Vie pratique & Loisirs

  • Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux... Christophe André est médecin psychiatre. Il a notamment publié L'Estime de soi (avec François Lelord), Et n'oublie pas d'être heureux, et Sérénité qui sont d'immenses succès. Imparfaits, libres et heureux est un best-seller mondial. 

    1 autre édition :

  • Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité...Mais aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir...Mélange subtil d'émotions et de pensées, nos états d'âme sont le coeur battant de notre lien au monde. Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie. Ce livre va nous aider à les comprendre et à les moduler. Savoir descendre en soi, accueillir ses états d'âme et les faire évoluer peut tout changer dans notre vie. Et nous guider alors vers un petit peu plus de bonheur, de sagesse et de sérénité. Christophe André est médecin psychiatre et psychothérapeute. À la fois scientifiques et chaleureux, tous ses livres, traduits dans de nombreuses langues, sont de grands succès : Imparfaits, libres et heureux, Psychologie de la peur, Vivre heureux. Et aussi, avec François Lelord : L'Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles, ainsi qu'avec Patrick Légeron, La Peur des autres.

  • Méditez avec Christophe André, Guido Bondolfi, Jacques Castermane, Gaëtan Cousin, Patricia Dobkin, Christian Gay, Patrice Gourrier, Sébastien Henry, Corinne Isnard Bagnis, Alexandre Jollien, Jean-Philippe Lachaux, Michel Le Van Quyen, Yasmine Liénard, Edel Maex, Christophe Massin, Fabrice Midal, Dominique Page, Claire Petitmengin, Pierre Philippot, Jeanne Siaud-Facchin, Marc de Smedt « La méditation, c'est la présence, la présence à tout, à l'acte en cours et à la vie qui va. La méditation n'a pas pour but de nous couper de la réalité, mais de nous relier à elle avec plus de force, de lucidité, d'équilibre, de bienveillance. Elle nourrit notre intériorité pour nous aider à mieux affronter la violence du monde, à mieux admirer et savourer sa beauté, à mieux en consoler les souffrances. Ce livre vous offre, dans leur diversité, les parcours, les convictions, les conseils de méditants expérimentés, soignants, contemplatifs, religieux, philosophes... Il vous permettra de découvrir la richesse et la profondeur des pratiques méditatives. Et, nous l'espérons, vous en donnera le goût. Il y a mille façons de méditer. À vous de trouver votre voie, celle qui vous aidera à mieux vivre. » Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Il est l'auteur de nombreux livres qui sont d'immenses succès, dont le best-seller international Imparfaits, libres et heureux. Avec un CD original de méditations guidées inédites. 

  • Ils nous remontent le moral, nous aident à y voir plus clair, à prendre du recul. Ils soignent nos déprimes, nos angoisses, nos peurs et nos souffrances...Mais eux, les psychothérapeutes, comment font-ils ? Comment font-ils pour aller bien ? Comment font-ils lorsqu'ils sont eux-mêmes dans le doute ou la détresse ?Dans ce livre exceptionnel, vingt psychothérapeutes parlent de leurs fragilités, de leurs difficultés, de leurs épreuves, et, surtout, de la manière dont ils ont su les traverser et les dépasser. Ils racontent comment ils se sont appliqué à eux-mêmes les méthodes qu'ils proposent à leurs patients, et comment cela les a aidés - parfois sauvés. Ils expliquent comment ils continuent, au quotidien, à prendre soin de leur équilibre, de leurs ressources, de leurs valeurs. Leurs récits et leurs conseils, par leur sincérité et leur authenticité, vont vous interpeller, vous inspirer et vous guider. Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, et a notamment publié Les États d'âme. Un apprentissage de la sérénité. Il a réuni dans ce guide vingt médecins, psychiatres, psychologues qui comptent parmi les meilleurs spécialistes de leur discipline : Fatma Bouvet de la Maisonneuve, Laurent Chneiweiss, Joël Dehasse, Nicolas Duchesne, Frédéric Fanget, Gisèle George, Bruno Koeltz, Gilbert Lagrue, Jacques Lecomte, Gérard Macqueron, Béatrice Millêtre, Christine Mirabel-Sarron, Jean-Louis Monestès, Stéphany Orain-Pélissolo, Didier Pleux, Jacques Van Rillaer, Stéphane Roy, Aurore Sabouraud-Séguin, Benjamin Schoendorff, Dominique Servant, Roger Zumbrunnen.

  • Comment être bien dans sa vie, en amour, en famille, au travail ? Comment vivre en paix avec soi, se sentir bien à deux et s'épanouir avec les autres ? Ce guide informe et donne des conseils sur les questions qui préoccupent chacun d'entre nous : l'estime de soi, les relations avec les autres, l'amour, la vie de couple, la sexualité, l'éducation des enfants, l'épanouissement personnel et la réussite professionnelle, les épreuves de la vie. Il aide aussi à faire face aux souffrances psychologiques comme l'anorexie, la drogue, le TOC ou la dépression. Il explique comment s'orienter, si besoin, vers une psychothérapie, et dans quels cas des médicaments peuvent être nécessaires.o Un guide complet, personnel et familial pour s'épanouir et aider son entourage.o Des outils pour communiquer, méditer, cultiver lucidité et recul sur ses pensées et ses émotions, modifier ses comportements.o Des tests et des conseils concrets pour faire le point et agir. Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, auteur notamment de Imparfaits, libres et heureux. Il a réuni dans ce guide des médecins, psychiatres et psychologues qui comptent parmi les meilleurs spécialistes :C. Brunet, F. Chapelle, L. Chneiweiss, C. Cungi, H. Duchesne-Billiemaz, N. Duchesne, J.-L. Émery, F. Fanget, E. Granier, P. Graziani, S. Hahusseau, B. Koeltz, G. Lagrue, P. Lamy, G. Macqueron, F. Millet-Bartoli, C. Mirabel-Sarron, J.-L. Monestès, F. Nef, S. Orain-Pélissolo, A. Pélissolo, C. Penet, D. Pleux, P. Presles, N. Quintard, S. Roy, S. Royant-Parola, A. Sabouraud-Séguin, A. Sauteraud, D. Servant, J. Siaud-Facchin, Y. Simon, C. Solano, L. Vera.

  • Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi, autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi. Pour autant, rien n'est irrémédiable. Comment se construit l'estime de soi et comment se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Comment évaluer son estime de soi ? Et, surtout, que faire ? Ce livre vous permet d'établir votre bilan personnel et vous propose des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec vous-même... et avec les autres. Avant Imparfaits, libres et heureux, un grand succès qui est désormais un classique ! Christophe André et François Lelord sont psychiatres et psychothérapeutes. Ensemble, ils ont publié Comment gérer les personnalités difficiles et La Force des émotions.

  • Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi : autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi. Comment se construit-elle et se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Comment évaluer son estime de soi ? Et surtout, que faire ? Des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même... et avec les autres. Avant Imparfaits, Libres et Heureux, un grand succès qui est désormais un classique ! Christophe André et François Lelord sont psychiatres et psychothérapeutes. Ensemble, ils ont publié Comment gérer les personnalités difficiles et La Force des émotions. Christophe André est l'auteur d'Imparfaits, Libres et Heureux. Pratiques de l'estime de soi. François Lelord a notamment publié Le Voyage d'Hector. 

empty