Juliette Allais

  • Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée...

     

    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ».

     

    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

  • Le sens de la vie ? C'est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre Laurent, LE fiancé dont toute

  • Filiations incertaines, abandons, faillites passées sous silence, violences sexuelles... Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu'ils n'ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse. Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Quelles en sont les répercussions ? Est-il toujours dangereux ? Quand et comment le révéler ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage à travers le témoignage de celles et ceux qui ont été impliqués dans un secret de famille. Il nous invite à repérer les incohérences et les répétitions de notre histoire familiale pour comprendre l'origine de ces silences et, enfin, s'alléger du poids des générations passées.

     

    Définitions Témoignages Conseils
    />
     

    JULIETTE ALLAIS est auteure d'essais et de romans, psycho-praticienne et astro-psychologue. Formée au transgénérationnel et à la psychothérapie du lien, elle accompagne des individus en quête d'accomplissement vers des places plus justes et des trajectoires plus lumineuses.

     

  • Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? La question est vieille comme le monde... mais sommes-nous vraiment capables d'y répondre ? Savons-nous réellement de quoi sont faits nos choix amoureux ? Pourquoi l'avons-nous rencontré lui,

  • Souvent, nous ne comprenons rien à nos rêves. Les lieux, les personnes, les situations, "l'intrigue" et le rôle que nous y tenons : tout nous semble obscur. Pourtant, nos rêves ont un sens...

    En réalité, une logique propre les anime : ils mettent en scène cette part de nous qui nous échappe. En leur prêtant une oreille attentive, nous nous donnons les moyens de résoudre nos conflits intérieurs et de devenir nous-mêmes. Selon Jung, le rêve est un allié qui nous révèle notre véritable nature. Il est le garant de notre stabilité psychique et nous montre la direction à suivre. Ce livre nous invite à plonger dans le monde onirique, à nous familiariser avec son langage, ses mécanismes, ses personnages de prédilection, etc. Nous suivons Elizabeth à travers l'analyse des rêves qu'elle confie à son thérapeute et découvrons comment peut s'instaurer, pour chacun de nous, un dialogue fécond et transformateur avec l'inconscient.

  • Psychogénéalogie t.1

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 27 Novembre 2013

    Des coups de déprime inexpliqués à répétition ? Et si cela provenait de votre histoire généalogique ?

    Juliette Allais, psychothérapeute et analyste trans-générationnelle, insiste dans cette première partie sur le phénomène de la transmission

  • Psychogénéalogie t.3

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 27 Novembre 2013

    Un grand oncle mort sur le champ de bataille? Une séparation traumatisante avec l'un de vos parents? Une ancienne dispute qui affecte toute la vie de famille?

    Avec des intensités variables selon la personnalité de chacun, les drames et autres souffrances familiales demeurent les éléments les plus destructeurs dans la construction de soi.

    Leur répétition vous paraît inévitable? Là encore, détrompez-vous. Apprenez enfin à mettre les mots sur ces évènements indicibles de votre passé, afin que vous puissiez continuer votre chemin en tout sérénité.

    (Cet ebook est extrait de l'ouvrage La psychogénéalogie: comment guérir de sa famille)

  • Psychogénéalogie t.4

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 27 Novembre 2013

    Peur? Honte? Injustice? Etes-vous la victime de l'un des trois sentiments "négatifs" pouvant être générés par l'environnement familial, et qui nous sont légués en guise d'héritage? Les déceler et en parler est indispensable afin de mettre un terme à leur reproduction néfaste pour votre construction personnelle.

    Avec cet ouvrage, Juliette Allais, psychothérapeute et analyste trans-générationnelle, vous accompagne dans cette démarche salvatrice.

    (Cet ebook est extrait de l'ouvrage La psychogénéalogie: comment guérir de sa famille)

  • Psychogénéalogie t.2

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 27 Novembre 2013

    "Fais-ci, fais ça, ne dis pas ci, ne dis pas ça, prends exemple sur ton frère, ta tante..." Combien de fois vous êtes-vous senti bridé(e) dans vos propres choix de vie par votre entourage familial?

    La famille comme ensemble complexe caractérisé par des normes et des valeurs: tel est le point de départ de cette seconde partie dans laquelle Juliette Allais vous aide à éviter de tomber dans l'excès de soumission, ou à l'inverse, dans le rejet total de celle-ci.

    (Cet ebook est extrait de l'ouvrage La psychogénéalogie: comment guérir de sa famille)

  • Psychogénéalogie t.5

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 27 Novembre 2013

    Le chemin de la guérison vous paraît long et douloureux? Pourtant, il s'agit là d'un passage obligé pour quiconque souhaite affronter son passé familial.

    Dans cette dernière partie, Juliette Allais vous donne toutes les pistes pour y parvenir: revécu émotionnel, éventuel pardon... Ne résistez plus: la paix vous attend au bout du chemin.

    (Cet ebook est extrait de l'ouvrage La psychogénéalogie: comment guérir de sa famille)

  • Se réconcilier avec ses fantômes Filiations incertaines, abandons, faillites passées sous silence, violences sexuelles, maladies honteuses... Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu'ils n'ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse : nous rejouons alors des scénarios qui ne nous appartiennent pas...

    Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Quelles en sont les répercussions ? Est-il toujours dangereux ? Qui en détient les clés ? Quand et comment le révéler ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de répondre à travers les nombreux témoignages de ceux qui ont été impliqués dans un secret de famille.

    Il nous invite à repérer les incohérences et les répétitions dans notre histoire familiale pour comprendre l'origine et les enjeux de ces manques de parole. Souvent tragique, le secret de famille ne pèse pas sur les descendants de façon inéluctable : à nous d'y mettre du sens pour nous libérer de ses effets délétères.

  • Faire enfin nos propres choix...

    Manque de confiance en soi, difficultés à s'attacher, à aimer, incapacité à se réaliser... Beaucoup de nos problèmes actuels, en apparence insurmontables, sont liés à nos ancêtres. Quel est cet héritage et comm

  • Imaginez le monde romain, à son apogée, triomphant de part et d'autre de la Méditerranée. Nous sommes en Afrique du Nord, entre mer et désert, en 200 après J.-C. peut-être. Lui est scribe, calme, ordonné, secrétaire du gouverneur, militaire sans conviction. Elle est princesse, de l'au-delà du Danube, libre otage en terre étrangère, barbare sans attaches, éprise de grands espaces et de ciels étoilés...

     

    Mais la guerre n'est pas loin. L'ordre romain est menacé par les nomades du désert. Ensemble, ils vont s'y laisser prendre. Chacun à sa manière, ils vont en éprouver la violence. Mais aussi en découvrir le sens...

     

    Parce qu'au-delà de l'organisation, il y a la vie. Au-delà du chaos, il y a l'ordre. Par-delà l'ombre et le refoulé, il y a la paix. Une histoire de conversion qui nous concerne tous, dans un monde qui est aussi le nôtre...

  • Trouver du sens, se sentir reconnu et se réaliser au travail relèvent d'un véritable parcours initiatique : il s'agit de s'autoriser à découvrir ce que nous sommes réellement, ce que nous aimons, ce que nous voulons vraiment, au-delà des faux-semblants, des inhibitions et des discours appris. L'enjeu est essentiel : composer avec une réalité parfois contraignante pour faire du lieu de travail un lieu de liberté et de progression personnelle.

empty