Est-il possible d'estimer les conséquences de ce changement climatique et de gérer les risques encourus ? Et enfin, que faire si nous jugeons cette évolution inacceptable et si nous voulons décider de notre avenir ? Projetés au coeur d'un débat de société d'une ampleur inédite, les chercheurs sont partagés entre une nécessaire prudence, la science n'ayant pas encore de réponse évidente aux problèmes qu'elle soulève, et un sentiment d'urgence, car pour modérer une évolution déjà largement inéluctable, aux impacts considérables, c'est dès à présent qu'il faut agir. Jusqu'où allons-nous changer le climat ?

  • De la banlieue, on ne retient bien souvent qu'un ou deux aspects, en fonction de notre propre expérience et de ce que nous donnent à voir les médias. Or la banlieue est multiple : du lotissement pavillonnaire à la banlieue ouvrière qui s'embourgeoise, de l'enclave résidentielle ultrasécurisée au bidonville produit de la mondialisation et au centre commercial, ce voyage au pays des banlieues nous permet de mieux cerner la réalité de ces lieux que l'on approche souvent de façon réductrice.

  • Cet ouvrage entend croiser de façon systématique deux questions très actuelles et au coeur des enjeux de sociétés contemporaines : celle du territoire et celle des identités. L'ambition peut paraître déraisonable tant les notions de territoires et d'identités font l'objet de multiples définitions et sont sujettes à débat et controverses.

  • Face aux mutations profondes de notre société, les rapports sociaux se complexifient et nécessitent de trouver des formes originales de régulation et a fortiori des médiations (familiale, sociale, professionnelle). Des sociologues, des juristes, des psychologues entendent présenter diverses façons d'appréhender les nouvelles médiations qui se développent dans notre monde contemporain. IL apparaît nécessaire de penser et d'organiser ces nouveaux cadres de régulation à même de faciliter le "vivre-ensemble".

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres des nouvelles voix du polar français :
    - Juste une ombre de Karine Giebel, roman couronné par le prix polar francophone du festival de Cognac 2012 - L'enfant aux cailloux , Sophie Loubière - L'exil des anges de Gilles Legardinier, récompensé du prix SNCF du polar français 2010 - Derrière la haine , Barbara Abel - Le deuxième homme , Hervé Commère - Un vrai jeu d'enfant , François-Xavier Dillard - Le magicien , Jean-Marc Souvira À découvrir en version numérique !

  • Tourisme, culture, écologie, politique et société: nos correspondants nous informent de ce qui se passe dans le monde.

  • Un guide pour toutes celles (et ceux) pour qui le foot c'est comme les brocolis pour un enfant (pénible, sans intérêt et source de disputes), écrit et illustré par des professionnels du sport... et une fille !
    Vous découvrirez les blagues interdites, le foot en chansons et pourrez faire des phrases avec « surface de réparation ». Vous saurez pourquoi 22 gars courent après un ballon, et qui est ce mec avec les cartons d'Un dîner presque parfait. Cerise sur le gâteau, vous connaîtrez la saisonnalité des championnats pour pouvoir aller au resto tranquille !

  • Avoir un enfant à la quarantaine passée. Voilà un phénomène qui est l'objet de discours, notamment médiatiques, parfois alarmistes et souvent simplificateurs. Loin du cliché de la femme battante, cadre et surinvestie dans son travail au point d'en oublier de faire des enfants, la réalité de la parentalité tardive est diverse et plurielle. Prolongation de la jeunesse, recompositions familiales, nouvelles manières de vivre en couple sont autant de transformations sociales qui conditionnent aujourd'hui le désir d'enfant et le moment de le concrétiser.
    Fruit d'une longue enquête, cette sociologie de la famille, du temps et des âges, mise à portée de tous, est illustrée par de nombreux portraits et récits biographiques, parfois drôles, souvent poignants, toujours authentiques, de pères et de mères ayant eu des enfants tardivement. Pris entre les pressions du temps qui passe, les négociations parfois âpres avec le conjoint, les regards des autres (pas toujours bienveillants) et l'investissement dans l'éducation de leur progéniture, ils racontent ainsi des expériences, heureuses ou douloureuses, qui peuvent parler à tout un chacun.

  • La tente a eu une place prépondérante durant tout le Moyen Age : migration des peuples, tournois, rencontres diplomatiques, guerres... Toutes ces occasions ont amené une bonne partie de la population d'alors à se loger, durant une période plus ou moins longue, sous la tente. Dès lors, celle-ci a pris une place importante tant dans l'apparat que dans sa fonctionnalité et sa symbolique hiérarchique. Ce sont ces mille ans d'histoire sous la tente que nous racontent leurs auteurs.

empty