Cyrano de Bergerac

À propos

Poète plein de panache et de verve, Cyrano s'efface pourtant et se fait l'interprète invisible de la beauté et de l'amour. Par fidélité et loyauté, il se condamne lui-même à rester dans l'ombre au-delà de la mort.
Notions littéraires : les genres du théâtre au XIXe ; de la préciosité classique au dandysme ; les personnages-types de théâtre ; le lyrismeHistoire des arts : le décor et les machines de théâtre ; Architecture : les grands théâtres du XIXe ; la mode vestimentaire (histoire du costume) ; la caricature ; l'art et les symboles du pouvoir
Couverture : statue de Cyrano à BergeracRabat : film de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu

Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature

  • EAN

    9782210767652

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Edmond Rostand

Fils de l'économiste Eugène Rostand, Edmond Rostand fait des études de droit à Paris avant de se consacrer à l'écriture. Il écrit, d'abord sans succès, des poèmes puis une comédie en vers, 'Les romanesques'. Ses pièces en vers, 'La princesse lointaine' et 'La Samaritaine', écrites pour l'actrice Sarah Bernardt ont connu un certain succès. Mais, si Edmond Rostand est encore lu aujourd'hui c'est grâce à la gloire qu'a rencontré sa pièce en cinq actes, 'Cyrano de Bergerac'. 'L'Aiglon' reçoit quelques années plus tard un succès analogue. Rentré à l'âge de trente trois ans à l'Académie française, il meurt de la grippe espagnole en 1918. 'Cyrano de Bergerac' est la pièce qui a réhabilité le drame romantique en France et qui, sans subir l'usure du temps, connaît des succès jamais démentis lors de chacune des ses adaptations au théâtre ou au cinéma.

empty