l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des adultes ; pour de meilleures compétences de base

  • OCDE 1 Janvier 2008

À propos









Table des matières
Avant-propos
Résumé
Première partie - Cadre et conditions de la lutte contre l'illettrisme
Chapitre 1. Dans la boîte noire des formations aux savoirs de base
Chapitre 2. Qui sont les apprenants ? Données recueillies lors des enquêtes nationales et internationales sur les adultes en situation d'illettrisme
Chapitre 3. Mise en cohérence des politiques et des pratiques
Chapitre 4. Les acteurs de la lutte contre l'illettrisme : formateurs, personnel de soutien, bénévoles
Deuxième partie - Les étapes du processus d'apprentissage
Chapitre 5. Études de cas - innovations pour lutter contre l'illettrisme
Chapitre 6. Premières étapes : diagnostic des besoins d'apprentissage et définition des objectifs
/> Chapitre 7. Relations au sein de la classe : dialogue et évaluation entre pairs
Chapitre 8. Techniques : feedback, questionnement et étayage
Chapitre 9. Autonomisation des apprenants
Chapitre 10. Valorisation des progrès de l'apprenant
Troisième partie - Conclusions
Chapitre 11. Soutenir les pratiques efficaces : implications pour les politiques et axes de recherche
Annexe : Enquêtes internationales sur les adultes en situation d'illettrisme

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9789264039919

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 578 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty