De la gratitude

À propos

La gratitude est un sentiment d'une grande beauté, qui peut devenir une des plus lumineuses qualités de l'âme... Pour qu'elle ne soit pas qu'une posture mais la source de grandes joies, il faut l'incarner, car seule la pratique change l'être en profondeur.
Reconnaissance envers ce qui nous fait du bien, mais la gratitude s'accomplit lorsqu'elle s'étend à ce qui fut une épreuve. Elle devient alors une relecture constante du monde et est en cela l'oeuvre de toute une vie.
C'est donc à l'exercice quotidien de la gratitude que nous éveille Olympia Alberti, par la poésie de sa langue, la pertinence de ses références littéraires et philosophiques, et la richesse de ses exemples personnels dans lesquels chacun peut se retrouver.
Olympia Alberti est romanciére, poétesse, essayiste, nouvelliste, critique et chroniqueuse littéraire, spécialiste de sémantique et de sémiologie spirituelle. Elle est docteure en littérature comparée, spécialiste de Rilke, Colette, Giono, Woolf et Duras.

Olympia Alberti est une romancière, poétesse, essayiste, nouvelliste, critique et chroniqueuse littéraire, spécialiste de sémantique française et sémiologie spirituelle (lecture des signes). Elle est docteure ès lettres en littérature comparée, spécialiste de Rilke, Colette, Giono, Virginia Woolf et Marguerite Duras. Elle anime des ateliers d'écriture et donne des conférences en France et dans le monde.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9791025205242

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    198 Pages

  • Poids

    358 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Olympia Alberti

Olympia Alberti a publié plus d'une quarantaine de livres. Elle a reçu un prix de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre poétique. Ses derniers titres : Le Royaume de sa nuit (Mère Teresa), Etty Hillesum, l'Amour dans l'âme, Divines empreintes, Les Mots de tous les jours, Les 100 Mots de Venise, Colette la Naissance de la liberté, Les 100 Mots de Florence, Les Enfants reviendront après l'Épiphanie.

empty