Religion & Esotérisme

  • Compétition, évaluation, performances, voilà des termes qui marquent notre vie aujourd'hui et nous empêchent de vivre une présence au monde simple et bonne.
    Avec cette nouvelle collection, nous voulons mettre en avant des valeurs et des vertus qui aident chacun à vivre et à prendre sa place, en toute plénitude, dans la société d'aujourd'hui.
    Dans chaque ouvrage sont rassemblés des textes courts de grands auteurs; philosophes, théologiens, Pères de l'Église, écrivains, poètes ... qui constituent une anthologie non exhaustive, mais pertinente, étonnante, accessible.

  • Compétition, évaluation, performances, voilà des termes qui marquent notre vie aujourd'hui et nous empêchent de vivre une présence au monde simple et bonne.
    Avec cette nouvelle collection, nous voulons mettre en avant des valeurs et des vertus qui aident chacun à vivre et à prendre sa place, en toute plénitude, dans la société d'aujourd'hui.
    Dans chaque ouvrage sont rassemblés des textes courts de grands auteurs; philosophes, théologiens, Pères de l'Église, écrivains, poètes ... qui constituent une anthologie non exhaustive, mais pertinente, étonnante, accessible.

  • La Bible

    Collectif

    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité!


    «L´original, avec les mots d´aujourd´hui», voilà en effet le principe qui a guidé l´équipe pluridisciplinaire de traduction de la version Segond 21, pendant sa douzaine d´années de travail.


    «L´original»: le premier objectif de la Segond 21, c´est de rester le plus fidèle possible à ce que dit le texte biblique dans les langues originales, c´est-à-dire l´hébreu et l´araméen pour l´Ancien Testament, et le grec pour le Nouveau Testament.

    «Avec les mots d´aujourd´hui»: le deuxième objectif de la Segond 21, c´est de recourir à un langage courant, compréhensible pour les jeunes du 21e siècle. Une nouvelle traduction à découvrir, pour redécouvrir la Bible.

  • Un enfant vient de naître, et ceux qui l'attendaient sont bouleversés. De Victor Hugo à Jacques Brel, en passant par Pablo Casals, Khalil Gibran ou saint Augustin, voici des mots pour dire une histoire qui commence, avec ses gestes de tendresse, ses espérances et l'immense bonheur de tout réinventer.

  • « Célébrer le dimanche en se rassemblant, en répondant à l'appel qui nous est fait n'est pas, pour l'Église, pour chacun des membres qui la composent, une activité parmi d'autres. C'est un choix qui est un marqueur fort de l'identité chrétienne. Le dimanche est le jour du Seigneur par excellence, le jour où les chrétiens se réunissent pour célébrer la résurrection du Christ. » [Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, préfacier.] L'année liturgique 2016-2017 en un volume : liturgie de la messe, prières liturgiques, lectures bibliques tirées du nouveau Lectionnaire, introductions, indications pour les animateurs, « Chanter, prier, célébrer », calendrier liturgique, fêtes à souhaiter, textes pour la méditation, prières du chrétien...

  • Caractéristiques de ce missel 2021 :
    Une introduction spirituelle pour chaque temps liturgique (Avent, Noël, Carême, Pâques)
    Une méditation de la Parole de Dieu pour chaque dimanche par :
    o Soeur Emmanuelle Billotteau, ermite bénédictine,
    o P. Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France de 2009 à 2014.
    o P. Thibault Van Den Driessche, journaliste assomptionniste
    o Soeur Anne Lécu, dominicaine
    o François Meusnier, diacre et modérateur de la communauté Ecclesiola (Toulon)
    o Bénédicte Draillard, journaliste à RCF
    o Michèle Clavier, théologienne.
    * des séminaristes de Saint-Martin
    Et toujours :
    Une vie de saint, mise en valeur dans une courte biographie.
    La prière universelle pour cause dimanche et fête.
    Des intentions de prières pour chaque semaine.
    Un commentaire biblique des Pères de l'Eglise.

  • Nous vivons un moment difficile à l'heure actuelle car nous touchons le creux de la phase involutive de l'histoire humaine. Selon les grands cycles de développement de l'humanité, cette descente dans la matière était prévue afin de mieux se connaître. Ces cycles font partie d'une planification d'évolution planétaire guidée depuis des temps immé­moriaux nous amenant à vivre actuellement un des cycles majeurs de notre histoire. En effet, nous amorçons la phase évolutive, celle de la redécouverte de notre nature divine essentielle.

    Dans cet ouvrage, nous vous proposons de découvrir votre temple intérieur, d'envisager une alternative à la médecine actuelle, d'équilibrer les deux principes éternels en vous, d'utiliser les quatre sciences sacrées des initiés, de savoir que la femme tient les clés d'une nouvelle humanité et enfin de vivre votre propre divinité intérieure.

    Déjà on perçoit l'aurore de ce jour nouveau : le soleil se lève dans les consciences et la chaleur du coeur appelle au partage.

    Depuis bientôt dix ans, l'Équipe du Verseau oeuvre à diffuser la lumière en encourageant le développement personnel et en stimulant le perfectionnement de soi vers le grand SOI.

  • La Bible TOB est le fruit d´un travail de plus d'une centaine de spécialistes catholiques, protestants et orthodoxes.
    Publiée en 1975, cette traduction oecuménique constituait une première mondiale. L´édition 2010 est entièrement révisée - texte et notes - et augmentée de 6 livres deutérocanoniques supplémentaires, en usage dans la liturgie des Eglises orthodoxes.


    Edition à notes essentielles sur les particularités du texte, introduction à chaque livre, tableau chronologique et glossaire.

  • Hindouïsme, jaïnisme, islam, judaïsme, taoïsme, soufisme... Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit ? Voici enfin un livre de " vulgarisation intelligente ", qui vous aidera à comprendre les 50 principales théories religieuses et spirituelles. Il met les plus grands penseurs et théologiens au défi d'expliquer de façon claire et accessible chaque religion ou spiritualité en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes en tout pour comprendre !

  • Les plus belles prières pour bénir les repas et remercier Dieu de ses dons, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • Diminution du nombre de prêtres, raréfaction des fidèles, les paroisses chrétiennes voient leur avenir s'obscurcir. Faut-il gérer la lente décroissance numérique ou au contraire retrouver les moyens d'un nouveau dynamisme ? La paroisse offre un exemple remarquable d'apostolat communautaire, car elle rassemble dans l'unité tout ce qui se trouve en elle de diversités humaines et elle les insère dans l'universalité de l'Église. Il est nécessaire que les laïcs prennent l'habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec leurs prêtres.
    « Ce programme est simple, beau et enthousiasmant. C'est celui de l'Évangile qui nous invite tous à la conversion. C'est celui de l'évangélisation qui nécessite la conversion pastorale de nos paroisses. »Abbé François Dedieu, dans son commentaire de l'Instruction.

  • Prières en poche ; Marie

    Collectif

    • Artège
    • 9 Décembre 2020

    Les plus belles prières des saints et des mystiques à la Vierge Marie, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • Devant les progrès extraordinaires des technologies médicales, il est nécessaire de donner des éléments nouveaux de réflexion morale dans les décisions à prendre et «éviter une utilisation disproportionnée et déshumanisante des technologies, en particulier dans les phases critiques ou terminales de la vie humaine ».Aujourd'hui, si l'on veut rester fidèle au message de l'Évangile et « favoriser la rencontre personnelle du patient avec l'Amour miséricordieux de Dieu », la médecine doit affronter des défis auxquels elle n'était pas préparée jusqu'alors. C'est pourquoi ce document vient préciser l'attitude morale chrétienne attendue dans le contexte compliqué de la fin de vie.

  • Les plus belles prières de sainte Faustine à la Miséricorde Divine, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • « Fuite des fidèles, dissensions internes, tarissement du clergé, conflits d'autorité, méfiance envers la science théologique et biblique, remises en ordre et mesures de restauration, rapports distendus entre Rome, les Églises locales et les communautés de fidèles... Telles sont, en vrac et en gros, les questions vitales qui me furent posées et qui seront agitées dans ce livre. Questions périlleuses, parce qu'elles mettent en cause des structures organiques, questions surtout troublantes pour la foi de notre temps. J'ai accepté néanmoins d'en traiter, parce qu'elles me sont familières et me hantent.
    Beaucoup de fidèles hésitent à rester dans l'Église ou à la quitter, comme tant d'autres l'ont déjà fait, ce qui revient souvent, pour eux, à se demander s'ils vont lutter pour garder une foi vivante ou la laisser s'en aller par fidélité à leurs propres exigences de vérité. Le titre donné à ces entretiens, Croire quand même, exprime le message, de compréhension et d'encouragement, que ce livre voudrait porter à ses lecteurs. »

  • La publication de la nouvelle traduction française du Missel Romain est l'occasion d'offrir aux fidèles de langue française une introduction historique et catéchétique à ces textes qui nourrissent leur foi lors de la liturgie de la messe.Mieux connaître et mieux comprendre la liturgie permettra à chacun de mieux aimer le Christ réellement présent dans chacune des célébrations eucharistiques.

  • La Bible expliquée

    Collectif

    • Bibli'o
    • 1 Janvier 2004

    La Bible expliquée offre au lecteur des clés de compréhension qui font d´elle un ouvrage de référence original et accessible : le texte intégral de la Bible en français courant, 4 000 notices explicatives, une introduction à la Bible, une introduction à chacun des livres et un vocabulaire.


    Edition avec les livres deutérocanoniques.

  • Une sélection de prières simples et profondes à sainte Rita, la sainte de l'impossible, invoquée dans les situations de détresse et pour les causes désespérées.

  • Il n'est pas rare de rencontrer des parents qui demandent le baptême de leur enfant de 2 ans, de 4 ans, de 6 ans...Que faire ? Comment répondre ? Comment accompagner les familles dans cette démarche ? Quels documents pour les aider ? 
    Cette ensemble d'ouvrage Sur les chemins du baptême se propose de donner des éléments de réponses à ces questions. Selon les lieux, famille, école, paroisse, l'utilisation des différents livrets peut varier. En plus des livres spécifiques pour les 2-4 ans ou des 4-7 ans et leur famille, les animateurs trouveront dans cet ouvrage :  o Des outils pour aider les familles sur le chemin du baptême. o Des outils pour les équipes de préparation qui accueillent les enfants et les accompagnent, tout en associant les familles. o Des propositions de célébrations qui sont autant d'occasions d'associer la communauté chrétienne à la démarche des enfants et de leur famille. 
    Chacun des ouvrages aborde sept propositions de foi. 
    Un CD de 15 chants et un livret pour les parents sont offerts dans chaque livre enfant

  • L'Esprit Saint est la troisime personne de la Trinit, promise par Jsus ses aptres : Je vous enverrai l'Esprit Saint, le Paraclet. Les prires runies dans ce florilge sont des invocations ou des louanges, elles incitent les chrtiens l'invoquer car il peut tout.

  • Ouvert par Jean XXIII le 11 octobre 1962 et clôturé sous le pontificat de Paul VI le 8 décembre 1965, le concile Vatican II est certainement l'événement le plus marquant de l'histoire de l'Église catholique au XXe siècle. L'ensemble des documents promulgués par ce concile (4 Constitutions, 3 Déclarations et 9 Décrets) est rassemblé dans cet ouvrage.

  • Le Christ

    Collectif

    En de nombreux fragments, aujourd'hui dispersés à travers les recueils de textes publiés dès 1949, Simone Weil a donné une « histoire du Christ », rassemblée dans cette anthologie. Sa conception très originale et très puissante de l'Incarnation conditionne aussi bien son rapport personnel au Christ, qui l'avait « prise », que les concepts fondamentaux du rapport de l'homme au monde et à Dieu : l'âme, l'amitié, le bien, le malheur.
    S'incarner en Christ n'est en effet, pour Simone Weil, qu'un aspect de l'acte d'amour continu par lequel Dieu, depuis la Création, a renoncé à sa toute-puissance pour accorder l'existence aux hommes. En ce sens l'Incarnation et la Passion du Christ sont des figures de la Création grâce à laquelle nous connaissons et expérimentons le renoncement originaire de Dieu, et devenons capables, en faveur de Dieu, d'un pareil renoncement.
    Si l'Incarnation et la Passion sont présentes à l'origine du monde, Simone Weil en conclut que rien n'interdit de penser que l'Incarnation du Christ ait pu être précédée par d'autres incarnations qui sont autant d'images implicites de lui : « Dionysos et Osiris sont, d'une certaine manière, le Christ lui-même » ; « l'histoire de Prométhée est l'histoire même du Christ projetée dans l'éternité. » (Attente de Dieu). Dans les Carnets Simone Weil mentionne aussi plusieurs personnages de l'Ancien

  • La Bible Parole de Vie utilise des mots simples, ceux du langage de tous les jours. Cette version est tout indiquée pour découvrir la saveur et l´actualité de la Bible. Parole de Vie est une traduction respectueuse du texte original, réalisée par des spécialistes et reconnue par toutes les Eglises.

    Edition avec les livres deutérocanoniques Avec notes, introduction à chaque livre et vocabulaire

  • La nouvelle Bible Segond

    Collectif

    • Bibli'o
    • 1 Janvier 2002

    Héritière de la traduction de la Bible réalisée par Louis Segond à la fin du XIXe siècle, la Nouvelle Bible Segond (NBS) est le fruit d'un travail de révision minutieux.

    Une équipe pluriconfessionnelle de spécialistes a passé toute la Bible au peigne fin pour proposer une traduction encore plus fidèle aux textes originaux, tout en recherchant une expression la plus rigoureuse et la plus cohérente possible. L'édition d'étude de la NBS comporte des introductions détaillées, d'abondantes notes exégétiques, de nombreux renvois et citations pour une comparaison possible avec d'autres textes anciens, plus de 200 illustrations archéologiques, tableaux historiques et thématiques, encadrés, un index de plus de 80 pages, une concordance essentielle ainsi que des cartes en noir et blanc.
    />

empty